Pages:
Author

Topic: P2p lending - page 3. (Read 4103 times)

sr. member
Activity: 261
Merit: 250
March 31, 2016, 05:52:51 AM
#4
bitbond c'est une blague ! si ça s'trouve les devs eux mêmes font les emprunts, futur exit scam

c'est autorisé, tout le monde peut emprunter, je ne vois pas là un problème.

c'est limite un hyip leur business plan   Shocked les emprunteurs se font plumé, les prêteur ne sont pas sur de revoir leur argent.

peux-tu développer la partie 'les emprunteurs se font plumé' ?

et maintenant mon point de vue :

je fais du p2p lending avec des FIAT, je fais du p2p lending avec mes bitcoins.

dans les 2 cas, ce n'est absolument pas par appât du gain mais pour aider les initiatives, les banques ne font plus leur boulot, elles s'engraissent sans redistribution.

alors bien sûr, déjà que pour une banque le taux d'impayés est une vraie plaie, avec une monnaie pseudonymous sans système de caution, je te l'accorde, il faut être inconscient ou, comme je l'ai dit dans le premier message, avoir une foi dans l'humain assez démesurée  Grin Traite moi d'illuminé, tu n'as peut-être pas tort, mais il en faut Smiley

On a pas tous le même rapport à l'argent, et c'est encore plus vrai avec ses bitcoins: il y a ceux qui les ont gratuitement, ceux qui les ont minés, ceux qui les ont acheté à $1 et d'autres à $400...

Bitbond n'est pas une plateforme meilleure ou moins bonne que les 2 autres, pour les avoir essayées. Ils essaient bon an mal an de s'appuyer sur les maigres infos à leur dispo pour établir un pseudo-scoring de la capacité de remboursement des candidats, mais c'est mission impossible, tout est falsifiable et ils n'ont aucune autorité.

Malgré tout, c'est un terrain de "jeu" intéressant, on y trouve de tout et de beaux projets quand on cherche bien. Il faut y aller au feeling, éviter les gros écueils. Depuis quelques mois, avec le bouche-à-oreille, il est clair que débarquent de gros scameurs sur ces sites.

Sur 12 prêts terminés, j'ai 4 defaulted, je me considère comme très chanceux quand je vois les autres témoignages. Je prends mon temps, je joue les détectives, etc. ce que bon nombre oublient, peut-être par appât du gain ou une case "auto-invest" cochée ou un aveuglement intrépide.

J'ai rencontré 4 personnes aidées, et même 1 de mes defaulted, en Allemagne (non non je ne cours pas après eux, juste une opportunité de voyage) Smiley Certes Il y a des scameurs, mais il y a aussi ceux qui sont vraiment coincés quand un projet ne marche ou ne décolle pas.
Pour le mot de la fin, je dirais juste que c'est très gratifiant. 

Mais je vais compléter mon disclaimer:

Quote
faut avoir foi dans l'humain... tous les indicateurs sont plutôt au rouge.
ON Y GAGNE PAS D'ARGENT MAIS AUT'CHOSE.

 


legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
March 31, 2016, 02:29:18 AM
#3
quelques uns sur bitbond (en investisseur pas emprunteur), pourquoi?

faut avoir foi dans l'humain... tous les indicateurs sont plutôt au rouge  Grin

bitbond c'est une blague ! si ça s'trouve les devs eux mêmes font les emprunts, futur exit scam


c'est limite un hyip leur business plan   Shocked les emprunteurs se font plumé, les prêteur ne sont pas sur de revoir leur argent.
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
March 14, 2016, 11:22:56 AM
#2
quelques uns sur bitbond (en investisseur pas emprunteur), pourquoi?

faut avoir foi dans l'humain... tous les indicateurs sont plutôt au rouge  Grin
newbie
Activity: 42
Merit: 0
March 12, 2016, 09:59:06 AM
#1
Bonjour, Est ce que certains ici font du p2p lending ?
Pages:
Jump to: