Pages:
Author

Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT... - page 10. (Read 95427 times)

hero member
Activity: 714
Merit: 500
January 10, 2015, 05:43:05 AM
500 NXT, effectivement. ça me semble difficile.

Sinon, il y a une possibilité de tester le système monétaire avant la sortie (moins de 12 heures) : http://jnxt.org:6876/index.html

Quelqu'un sait comment empêcher le "forgeage" automatique quand on lance le client?

Tu cliques sur le petit point vert à gauche qui indique que tu forges (Forging) et il te demande si tu veux continuer à forger ou non.

legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
January 10, 2015, 05:37:39 AM
Quelqu'un sait comment empêcher le "forgeage" automatique quand on lance le client?
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
January 09, 2015, 09:34:54 PM
J'ai que 500 nxt vais pas forgé grand chose avec  Undecided
member
Activity: 72
Merit: 10
January 09, 2015, 02:22:02 PM
Grand merci Ludom pour tes conseils éclairés .
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
January 09, 2015, 11:59:54 AM
Merci c'est déjà plus clair.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
January 09, 2015, 08:33:40 AM
Pour tous ceux qui veulent être prêt au lancement du Système monétaire : https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Monetary_System

Une explication en français serait la bienvenue.MystcoinX c'est quoi ? Une asset ? Quel prix ?

Merci pour les infos.

MystcoinX est un exemple. C'est tout. Ca n'existe pas. C'est juste un coin créé sur le réseau de test de Nxt pour montrer à quoi ressemblera et comment utiliser la fonction Système Monétaire.

Je n'ai pas le temps de traduire tout, désolé. Voici un résumé.

En gros, le système monétaire est une fonction qui permet à tout un chacun de créer sa monnaie sur Nxt. Il suffit de choisir les caractéristiques de ta monnaie et de l'utiliser de la manière que tu veux.

Tu peux trouver une description (qui n'est pas mise à jour) là :
http://nxter.org/fr/le-systeme-monetaire-de-nxt-premiere-partie/
http://nxter.org/fr/le-systeme-monetaire-de-nxt-deuxieme-partie/

Le système monétaire est déjà intégré dans le client 1.4.7 mais la fonction ne sera effective et visible qu'à partir du block 330'000.

Ce sera demain soir :
http://jnxt.org/countdown/?block=330000

Ca aura deux effets :
- Les blocks de Nxt contiendront un nombre élevé de frais (et donc récompensera les forgeurs) car les fees pour la création des monnaies s'élèvent à 25k NXT pour un sigle à 3 lettres, 1000 pour 4 lettres, 40 pour 5 lettres. Les sigles sont uniques donc il y aura une ruée sur les noms les plus prometteurs et pour faire commerce de ces sigles. Donc la semaine qui suit samedi sera juteuse pour les forgeurs.
- Nxt lance un nouvel outil encore complètement inconnu dans le monde des cryptomonnaies.

Donc un petit conseil à tous ceux qui ont un petit stock de NXT (10k, c'est déjà assez), laissez allumé votre client et forgez ces prochains jours. On ne sait jamais. Il va y avoir des blocks à 25k NXT et je suis convaincu que les blocks 330000 et 330001 auront près de 1mio de reward.
Le nombre de NXT qui forgent est assez bas actuellement (je soupçonne certains gros comptes de ne pas avoir le client à jour) et je forge pour ma part quotidiennement avec 350k NXT. Donc avec 50k, vous êtes quasi sur de forger une fois dans la semaine. Avec moins, si vous avez de la chance, c'est tout à fait imaginable de forger dans la semaine (et avec beaucoup de chance de forger samedi soir).
C'est une lotterie et plus vous avez de NXT plus vous avez de chance de forger.
(pour la petite histoire j'ai forgé un block une fois par accident avec un compte qui avait quelques NXT, je ne l'avais ouvert que pour attendre une transaction. Il a été ouvert un moment très court, et ça a suffit. Le block était vide mais cela aurait pu être autrement)

Attention aux 1440 blocks de latence, si vous déplacez des NXT (envoie, vente ou d'achat d'Asset ou de biens digitaux), il faut attendre 1440 blocks pour qu'ils puissent servir à forger. Donc si vous voulez avoir une chance de forger demain, gardez vos compte tels quels sans déplacer vos NXT.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
January 09, 2015, 06:24:28 AM
Pour tous ceux qui veulent être prêt au lancement du Système monétaire : https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Monetary_System


Une explication en français serait la bienvenue.MystcoinX c'est quoi ? Une asset ? Quel prix ?

Merci pour les infos.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
January 09, 2015, 05:11:36 AM
Pour tous ceux qui veulent être prêt au lancement du Système monétaire : https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Monetary_System
hero member
Activity: 714
Merit: 500
January 08, 2015, 11:01:02 AM
Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Nxter.org "français" mais cela ne veut pas dire que les choses n'évoluent pas.

Depuis la dernière mise à jour, très peu d'article originaux sorties de plumes francophones, mais beaucoup de traductions :

Une série d'article Nxt [CORE] qui explique une à une les différents outils de Nxt :

Les jetons NXT et le PoS

Le système d'Alias

Vous pouvez déjà trouver d'autres articles Nxt [CORE] en Anglais sur le site mais des traductions sont en préparation (Asset Exchange, Monetary System, Arbitrary Message).

Je profite pour annoncer que le petit groupe de francophone s'est élargi. Il s'agit surtout de traducteurs et ça me fait très plaisir d'être aidé dans la tâche. Surtout que je viens d'être nommé responsable financier et administratif du site nxter.org, je continuerai à être actif dans la rédaction et la traduction mais ce sera forcément un peu plus difficile.

Une de nos nouvelles recrues, Hachoir, a réalisé un fantastique travail en traduisant les articles de Chuckone (le coordinateur des développeurs de Nxt) qui décrivent les différentes manières d'utiliser Nxt selon le point de vue des utilisateurs. Ces articles sont très intéressants.

Nxt - La plateforme économique (article chapeau)

Nxt - la plateforme économique pour tout le monde
Nxt – Pour les entrepreneurs, les artistes indépendants et les sociétés
Nxt – La plateforme économique pour les traders professionnels
Nxt – Pour les experts financiers, groupes locaux et crypto-enthousiastes

Bonne lecture !
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
January 06, 2015, 04:58:48 PM
Ok merci je vais attendre le 10 on verra bien. Je vois plus comment la concurrence, celles similaires a NxT peuvent rattraper leur retard
Quelqu'un a déjà essayé https://www.coinimal.com pour acheter des Nxt directement?
hero member
Activity: 714
Merit: 500
January 06, 2015, 04:33:37 PM
Pour tout te dire, tout le monde dit que le minage se passe plutôt de manière assez simple. Mais je dois t'avouer que je ne mine pas des altcoins, je ne risque pas de commencer avec des MScoins.

Tu peux tester sur le testNET, le monetary system est déjà fonction et on peut déjà y faire des tests.

Sinon, je sais qu'un tutoriel va être disponible pour apprendre à créer et à miner des monnaies "minables" (j'aime bien appeler cela ainsi) en toute simplicité.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
January 06, 2015, 02:50:38 PM
Lol ok c'est du spam pour le moment mais ça arrivera c'est inévitable
Comment se passe le minage de MS coin ?
Merci pour l'info  Smiley
hero member
Activity: 714
Merit: 500
January 06, 2015, 02:36:26 PM

C'est du spam  Cheesy Cheesy Cheesy
C'est un bot qui a posté.

Donc faut pas se prendre la tête avec cette proposition.

@Djinou : pour moi LTCGEAR, c'est du scam carabiné. Si les retours sur investissement dans le mining était aussi rapide ces derniers mois, ça se saurait.

Il y a des projets qui se préparent autour des MS coins mais ça n'arrivera pas forcément le premier jour du lancement. Il y aura des monnaies à miner dès le premier jour, c'est une chose de sure.

De plus, (je vous lache l'info en exclusivité), MIC va fusionner avec ORA dans l'optique d'en faire une monnaie de référence pour les Nxters. On verra comment ça se passera. Il y aura une véritable équipe pour promouvoir le MScoin et des dev engagés pour offrir des outils inédits à cette nouvelle monnaie.
Mais il ne faut pas trop espérer non plus. Il faut relativiser l'importance d'un tel projet.

Par contre, une chose est sure. Ca va être la frénésie dans les squating des noms. Donc le revenu du forgeage va skyrocketer sur une très courte période après le 330 000ème block.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
January 06, 2015, 02:33:40 PM
Ça m'avait surpris au début avec le marchand qui vendait des substances illicites sur le market place mais plus maintenant.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
January 06, 2015, 02:27:57 PM
Ça devrait choquer ?

Cela dépend de quel côté on se trouve.
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
January 06, 2015, 01:54:12 PM
Ça devrait choquer ?

legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
January 06, 2015, 01:43:32 PM
C'est intéressant je trouve  Smiley

Tu as lu au moins ? Cela ne te choque pas ?
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
January 06, 2015, 01:23:55 PM
C'est intéressant je trouve  Smiley

Plus que quelques jours avant le MS je vois rien d'intéressant pour l'instant en altcoins

James ou Jean Luc n'ont pas de projet la dessus? Ça doit être confidentiel si c'est le cas

LTCGear j'attends qlq jours avant de dire si c'est un scam ou pas mais j'ai 3 semaines de retard de paiement
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
hero member
Activity: 714
Merit: 500
January 05, 2015, 04:01:05 AM
Quote
Pourquoi fait-il ça ? Parce qu'il ne veut pas lacher dans la nature les 5% de dividende que James considère comme perdu, car il a échoué. Mais il veut récompenser ceux qui bossent dur par un meilleur asset. Et surtout, il aime expérimenter des trucs.

Je me suis mal exprimé. Il s'agit des 5% de bonus 2014 que James s'accorderait si le prix des SuperNET avait triplé d'ici fin 2014. Comme ce n'est pas le cas, James considère qu'ils ne doivent pas être distribués pour éviter un dump mais que leur dividende peut servir à motiver les contributions.

C'est pour ça qu'il va créer SuperNETx2.

Si vous avez une autre idée plus simple et plus intelligente, je suis vraiment preneur car James m'a promis de prendre en compte toute proposition.

@djinou: Moi je me méfie beaucoup des assets de mining. Pour être clair, ça pu l'arnaque et le ponzi. Je ne pense pas que ce soit forcément les promoteurs des Assets qui soit malhonnête mais le site LTCgear ne me semble pas net.

Promettre en retour sur investissement rapide par le mining, au prix du LTC et BTC actuel, c'est complètement foireux. Ca pue l'arnaque à plein nez.
Pages:
Jump to: