Pages:
Author

Topic: Paiement de salaire en BTC ? - page 2. (Read 888 times)

member
Activity: 606
Merit: 86
November 06, 2017, 06:49:21 AM
#4
C'est forcément possible puisque cela existe déjà.

Les salariés de la maison du Bitcoin touchent une partie de leur salaire en BTC.

member
Activity: 110
Merit: 10
November 06, 2017, 04:29:44 AM
#3
si je préfères être payé en BTC.. pour dépenser directement en BTC... c'est mon choix ?
Je sais qu'en France il est possible de demander à être payée en espèces une partie de son salaire... et pourquoi pas en BTC ?

Merci pour les éclaircissements.
newbie
Activity: 11
Merit: 0
November 05, 2017, 05:01:17 PM
#2
Bonjour,

je risque de répondre un peu à côté, mais c'est histoire d'apporter un peu de réflexion.

Je ne sais pas si c'est possible, néanmoins, si oui, est-ce que ça vaut le coup ? Ne vaut-il pas mieux convertir ton salaire après coup sur un exchange (pour le moment) ? Le BTC est tellement volatil. Imagine que le cours s'effondre le 5 du mois. En théorie si ton salaire à été fixé en BTC peu importe le cours tu sera payé de manière fixe. A mois que ton salaire ne soit fixé en FIAT et que ton patron se charge de faire conversion+transfert, mais dans ce cas là autant s'occuper du changement soit-même non ?! Puis vu que les échanges sont anonymisé cela ne risquerait-il pas d'être compliqué d'un ptdv traçage + cotisation toussa ?
member
Activity: 110
Merit: 10
November 05, 2017, 04:03:22 PM
#1
Bonjour,

Voilà je me posais la question si je peux demander à mon employeur de me payer toute ou une partie de mon salaire en BTC ?
Peut-être juste les primes de fin d'année ?
Si c'est possible , quelles seraient les conditions ?

Merci à vous.
Pages:
Jump to: