Pages:
Author

Topic: Petits conseils pour les apprentis traducteurs des Campagnes Bounty (Read 636 times)

newbie
Activity: 168
Merit: 0
@maxi32-trad : Parfois il faut réserver les deux, l'ANN et le WP, afin d'être accepté. D'autant que l'annonce et les bounty ne prennent pas beaucoup de temps.

De rien Wink
Merci beaucoup mon ami  Grin
Comme vous le voyez, ma langue française est faible
J'essaie d'améliorer le niveau pour l'obtention du diplôme
Je suis un étudiant de langues en Inde Wink
member
Activity: 322
Merit: 19
Quelqu'un est-il intéressé par le wp de Gramaton ?

Le topic bounty est là : https://bitcointalksearch.org/topic/bountypre-ico-soongramatontoken-the-first-crowdfundedoperational-mining-3954636
Le wp est là : https://gramatontoken.com/gramaton_whitepaper.pdf

Attention : c'est le pdf dont je parlais plus haut, qui est construit en partie à base d'images (du moins avec ma configuration pc, c'est galère, peut-être que chez vous ce serait différent).

Je précise quand même que ce n'est pas pour ça que je veux m'en débarrasser : long story short, je me suis un poil loupée sur l'évaluation de mon temps de travail sur un fichier pour BitRewards (4320 lignes sur PO Edit, pré-traduit en russanglais, misère...) et avec toute la bonne volonté du monde, je ne pourrai pas m'en occuper cette semaine.

Si personne ne se manifeste d'ici ce soir, je leur enverrai un e-mail pour les prévenir que je ne le ferai pas.




Edit : apparemment, le problème viendrait bien de mon pc, d'autres arrivent à l'ouvrir dans Acrobat DC sans souci. Donc si vous vous ennuyez, vous pouvez me contacter par mp.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
@maxi32-trad : Parfois il faut réserver les deux, l'ANN et le WP, afin d'être accepté. D'autant que l'annonce et les bounty ne prennent pas beaucoup de temps.

De rien ;)
newbie
Activity: 168
Merit: 0
Parfois il faut réserver les deux, l'ANN et le WP, afin d'être accepté. D'autant que l'annonce et les bounty ne prennent pas beaucoup de temps.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Update sur CrowdPrecision venant du Telegram : KYC demandé pour les participants au bounty now... Et j'ai cru comprendre que c'est mauvais signe.

Quote
Yes all bounty program participants need to go through the KYC process

check ça : https://bitcointalksearch.org/topic/m.39173249
member
Activity: 420
Merit: 25
Bon topic dans l'ensemble.

Pour débuter j'ai commencé avec 2-3 projets un peu merdiques pour prouver que je pouvais bosser convenablement. Non pas que c'était des scam mais juste pas des projets qui ne risquaient pas d'aller bien loin. C'est le moyen le plus rapide pour se faire un début de portfolio (je les ai presque tous dégagés de mon portfolio je crois d'ailleurs).

Je pense aussi que la maitrise du français, de son orthographe et grammaire fait la moitié du travail.

Et il y a des choses que je trouve plus chiantes que la trad : suivre ce que font les bounty manager (certains sont insupportables tellement il faut les relancer pour rien, pour des activités "oubliées", mais on doit rester poli). Il y a le cas de Nucleus qui est pas mal, 5 mois sans être payé, un processus de KYC rallongé sans fin, ils sortent le spreadsheet final le 24 mai pour un paiement le 31 mai... où on me compte 0 token. Toujours pas de réponse au mail envoyé il y a une semaine.

Bref, il faut être organisé et bien suivre et vérifier ce que font les managers pour ne pas se faire *****. Les travaux non comptés si j'avais pas vérifié c'est quasi une fois sur 4.

Mais il y aussi deux-trois teams pro de bounty avec qui j'aime beaucoup collaborer.

Le gros point noir, reste au fond les cheaters. Mais vous en avez largement parlé. J'ai récemment signalé à une équipe, et à deux reprises, un article parfaitement débile, qui était rien d'autre qu'un google translate anglais-français de bouts du WP et du site web, mis cote à cote n'importe comment. Le mec va pourtant être payé... Et on parle d'un projet qui est entré direct sur CMC autour du top 300.

Après une fois installé, je dirais de pas sélectionner 15 ICO par mois, mais juste une ou deux ou selon votre temps. Prendre quelques heures pour étudier les projets, c'est important, vous pouvez vous éviter de perdre 50 heures à traduire pour 0$.
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Ben, le KYC c'est pas le mal en soi...déjà va falloir s'habituer parce que c'est clairement le sens de l'histoire et puis là, ça arrive au début de la campagne.

Non, il faut un contexte plus large, du style la condition KYC, pas annoncés dans le WP, et qui sort du chapeau tout d'un coup, alors que la campagne dure depuis 2 mois par ex.
Bref, ce n'est pas significatif, que ce soit dans un sens ou un autre je dirais
member
Activity: 192
Merit: 25

Bref, si Without_my_Mouffles passe par ici, je lui laisse la mission avec plaisir (en contrepartie, je serais preneur de son avis sur le déroulement de la mission!  Smiley)


Salut !

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le milieu mais ça m'a effectivement semblé bizarre leur système de paiement des traducteurs (et pas expliqué sur le thread bounty) d'où ma question sur le Telegram. Du coup, ils ont changé la règle par la suite après la visite de JohnUser :
"Based on your feedback we revise our bounty policy as follows:
Everyone who marked green in the translation spreadsheet shall start with the translation. If the translation is of good quality, the person will receive the full stakes. We will later decide which of the translations we will use."

Mais ça reste très limite.

Sinon OK, je te tiendrai au courant de la suite et merci Smiley


Parfait!
mais c'est vrai que pour rejoindre l'avis général, cela n'inspire pas confiance! J'espère que tu récupérera tes primes, si ce n'est pas le cas, avec les éléments de ce thread, on aura moyen de mettre un peu le brun.



Update sur CrowdPrecision venant du Telegram : KYC demandé pour les participants au bounty now... Et j'ai cru comprendre que c'est mauvais signe.

Quote
Yes all bounty program participants need to go through the KYC process
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Un bon exemple sur la difficulté à repérer les bonnes ICOs, Titanium, la SEC lui est tombé dessus hier.

Bon courage pour ceux qui ont investis dedans, pour les traducteurs, les bounty hunters, etc..

https://www.sec.gov/news/press-release/2018-94
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
@ John : oui, c'est une perle celui là. Il les mérite largement ses 300ETH ! :D

Dans ce monde de barge, oui, dans la vie normal absolument pas. ;)
member
Activity: 238
Merit: 24
J'imagine que c'est une question de point de vue, genre le verre à moitié vide / à moitié plein. Personnellement, si je devais monter un projet, j'y mettrai tout ce que j'ai, et je vérifierai tout 4 fois pour être sûr de ne rien laisser au hasard et mettre le plus de chance de mon côté. Ça me semble aussi être le meilleur moyen de se démarquer de la concurrence justement, faire mieux que le reste.
Le fait est que dans l'état actuel du marché, personne ne verra la différence entre la team qui se donne à 100% et celle qui se donne à 60%. Y'a juste trop de projets, trop de gens, trop de bruit, de rumeurs, etc. Même les gens qui analysent à plein temps le marché crypto auront du mal à faire la différence. Et tant qu'on ne cotoie pas les teams on ne peut rien affirmer. Et après en tant qu'observateur encore faut-il avoir des connaissances en tech, marketing, etc. pour se faire idée de si la team se débrouille bien ou pas, et si son projet est solide.

Tu combines cet état ambiant avec le fait que les mecs sont 3 ou 4 pour gérer un projet qui nécessiterait en temps normal 15 personnes et tu comprends pourquoi les ICO sont un grand bordel aujourd'hui.
full member
Activity: 308
Merit: 110
Je suis bien d'accord que pas mal de projets font de la merde, seulement actuellement la concurrence est tellement exacerbée que c'est pas étonnant que ça finisse comme ça, les mecs essayent de tout faire avec toujours moins de moyens et surtout le fonctionnement des campagnes bounties est complètement informel, y'a rien de cadré, rien de légal, et ils savent qu'une campagne n'a pas besoin d'être over hypé pour récolter ne serait-ce que quelques centaines de milliers d'€, donc à partir de là ils s'en préoccupent moins.

Et le gros point à mon avis, c'est que la plupart doivent se dire : on fait ça à l'arrache, si ça marche c'est cool, si ça marche pas on a rien perdu (à part un peu de temps). A mon avis faut pas chercher plus loin que ça.

Tu as surement raison. Je me faisais pleins d'idées sur ce petit monde à la pointe de la technologie, mais ça brasse beaucoup de vent finalement.

J'imagine que c'est une question de point de vue, genre le verre à moitié vide / à moitié plein. Personnellement, si je devais monter un projet, j'y mettrai tout ce que j'ai, et je vérifierai tout 4 fois pour être sûr de ne rien laisser au hasard et mettre le plus de chance de mon côté. Ça me semble aussi être le meilleur moyen de se démarquer de la concurrence justement, faire mieux que le reste. Du coup je suis un peu choqué de voir autant de "j'men foutisme", mais monter un projet, même bancal, et puis affiné en cours de route si ça marche, ça se tient aussi. Au moins tu fais quelque chose.

@ John : oui, c'est une perle celui là. Il les mérite largement ses 300ETH ! Cheesy
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Useless token a quand même bien prouvé l'absurdité de tout ça, il y a eu d'autres parodies, mais ça reste la référence pour moi, après tout, c'est ce que font 98% des ICOs :

"You're going to give some random person on the internet money, and they're going to take it and go buy stuff with it. Probably electronics, to be honest. Maybe even a big-screen television.
Seriously, don't buy these tokens.""

300 ETH de récolté.
member
Activity: 238
Merit: 24
Je suis bien d'accord que pas mal de projets font de la merde, seulement actuellement la concurrence est tellement exacerbée que c'est pas étonnant que ça finisse comme ça, les mecs essayent de tout faire avec toujours moins de moyens et surtout le fonctionnement des campagnes bounties est complètement informel, y'a rien de cadré, rien de légal, et ils savent qu'une campagne n'a pas besoin d'être over hypé pour récolter ne serait-ce que quelques centaines de milliers d'€, donc à partir de là ils s'en préoccupent moins.

Et le gros point à mon avis, c'est que la plupart doivent se dire : on fait ça à l'arrache, si ça marche c'est cool, si ça marche pas on a rien perdu (à part un peu de temps). A mon avis faut pas chercher plus loin que ça.
full member
Activity: 308
Merit: 110
Dans tous les cas, il y a un manque de sérieux assez affligent selon moi. Même si c'est de la start-up à la chaîne, on peut quand même faire 2-3 efforts il me semble.

Bon, sinon vous faites quoi le week-end prochain ? J'achète quelques bières, John ramène les pizzas, on organise 3 merdes vites fait, et on se monte une start-up. Objectif: 25 millions en 3 mois. Ça vous dit ? Cheesy
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Sauf que la les mecs payent en tokens, autrement dit cela ne leur coute strictement rien.
member
Activity: 238
Merit: 24
hitcointalk a raison: les types se piquent de disrupter tout ce qui bouge, te sortent des CV de malades et sont INFOUTUS de faire fonctionner correctement le truc le plus basique du monde, une campagne de com' un tant soi peu cadrée...
Voire pire, alors que sans partir dans de grands discours philosophiques, la crypto et la blockchain sont porteurs de certaines valeurs (transparence, consensus, toussa..), les mecs te mettent en place des conditions dignes du capitalisme le plus caricatural!
Je pense qu'actuellement la très grosse majorité des ICO c'est juste des types qui veulent lever des fonds rapidement, ils en ont rien à carrer des valeurs blockchain toussa, tout ce qu'ils voient c'est que c'est un moyen en vogue de récolter de l'argent.

Et sinon c'est pas qu'ils savent pas faire une campagne de com et rien à voir avec le niveau de diplome non plus, c'est juste que c'est la façon dont fonctionne le lancement de jeunes entreprises aujourd'hui, les mecs sont au four et au moulin et bootstrap tout ce qu'ils peuvent en réduisant les couts au max. Si t'as bossé dans une start-up tu comprends aisément.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Le mec a quand même changé la règle juste après que je lui dise que je l'envoyais en réputation.

Les pays tiers 2 & 3 disent amen, c'est le gros problème.
sr. member
Activity: 812
Merit: 345

Bref, si Without_my_Mouffles passe par ici, je lui laisse la mission avec plaisir (en contrepartie, je serais preneur de son avis sur le déroulement de la mission!  Smiley)


Salut !

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le milieu mais ça m'a effectivement semblé bizarre leur système de paiement des traducteurs (et pas expliqué sur le thread bounty) d'où ma question sur le Telegram. Du coup, ils ont changé la règle par la suite après la visite de JohnUser :
"Based on your feedback we revise our bounty policy as follows:
Everyone who marked green in the translation spreadsheet shall start with the translation. If the translation is of good quality, the person will receive the full stakes. We will later decide which of the translations we will use."

Mais ça reste très limite.

Sinon OK, je te tiendrai au courant de la suite et merci Smiley


Parfait!
mais c'est vrai que pour rejoindre l'avis général, cela n'inspire pas confiance! J'espère que tu récupérera tes primes, si ce n'est pas le cas, avec les éléments de ce thread, on aura moyen de mettre un peu le brun.

Shitcointalk a raison: les types se piquent de disrupter tout ce qui bouge, te sortent des CV de malades et sont INFOUTUS de faire fonctionner correctement le truc le plus basique du monde, une campagne de com' un tant soi peu cadrée...
Voire pire, alors que sans partir dans de grands discours philosophiques, la crypto et la blockchain sont porteurs de certaines valeurs (transparence, consensus, toussa..), les mecs te mettent en place des conditions dignes du capitalisme le plus caricatural!

member
Activity: 322
Merit: 19
"The best one wins !"   Grin Grin Grin Na mais sans deconner ?

Et qui les départage ? Google ?  Roll Eyes

Nan mais... Le pire c'est que ce n'est pas la première fois que je vois ça.
Pages:
Jump to: