Pages:
Author

Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT... - page 14. (Read 95427 times)

full member
Activity: 563
Merit: 101
November 15, 2014, 06:18:53 AM
Quel est l'intérêt d'un coin POW backé par Nxt?
Sinon je pense aussi que le Nxt est l'alt qui a le plus de chances de succès à long terme. Mais à court terme il y a assez peu de nouveaux arrivants, toujours des whales qui vendent des paquets et beaucoup de Nxters qui vendent leurs Nxt pour acheter des assets et plus tard des monnaies du monetary system. Donc à court terme je ne suis pas convaincu qu'il soit appelé à décoller. Ceci dit il est très bas en ce moment.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
November 17, 2014, 12:11:54 PM
Quel est l'intérêt d'un coin POW backé par Nxt?
Sinon je pense aussi que le Nxt est l'alt qui a le plus de chances de succès à long terme. Mais à court terme il y a assez peu de nouveaux arrivants, toujours des whales qui vendent des paquets et beaucoup de Nxters qui vendent leurs Nxt pour acheter des assets et plus tard des monnaies du monetary system. Donc à court terme je ne suis pas convaincu qu'il soit appelé à décoller. Ceci dit il est très bas en ce moment.

Je suis d'accord pour un monnaie minée avec les options possibles au départ. A part si un whale créée une coin mineable et annonce vouloir les racheter à un certain prix, ça ne marchera pas.
Par contre, CfB avait parlé de la possibilité d'utiliser de tels coins comme outil de répartition pour des tâches de calcul. Du genre, tu montes une entreprise/pool qui propose une puissance de calcul à des laboratoires ou autres institutions nécessitant une grand puissance de calcul pour leurs expériences. Les labos et institutions payeraient le service. Ensuite tu motives les mineurs en donnant une valeur aux coins en les achetant un certain prix. Ce serait une sorte de business dans la puissance de calcul. Du PoW utile...

Je ne pense pas non plus que les NXT vont décoller tout de suite. Je crois plutôt à une stagnation. Par contre, les assets donneront prochainement un assez bon rendement, je pense.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
November 16, 2014, 09:04:11 AM
Du coup mon ordre a 23 est passé sur l'AE
hero member
Activity: 500
Merit: 500
November 15, 2014, 06:07:56 PM
+1 pour le neodice (pas d'avis sur les deux autres, je les connais pas)

le lancement est imminent. je les trade sur bter et j'en ai eu une poignée à 82600 satos mais sur des volumes minuscules (quelques unités, pas plus).
le dernier gros dump (5,5k dice) a eu lieu à 100000 satos et comme par hasard des ordres d'un montant équivalent sont apparus en achat entre 85000 et 90000 satos peu après. mais personne n'a l'air décidé à dumper sous les 100000.
du coup, 0.1btc d'achat ont suffit à repasser à 140000 satos.
donc si vous en voulez une brouette, c'est pas simple sous les 140000 satos même si je pense que ça redumpera à un moment ou un autre dans les ~110000-120000. je sais pas ce que ça donne sur l'asset exchange, j'ai pas le réflexe de l'utiliser. (et puis aussi ça me saoule de devoir payer 1nxt à chaque opération y compris celles que t'annules)


[EDIT] super, j'ai tout faux ! ça continue de dumper, encore 6,5k dice vendu cette nuit à 85000  Huh
sinon testnet annoncé pour demain
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
November 15, 2014, 08:55:56 AM
C'est le moment d'en acheter
Je pense prendre du Neodice du Freemarket et du Coinomat1
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
November 15, 2014, 05:31:51 AM
On est en dessous des 5000  Undecided


legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
November 14, 2014, 08:50:50 PM

Bien entendu, ma monnaie ne s'appelera pas le LUDAR, qui est nom un peu débile, j'en conviens...

LURO?  Roll Eyes
Ok je comprends un peu mieux
Ca va changer les choses ouais donc un de tes livres = 1 Luro c'est bien plus simple que de l'acheter au prix de l'asset qui lui ai défini selon le cours du jour du NxT
Un vrai casse tête
Bref je comprendrais mieux lorsque ce système sera mis en place c'est encore flou
Celui qui va crée la monnaie Dollar sera virtuellement riche  Roll Eyes
hero member
Activity: 714
Merit: 500
November 14, 2014, 11:03:57 AM
@ceric35 : Effectivement, il faudra garder un oeil sur ce qui sortira. Mais je ne me fais pas trop d'illusion les sub-devises ne vont pas fluctuer autant que les altcoins à la grande époque.

Mais il y a de la demande, d'ailleurs les MIC ont pris l'ascenseur depuis que j'ai annoncé que j'allais en faire une sub-devise. Mais les volumes restent très faibles. C'est aussi sans doute parce que ce sera l'une des première sub-devise qui sera créée et qui est une base historique dans la communauté.

Pour ma part, je vais créer deux sub-devises : le MIC et ma monnaie d'entreprise (qui existait déjà sous la forme peu pratique d'asset). Ni l'un ni l'autre ne vont me rendre riche, mais tous deux seront des outils pour créer des choses (notamment en terme promotionnel).

@djinou : De base sans les caractéristiques spéciales (qui seront expliquées dans mon prochain article), une monnaie c'est comme un actif dans sa création, le compte qui crée reçoit toutes les unités.

Je vais te faire un exemple concret, ma monnaie d'entreprise :

Je désire créer "LUDAR", ce sera l'équivalent d'un bon d'achat. Toute personne qui voudra acheter un produit ou un service chez "Plaisir & Valeur d'histoire" pourra utiliser les LUDAR. Ma référence est 1 LUDAR = 1 CHF (en gros c'est mon fric)
La garantie monnétaire, je m'en fiche car c'est moi qui garantie la chose et le LUDAR n'est pas spéculatif. (mais pour l'exemple, je vais mettre une caution)

Donc, je crée le LUDAR :
- 40  NXT de fees (ça a 5 lettres) qui sera récupéré par les forgeurs.
- 1000 NXT en caution.
- Je crée 1'000'000 LUDAR, 2 décimales admises (pour les centimes), ils se retrouvent tous sur mon compte.

Ensuite, je peux distribuer mes LUDAR de plusieurs manières :
- Une personne veut m'en acheter et on conclue l'affaire directement sur le système (caractéristique échangeable)
- Je les distribues aux gens.

En réalité, ce sera plutôt la deuxième solution qui sera utilisée :
- Soit lors de campagnes de crowdfunding (pour un livre, un jeu ou des articles), les récompenses pourraient être données en LUDAR (en gros, tu donnes 1 CHF, tu reçois 1 LUDAR). Ce qui équivaut à un système de prévente.
- Soit je peux mettre en place un système de bons de fidélité, chaque personne qui achète sur ma boutique reçoit 10% de la valeur d'achat en LUDAR.

Si tout à coup, je veux récupérer ma caution, je dois détruire des LUDAR. J'en détruit 500'000 que j'ai sur mon compte, je peux ensuite utiliser la moitié de mon dépot : 500 NXT. Si je veux récupérer la totalité de ma caution, je devrai détruire tous les LUDAR, soit 1'000'000 LUDAR. Il suffit qu'un seul client conserve 0.01 LUDAR et je ne pourrai jamais faire disparaitre les LUDAR pour recréer une sub-devise sous le même nom.

Mais ça, c'est en prenant pas en compte les caractéristiques qui permettent de changer beaucoup de choses dans les différentes sub-devises. (je n'en parlerai pas avant d'avoir publié l'article sur nxter.org)

Bien entendu, ma monnaie ne s'appelera pas le LUDAR, qui est nom un peu débile, j'en conviens...
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
November 14, 2014, 10:25:35 AM
J'ai pas bien compris ce système monétaire
Admettons que tu crée la monnaie Ludar tu paye les 25k de NxT pour la crée ensuite les gens pour obtenir des Ludar doivent en acheter en NxT?
Et si tu reprends ta caution la monnaie Ludar disparait a jamais?
hero member
Activity: 585
Merit: 500
November 14, 2014, 10:08:37 AM
J'avais un doute concernant le contrôle de la masse monétaire pour celui qui crée la dite monnaie.
Mais je vois que le protocole prévoit la répartition à la création (reservable) et ça me rassure.

En tout cas, il faut voir les projets de monnaie qui vont se monter et les caractéristiques que ces monnaies auront...
hero member
Activity: 714
Merit: 500
November 13, 2014, 12:20:33 PM
Ca doit être un NXTer avec des mains faibles. C'est l'effet XCP sans doute mais aussi l'approche d'une nouvelle version du NRS.

En attendant, la vie continue et voici un nouvel article : http://nxter.org/fr/le-systeme-monetaire-de-nxt-premiere-partie/

La suite sera publiée jeudi prochain. En attendant, n'hésitez pas à me proposer vos traductions ou vos propres articles.
https://nxtforum.org/francais-%28french%29/nxter-org-en-francais/
hero member
Activity: 854
Merit: 1002
November 12, 2014, 02:23:48 PM
Tiens, mon premier ordre "extrême" ou "au cas où ça passe" (appelez ça comme vous voulez), est passé  Smiley

En fait, le NXT descend à cause du BTC ?
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
November 11, 2014, 10:30:06 PM
Merci
J'aurai appris que Jinn c'est pour corriger les bug dans les jeux en multi
Et que SuperNet est aussi grand que la banane a Ludom
hero member
Activity: 714
Merit: 500
November 10, 2014, 04:57:43 PM
Tu trouves ?
Sa baisse sa baisse nxt c'est chaud la . Undecided

Je n'ai pas la même analyse : http://nxter.org/fr/ludom-7-nxt-va-bien/

D'ailleurs depuis fin octobre, le prix a plutôt tendance à se stabiliser : http://coinmarketcap.com/currencies/nxt/#charts

Il faut dire que la perte de valeur des NXT est plus liée à la chute de Bitcoin qui a influé sur toutes les autres cryptos.

De plus, il n'y a pas que les NXT dans Nxt. Pour ma part, je ne possède plus que 300k NXT à côté de 800k en actifs. En réalité, depuis que NXT a perdu de la valeur, j'ai plutôt eu tendance à faire des bénéfices sur les actifs. Je compense les pertes de valeur de NXT grâce à la montée de mes actifs.

Mais je ne me fais pas trop de soucis sur mes avoirs sur Nxt. Ils vont encore prendre de la valeur :
- SuperNET, c'est un truc énorme (comme ma b...). Les gens ne s'en rendent pas encore compte mais quand le truc sortira d'ici la fin de l'année. La meilleure source d'information sont les newsletters : http://nxter.org/category/supernet-newsletters/
(SuperNET n'est pas qu'une innovation de fou qui va permettre de fédérer des blockchains différents, mais c'est également tout un réseau de services : carte de crédit, marché décentralisé, etc.)

- Jinn, c'est un truc prometteur (j'ai déjà amorti mon achat de départ). C'est un projet indirectement lié aux cryptomonnaies qui a pour but de résoudre le problème de lag dans les jeux multijoueurs en peer to peer. Ils sont en train de produire un mod de démonstration sur Skyrim.

- Le système monétaire est une nouvelle implémentation unique. Ca permettra de créer des sub-monnaies sur Nxt. J'en parlerai dans un futur article.

Il y a encore pleins d'autres projets qui se font dans l'ombre. Je n'en parle pas parce que je considère qu'il est du devoir des gens qui veulent trader de s'informer. Moi, je m'en fiche de créer du hype, je crois dans la valeur de Nxt parce que j'expérimente chaque jour la puissance de l'outil.
J'y ai une boutique qui fonctionne aussi bien que ma boutique "normale". Je vois que c'est plus pratique et surtout que ça me coute moins cher que paypal. Nxt est en train de résoudre tous mes problèmes économiques en ligne.

Nous savons tous que Nxt est un peu boudé. Ce n'est pas rationnel, car les personnes un peu renseignés que les fonctionnalités de Nxt sont à des années lumières de la plupart de ses concurrents. Et l'avance prise par Nxt a plutôt tendance à se creuser qu'à diminuer...

Que l'on soit clair, la valeur aujourd'hui de Nxt m'importe relativement peu. Je vis de mon travaille IRL et je suis un holder sur le long terme de valeurs sur Nxt (jetons NXT et assets). Et quand je parle de long terme, ça se compte en années.
hero member
Activity: 854
Merit: 1002
November 10, 2014, 04:34:06 PM
Sa baisse sa baisse nxt c'est chaud la . Undecided
Pas pour ceux qui achètent  Grin

C'est marrant, mais dans ma tête, j'ai autant confiance dans un retour en force de NXT que dans celui du BTC. Je n'ai pas d'autre alt où je peux retrouver cette confiance.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
November 10, 2014, 02:48:32 PM
Sa baisse sa baisse nxt c'est chaud la . Undecided
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
November 08, 2014, 09:04:31 PM
Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressés à intégrer une "French team" ?
Vu que je pourrais me retrouver à la tête de l'UFE Estonie et que NxT me taraude toujours un peu, ça pourrait m'intéresser. Même si j'ai besoin d'une remise à niveau sur NxT, c'est encore plus compliqué qu'HyperStake !

Puisqu'on parle de financer des startups, l'Estonie a de très méchants avantages fiscaux pour les entreprises transnationales. Moi, je dis ça, je dis rien...

C'est quoi UFE Estonie?
C'était bien ton voyage en Roumanie?
Estonie, pas Roumanie. UFE = Union des français de l'étranger

Ah d'accord
C'est quoi les gros avantages fiscaux labas?
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
November 08, 2014, 10:38:17 AM
Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressés à intégrer une "French team" ?
Vu que je pourrais me retrouver à la tête de l'UFE Estonie et que NxT me taraude toujours un peu, ça pourrait m'intéresser. Même si j'ai besoin d'une remise à niveau sur NxT, c'est encore plus compliqué qu'HyperStake !

Puisqu'on parle de financer des startups, l'Estonie a de très méchants avantages fiscaux pour les entreprises transnationales. Moi, je dis ça, je dis rien...

C'est quoi UFE Estonie?
C'était bien ton voyage en Roumanie?
Estonie, pas Roumanie. UFE = Union des français de l'étranger
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
November 07, 2014, 08:28:19 AM
Si vous voulez gagner des Nxterpoints (Assets) et les NXT en dividende, je vous propose de suivre ces liens :

https://nxtforum.org/francais-%28french%29/nxter-org-en-francais/
http://nxter.org/fr/etre-publie-etre-paye/

AVIS aux amateurs, nous cherchons des contributeurs.

Tres bon projet.

Il faut que je me motive.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
November 06, 2014, 04:20:09 PM
Si vous voulez gagner des Nxterpoints (Assets) et les NXT en dividende, je vous propose de suivre ces liens :

https://nxtforum.org/francais-%28french%29/nxter-org-en-francais/
http://nxter.org/fr/etre-publie-etre-paye/

AVIS aux amateurs, nous cherchons des contributeurs.
Pages:
Jump to: