Pages:
Author

Topic: Paypal sur le point d'ajouter Bitcoin? - page 2. (Read 1090 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 21, 2020, 08:35:35 AM
#42
Hé bien Pantera Capital a récemment publié sa newsletter de novembre 2020.

https://panteracapital.medium.com/bitcoin-shortage-172a9205dc0


Ils y abordent la baisse de l'offre de Bitcoin récemment vue sur les exchanges et l'attribuent à PayPal.

Ils disent que Paxos achète (au nom de PayPal) plus de 100 % des bitcoins émis quotidiennement



Sur le graphique la ligne blanche en tirets représente les nouveaux bitcoins émis quotidiennement.


Je ne sais pas trop que penser de cette analyse. Je doute que les utilisateurs de paypal achètent déjà autant de bitcoin, et je doute aussi que PayPal prenne le risque d'acheter autant de bitcoin "d'avance"...

Qu'en pensez-vous ?
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
November 14, 2020, 10:27:21 AM
#41
C'est toujours backé. Mais ça veut pas dire que tu dois détenir le sous jacent.

Prends l'or par exemple. Si tu prends la valorisation totale des produits dérivés de l'or, la somme de leurs valeurs liquidatives dépasse de très loin tout l'or existant sur terre.

Si demain tous les gens qui ont de l'or virtuel demandaient a être payés ça ne serait pas possible.

Cela peut être vrai pour n'importe quel actif. Y compris bitcoin.

Quoi ce, ce serait drôle de voir ces gens intégrer BTC, y aller en mode réserve fractionnelle et puis être à la ramasse si tout le monde veut cashout.
C'est pour ça qu'il va falloir bien lire les termes de leur offres.

Ca se trouve "on" (les clients finaux de PayPal) va pouvoir s'envoyer des BTCPayPal. De compte PayPal à compte PayPal.
Et sans frais de transaction comme pour une transaction BTC. Wah. Tongue
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 13, 2020, 04:38:09 PM
#40

Aucun intérêt pour bitcoin en tant que tel, surtout que ça se trouve que les produits en l'occurrence n'ont même pas besoin de "holder" le sous jacent, donc même pas sur que cela provoque une hausse de la demande aussi faible soit elle.

A priori si, étant donné qu'ils opèrent (en collaboration avec Paxos) sous la 'bitlicense' new yorkaise dont voici un extrait des règles :

https://govt.westlaw.com/nycrr/Document/I85908c7d253711e598dbff5462aa3db3?viewType=FullText&originationContext=documenttoc&transitionType=CategoryPageItem&contextData=(sc.Default)&bhcp=1

"such licensee shall hold virtual currency of the same type and amount as that which is owed or obligated to such other person."



Sauf qu'ils owe rien du tout si c'est juste un fonds indiciel Wink

Et ledit fonds indiciel peut suivre les variations du cours du btc sans forcément détenir de btc je pense.

Dur d'y voir clair, tu as peut être raison... Le truc c'est qu'en fait comme il passent par un '3rd party' ils ne detiennent effectivement rien eux. Mais l'intermediaire lui ? Le thread tweeter suivant en parle longuement et c'est assez interessant :

https://twitter.com/lopp/status/1326986193561661444

(D'après plusieurs commentaires, ce serait suicidaire de la part d'une telle entreprise si ce n'était pas backé)

C'est toujours backé. Mais ça veut pas dire que tu dois détenir le sous jacent.

Prends l'or par exemple. Si tu prends la valorisation totale des produits dérivés de l'or, la somme de leurs valeurs liquidatives dépasse de très loin tout l'or existant sur terre.

Si demain tous les gens qui ont de l'or virtuel demandaient a être payés ça ne serait pas possible.

Cela peut être vrai pour n'importe quel actif. Y compris bitcoin.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
November 13, 2020, 04:26:09 PM
#39

Aucun intérêt pour bitcoin en tant que tel, surtout que ça se trouve que les produits en l'occurrence n'ont même pas besoin de "holder" le sous jacent, donc même pas sur que cela provoque une hausse de la demande aussi faible soit elle.

A priori si, étant donné qu'ils opèrent (en collaboration avec Paxos) sous la 'bitlicense' new yorkaise dont voici un extrait des règles :

https://govt.westlaw.com/nycrr/Document/I85908c7d253711e598dbff5462aa3db3?viewType=FullText&originationContext=documenttoc&transitionType=CategoryPageItem&contextData=(sc.Default)&bhcp=1

"such licensee shall hold virtual currency of the same type and amount as that which is owed or obligated to such other person."



Sauf qu'ils owe rien du tout si c'est juste un fonds indiciel Wink

Et ledit fonds indiciel peut suivre les variations du cours du btc sans forcément détenir de btc je pense.

Dur d'y voir clair, tu as peut être raison... Le truc c'est qu'en fait comme il passent par un '3rd party' ils ne detiennent effectivement rien eux. Mais l'intermediaire lui ? Le thread tweeter suivant en parle longuement et c'est assez interessant :

https://twitter.com/lopp/status/1326986193561661444

(D'après plusieurs commentaires, ce serait suicidaire de la part d'une telle entreprise si ce n'était pas backé)
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 13, 2020, 02:24:50 PM
#38
En tous cas, ca fait plaisir de voir enfin une firme qui ne fait pas de grandes annonces 2ans avant l'ETA en vendant du rêve.
Contrairement à Facebook, Bakkt et compagnie, Paypal annonce puis délivre à la suite. On attendait pas cette ouverture au public avant un mois et demi il me semble (debut 2021)... alors ça fait vraiment bizarre de voir une grosse news se concrétiser aussi rapidement, j'ai du mal à réaliser honnêtement.
Espérons que les autres blue chips américaines de la tech en prennent de la graine. Tongue

Faut arrêter aha. C'est de la merde ce truc.

Revolut le fait déjà depuis des années, et ça n'a rien de folichon en terme d'impact. C'est pas du tout le game changer qu'on attendait. On reste sur de la bonne finance traditionnelle de base.

Le sous jacent serait de l'or, ce serait pareil Smiley Donc ça va juste permettre aux traders en herbe sur paypal qui sont trop bêtes pour avoir un vrai compte chez un broker/exchange d'acheter des produits dérivés pour boursicoter.

Aucun intérêt pour bitcoin en tant que tel, surtout que ça se trouve que les produits en l'occurrence n'ont même pas besoin de "holder" le sous jacent, donc même pas sur que cela provoque une hausse de la demande aussi faible soit elle.

Je n'ai pas compris. En fait,c'est quoi le "sous jacent"?

Bitcoin.
member
Activity: 448
Merit: 84
November 13, 2020, 02:24:12 PM
#37
En tous cas, ca fait plaisir de voir enfin une firme qui ne fait pas de grandes annonces 2ans avant l'ETA en vendant du rêve.
Contrairement à Facebook, Bakkt et compagnie, Paypal annonce puis délivre à la suite. On attendait pas cette ouverture au public avant un mois et demi il me semble (debut 2021)... alors ça fait vraiment bizarre de voir une grosse news se concrétiser aussi rapidement, j'ai du mal à réaliser honnêtement.
Espérons que les autres blue chips américaines de la tech en prennent de la graine. Tongue

Faut arrêter aha. C'est de la merde ce truc.

Revolut le fait déjà depuis des années, et ça n'a rien de folichon en terme d'impact. C'est pas du tout le game changer qu'on attendait. On reste sur de la bonne finance traditionnelle de base.

Le sous jacent serait de l'or, ce serait pareil Smiley Donc ça va juste permettre aux traders en herbe sur paypal qui sont trop bêtes pour avoir un vrai compte chez un broker/exchange d'acheter des produits dérivés pour boursicoter.

Aucun intérêt pour bitcoin en tant que tel, surtout que ça se trouve que les produits en l'occurrence n'ont même pas besoin de "holder" le sous jacent, donc même pas sur que cela provoque une hausse de la demande aussi faible soit elle.

Je n'ai pas compris. En fait,c'est quoi le "sous jacent"?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 13, 2020, 02:11:06 PM
#36

Aucun intérêt pour bitcoin en tant que tel, surtout que ça se trouve que les produits en l'occurrence n'ont même pas besoin de "holder" le sous jacent, donc même pas sur que cela provoque une hausse de la demande aussi faible soit elle.

A priori si, étant donné qu'ils opèrent (en collaboration avec Paxos) sous la 'bitlicense' new yorkaise dont voici un extrait des règles :

https://govt.westlaw.com/nycrr/Document/I85908c7d253711e598dbff5462aa3db3?viewType=FullText&originationContext=documenttoc&transitionType=CategoryPageItem&contextData=(sc.Default)&bhcp=1

"such licensee shall hold virtual currency of the same type and amount as that which is owed or obligated to such other person."



Sauf qu'ils owe rien du tout si c'est juste un fonds indiciel Wink

Et ledit fonds indiciel peut suivre les variations du cours du btc sans forcément détenir de btc je pense.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
November 13, 2020, 02:07:43 PM
#35

Aucun intérêt pour bitcoin en tant que tel, surtout que ça se trouve que les produits en l'occurrence n'ont même pas besoin de "holder" le sous jacent, donc même pas sur que cela provoque une hausse de la demande aussi faible soit elle.

A priori si, étant donné qu'ils opèrent (en collaboration avec Paxos) sous la 'bitlicense' new yorkaise dont voici un extrait des règles :

https://govt.westlaw.com/nycrr/Document/I85908c7d253711e598dbff5462aa3db3?viewType=FullText&originationContext=documenttoc&transitionType=CategoryPageItem&contextData=(sc.Default)&bhcp=1

"such licensee shall hold virtual currency of the same type and amount as that which is owed or obligated to such other person."

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 13, 2020, 08:55:42 AM
#34
En tous cas, ca fait plaisir de voir enfin une firme qui ne fait pas de grandes annonces 2ans avant l'ETA en vendant du rêve.
Contrairement à Facebook, Bakkt et compagnie, Paypal annonce puis délivre à la suite. On attendait pas cette ouverture au public avant un mois et demi il me semble (debut 2021)... alors ça fait vraiment bizarre de voir une grosse news se concrétiser aussi rapidement, j'ai du mal à réaliser honnêtement.
Espérons que les autres blue chips américaines de la tech en prennent de la graine. Tongue

Faut arrêter aha. C'est de la merde ce truc.

Revolut le fait déjà depuis des années, et ça n'a rien de folichon en terme d'impact. C'est pas du tout le game changer qu'on attendait. On reste sur de la bonne finance traditionnelle de base.

Le sous jacent serait de l'or, ce serait pareil Smiley Donc ça va juste permettre aux traders en herbe sur paypal qui sont trop bêtes pour avoir un vrai compte chez un broker/exchange d'acheter des produits dérivés pour boursicoter.

Aucun intérêt pour bitcoin en tant que tel, surtout que ça se trouve que les produits en l'occurrence n'ont même pas besoin de "holder" le sous jacent, donc même pas sur que cela provoque une hausse de la demande aussi faible soit elle.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
November 13, 2020, 03:36:24 AM
#33
Ca y est, le service est officiellement lancé aux USA. Ils ont même doublé la limite d'achat à $20k par semaine
https://www.theblockcrypto.com/linked/84398/paypal-opening-up-app-crypto-users

Ce qui m'aurait intéressé c'est si ils pouvaient plublier des statistiques sur cette utilisation parmis leur clients Ne seriat ce que pour voir "l'adoption interne". Mais bon, on peut toujours courrir

Quote
on pourra payer en btc via paypal ?
Seulement avec des bitcoins achetés via Paypal, tu ne pourras pas faire un dépôt de BTC pour ensuite les dépenser ailleurs. Si c'est acheté via Paypal et qu'un site utilise Paypal comme moyen de paiement alors oui

Bakkt fait sa pub sur la page, ils n'ont pas honte sérieusement?  Sad

En tous cas, ca fait plaisir de voir enfin une firme qui ne fait pas de grandes annonces 2ans avant l'ETA en vendant du rêve.
Contrairement à Facebook, Bakkt et compagnie, Paypal annonce puis délivre à la suite. On attendait pas cette ouverture au public avant un mois et demi il me semble (debut 2021)... alors ça fait vraiment bizarre de voir une grosse news se concrétiser aussi rapidement, j'ai du mal à réaliser honnêtement.
Espérons que les autres blue chips américaines de la tech en prennent de la graine. Tongue
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 12, 2020, 06:31:00 PM
#32
Ok. Alors j'imagine qu'une fois le btc acheté via paypal, l'utilisateur pourra l'envoyer vers un wallet ou un exchange par ex.
Dans ce cas, je me demande s'ils vont rendre la manip' facile d'utilisation...  pour les nouveaux venus.
En tout cas paypal représente une passerelle pour amener de nouveaux investisseurs, c'est une bonne nouvelle.

Je t'ai déjà dit au dessus que non. Tu achètes pas de bitcoin en réalité. Donc impossible de les transférer. Ce que tu achètes est un produit dérivé dont bitcoin est le sous jacent.
member
Activity: 308
Merit: 31
Your Data Belongs To You
November 12, 2020, 04:40:54 PM
#31
Ok. Alors j'imagine qu'une fois le btc acheté via paypal, l'utilisateur pourra l'envoyer vers un wallet ou un exchange par ex.
Dans ce cas, je me demande s'ils vont rendre la manip' facile d'utilisation...  pour les nouveaux venus.
En tout cas paypal représente une passerelle pour amener de nouveaux investisseurs, c'est une bonne nouvelle.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
November 12, 2020, 02:24:22 PM
#30
Ca y est, le service est officiellement lancé aux USA. Ils ont même doublé la limite d'achat à $20k par semaine
https://www.theblockcrypto.com/linked/84398/paypal-opening-up-app-crypto-users

Ce qui m'aurait intéressé c'est si ils pouvaient plublier des statistiques sur cette utilisation parmis leur clients Ne seriat ce que pour voir "l'adoption interne". Mais bon, on peut toujours courrir

Quote
on pourra payer en btc via paypal ?

Seulement avec des bitcoins achetés via Paypal, tu ne pourras pas faire un dépôt de BTC pour ensuite les dépenser ailleurs. Si c'est acheté via Paypal et qu'un site utilise Paypal comme moyen de paiement alors oui
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 05, 2020, 02:18:34 PM
#29
concrètement, ça signifie que l'on pourra stocker du btc sur paypal ?
on pourra payer en btc via paypal ?

Non et non.

Tu pourras sur paypal échanger de euros contre du bitcoin. En réalité tu vas acheter un produit dérivé qui te permettra d'investir sur le sous jacent. C'est analogue à la fonction de Revolut.
member
Activity: 308
Merit: 31
Your Data Belongs To You
November 04, 2020, 05:21:48 PM
#28
concrètement, ça signifie que l'on pourra stocker du btc sur paypal ?
on pourra payer en btc via paypal ?
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
October 24, 2020, 01:15:16 PM
#27
On va voir si ebay suit... mais ça m'étonnerait pas


Si ebay suit sur quoi ?

Si c'est sur ton compte paypal c'est échangé de façon transparente contre du fiat. Y a quoi à suivre ?

Que Ebay accepte les paiements btc peut-être. On peut utiliser Ebay sans avoir Paypal.
Si tu payes par CB tu le fais à travers Paypal et tu en subis une fee relativement conséquente !
Puis en fin de compte Ebay et Papal c'est la même chose, historiquement aussi  Roll Eyes




Si ils commencent à acheter, on pourra se dire que Paypal est vraiment décider de rejoindre la crypto, et pourquoi pas créer son coin d'ici quelque temps?
Sinon on en est où par rapport à des cryptos ~/ sans blockchain+/-, ~ou pas comme on en connaît ?   Huh
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
October 23, 2020, 04:03:39 PM
#26
Vraisemblablement Paypal chercherait à acquérir des entreprises cryptos et BitGo serait l'une d'elles dans son viseur (ils ne commencent pas par petit chez PP). Ce qui ne serait pas étonnant étant donné que dans ce cas présent Paypal n'aurait plus besoin de son partenariat avec Paxos, concurrent direct de BitGo.

Si ils commencent à acheter, on pourra se dire que Paypal est vraiment décider de rejoindre la crypto, et pourquoi pas créer son coin d'ici quelque temps?

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-10-22/paypal-said-to-be-in-talks-to-buy-crypto-firms-including-bitgo
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
October 23, 2020, 07:35:31 AM
#25

Bah c'est une formulation de merde alors...

Peut-être que ma suggestion n'est pas celle qu'insinuait Saint-Loup et alors il ne disait pas de la caca.
Qu'ebay imite paypal... Ebay avait laissé entendre qu'il s'interessait de prêt aux cryptos il n'y a pas si longtemps, ce move de Paypal devrait l'inciter à faire des choses de son côté.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
October 23, 2020, 04:14:47 AM
#24

Bah c'est une formulation de merde alors...

Peut-être que ma suggestion n'est pas celle qu'insinuait Saint-Loup et alors il ne disait pas de la caca.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
October 22, 2020, 05:06:13 PM
#23
On va voir si ebay suit... mais ça m'étonnerait pas


Si ebay suit sur quoi ?

Si c'est sur ton compte paypal c'est échangé de façon transparente contre du fiat. Y a quoi à suivre ?

Que Ebay accepte les paiements btc peut-être. On peut utiliser Ebay sans avoir Paypal.

Bah c'est une formulation de merde alors vu que ce n'est pas du tout ce que propose PayPal. C'est aller beaucoup plus loin que PayPal. Ça n'a rien a voir accepter des bitcoin en paiement, et proposer de placer une partie de tes avoir sur un produit dérivé de btc (ou le sous-jacent, peu importe).
Pages:
Jump to: