c'est autorisé, tout le monde peut emprunter, je ne vois pas là un problème.
peux-tu développer la partie 'les emprunteurs se font plumé' ?
et maintenant mon point de vue :
je fais du p2p lending avec des FIAT, je fais du p2p lending avec mes bitcoins.
dans les 2 cas, ce n'est absolument pas par appât du gain mais pour aider les initiatives, les banques ne font plus leur boulot, elles s'engraissent sans redistribution.
alors bien sûr, déjà que pour une banque le taux d'impayés est une vraie plaie, avec une monnaie pseudonymous sans système de caution, je te l'accorde, il faut être inconscient ou, comme je l'ai dit dans le premier message, avoir une foi dans l'humain assez démesurée Traite moi d'illuminé, tu n'as peut-être pas tort, mais il en faut
On a pas tous le même rapport à l'argent, et c'est encore plus vrai avec ses bitcoins: il y a ceux qui les ont gratuitement, ceux qui les ont minés, ceux qui les ont acheté à $1 et d'autres à $400...
Bitbond n'est pas une plateforme meilleure ou moins bonne que les 2 autres, pour les avoir essayées. Ils essaient bon an mal an de s'appuyer sur les maigres infos à leur dispo pour établir un pseudo-scoring de la capacité de remboursement des candidats, mais c'est mission impossible, tout est falsifiable et ils n'ont aucune autorité.
Malgré tout, c'est un terrain de "jeu" intéressant, on y trouve de tout et de beaux projets quand on cherche bien. Il faut y aller au feeling, éviter les gros écueils. Depuis quelques mois, avec le bouche-à-oreille, il est clair que débarquent de gros scameurs sur ces sites.
Sur 12 prêts terminés, j'ai 4 defaulted, je me considère comme très chanceux quand je vois les autres témoignages. Je prends mon temps, je joue les détectives, etc. ce que bon nombre oublient, peut-être par appât du gain ou une case "auto-invest" cochée ou un aveuglement intrépide.
J'ai rencontré 4 personnes aidées, et même 1 de mes defaulted, en Allemagne (non non je ne cours pas après eux, juste une opportunité de voyage) Certes Il y a des scameurs, mais il y a aussi ceux qui sont vraiment coincés quand un projet ne marche ou ne décolle pas.
Pour le mot de la fin, je dirais juste que c'est très gratifiant.
Mais je vais compléter mon disclaimer:
ON Y GAGNE PAS D'ARGENT MAIS AUT'CHOSE.