Pages:
Author

Topic: Pour ou contre la légalisation du cannabis - page 4. (Read 678 times)

full member
Activity: 364
Merit: 101
En accord avec le VDD, il faut être réaliste car les fumeurs fument et les non fumeurs ne fument pas, faire éventuellement des campagnes de préventions pour prévenir des risques et éviter d'attirer les ''faibles d'esprit'' à en consommer. Mais légaliser le cannabis, ça pourrait être pas mal bénéfique.
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
Pour paraphraser Oscar, on être pour la liberté de fumer sans pour autant prôner la fumette.

Sinon, si on raisonne en utilitariste, on s'aperçoit que l'interdiction du cannabis est un échec monstrueux:
1- il n'y a jamais eu autant de fumeurs
2- les fumeurs se moquent ouvertement de la loi et de l'autorité
3- ça coûte un pognon dingue,  un nombre de flics hallucinant est dédié à cette lutte vaine, les tribunaux sont engorgés, les prisons pleines
4- la prohibition génère de l'insécurité
5- la prohibition enrichit les mafias de racailles

Continuer dans cette voie, c'est se voiler la face et se donner bonne conscience avec le pognon des autres.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
pour moi, le monde se partage en 2 catégories :
ceux qui fument et ceux qui ne fument pas.
(d'ailleurs, c'est très simple, on peut souvent partager le monde en deux catégories : ceux qui ont des cheveux courts et ceux qui ont des cheveux longs, ceux qui ont des tatouages et ceux qui n'ont pas de tatouages, ceux qui sont de gauche, qui sont envieux et jaloux et ceux qui sont pour la responsabilité et la liberté...)
je suis pour la liberté des fumeurs de joints de fumer des joints, et je suis pour pour la liberté des propriétaires de discriminer les locataires qu'ils accueillent dans leurs appartements : tu veux fumer ? je pense que tu vas pas aller bosser tous les jours, tu finiras par te faire virer de ton boulot, tu pourras pas payer ton loyer, ce qui équivaut à une agression sur ma propriété. donc va dans le sud, en hiver il fait moins froid que dans mes montagnes et tu pourras dormir à la belle étoile sans mourir de froid.
celui qui a raison, c'est celui qui paye.
celui qui paye pas, il ferme sa gueule. et il peut mourir, il sert à rien.
full member
Activity: 364
Merit: 101
Légalisez le cannabis en France.. les Coffee rapportent pas mal au Pays-bas mais je sais pas si avec cette génération qu'on a en France, ça serait une bonne idée de légaliser la beuh.
De toute façon de nos jours, ceux qui veulent en consommer y ont accès très aisément, donc légal ou pas légal, des fumeurs y'en aura toujours.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
il y a ces chers tinktanks de Terranova qui planchent sur le sujet(il était temps),ils vont bien nous pondre une loi...

Ca fait déjà des années qu'ils bossent dessus mais tous les gouvernements rejettent leurs propositions d'un revere de main.
Le crime profite en haut lieu, c'est la seule raison valable avec le populisme pour continuer à faire l'autruche.
full member
Activity: 322
Merit: 117
Tu crois vraiment que ça va redistribuer les sous au bon endroit ?
J'ai encore jamais vu ça.

La journée pour les vieux, je sais pas ou c'est aller mais pas au vieux je crois.
La taxe sur les clope, bière, ... c'est aller à la sécurité social.

Je pense plutôt que ça permettra à l'état de s’endetter encore plus à moins de frais.
member
Activity: 78
Merit: 10
Exactement le même avis que certain. Foutons un bon coup de taxe dessus afin de renflouer les caisses et répartir les richesses où il le faut.
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
Je ne suis pas pour la dépénalisation.

Le commerce illégal permet à beaucoup de gens de se sortir de la m*** (même si quelques-uns les exploitent). Des quartiers entier, déjà miséreux, ne feraient que sombrer encore plus suite à une législation plus accommodante.

Mort de rire. "Il ne faut pas dépénaliser parce que sinon la racaille va perdre ses ressources financières".
Mais c'est justement pour ruiner ces mafias qu'il faut légaliser ces produits.

C'est bien la fin de la prohibition aux USA qui a désorganisé et détruit 90% de la mafia avant que celle-ci se ressaisisse en basculant sur le trafic de stupéfiants...


Cela dit, l'argument n°1 pour la légalisation, c'est la liberté.
full member
Activity: 322
Merit: 117
Le cannabis provoque une baisse de 10% de l'irrigation du cerveau.

C'est le canabis ou tous ce que tu mets a coté pour le fumer ?

Car j'ai un pote qui le fume avec un truc comme ça: https://www.amazon.fr/Storz-Bickel-Mighty-MIGHTY-Vaporisateur/dp/B00P2K1UQ6/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1528828836&sr=8-8&keywords=vaporisateur+cannabis
Et là ça doit pas être trop mauvais d'après lui Wink
Moi j'ai testé son truc c'est marrant. et ça brule pas trop ce que tu mets dedans.
full member
Activity: 546
Merit: 114
il y a ces chers tinktanks de Terranova qui planchent sur le sujet(il était temps),ils vont bien nous pondre une loi...
member
Activity: 224
Merit: 10
- Le cannabis est dangereux (santé ou conduite) --> pourquoi on interdit pas l'alcool ? restons raisonnables...
- Le cannabis finance les quartiers/le crime --> pourquoi remettre l’incompétence de nos forces de l'ordre sur une plante ? Ou alors c'est un manque de moyens, mais autant se concentrer sur des vrais problèmes...
- Le cannabis est un crime --> ne serait-ce pas mieux de mettre autre chose que des petits dealers a 500e/jour pour remplir nos prisons ? Je comprends que ça coûte cher une prison vide, mais quand même...
- Le cannabis provoque une baisse de 10% de l'irrigation du cerveau --> et courir augmente le rythme cardiaque...


Qu'on utilise des arguments, ok.
Mais des arguments valides c'est mieux...

Vous qui votez contre par principe, sans réflexion, vous approchez la 60 aine ou vous avez grandis chez des schizoïdes ?
Quels sont vos expériences fondatrices pour admirer/louer le totalitarisme comme ça ?

Pour moi, quand on voit la corruption a très haut niveau dans la police en France, il serait peut-être préférable de retourner a des fondamentaux un poil plus sérieux... Et quand on voit les pays qui légalisent se porter mieux, comment continuer a avoir un doute ?
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Le cannabis provoque une baisse de 10% de l'irrigation du cerveau.
full member
Activity: 546
Merit: 114
avez vous vu les supermarchés a chichon a ciel ouvert a St Ouen ou les hauts de Montreuil?
a un moment il faut arreter l'hypocrisie,on ne peut pas remplir la caisse et cracher dans la soupe en meme temps.
Et puis le discourt consistant a présenter le cannabis comme passerelle vers les drogues dures est completement obsolete et faux!
Voyez toutes les drogues de syntheses qui innodent le marché,ce n'est quand meme pas a cause du cannabis? Car le cannabis n'est consommé que par ceux qui écoutent reggae(troll inside)

newbie
Activity: 84
Merit: 0
Merci d'avoir ouvert une porte sur le sujet, moi je suis contre la légalisation du cannabis parceque je considère que cette plante n'est pas assez étudiée pour en connaître les impacts négatifs sur la santé de l'homme. Smiley
member
Activity: 224
Merit: 10
Non, juste qu'ils prennent en compte le prix sur le marche de telle marchandise illégale sur le territoire en compte dans le PIB pour faire gonfler les chiffres...
La bonne idée du quinquennat...
full member
Activity: 322
Merit: 117
Je vais peut être dire une ânerie, mais c'est pas le gouvernement qui veut intégré dans les chiffres le canabis ( et peut être les droge dure ) dans le PIB ?
Je crois que l'Espagne à fait de même et à même mis la prostitution dans le lot.

Je viens de faire un recherche : https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/drogue-et-pib-combien-pese-le-trafic-de-stupefiants-dans-l-economie-francaise_1981406.html

Donc ça veut dire qu'ils vont légalisé le truc ?
copper member
Activity: 350
Merit: 28
Je ne suis pas pour la dépénalisation.

Le commerce illégal permet à beaucoup de gens de se sortir de la m*** (même si quelques-uns les exploitent). Des quartiers entier, déjà miséreux, ne feraient que sombrer encore plus suite à une législation plus accommodante. Par contre je suis carrément pour une prescription avec un suivi médical (si ça se justifie au niveau de la santé, pourquoi diable l'état y met-il son nez?). Des pathologies précises peuvent être traitée avec le cannabis, même si beaucoup de vertus qui lui sont allouées n'existent probablement pas. La recherche est freinée sous une simple question de principe...

Par contre il faudrait vraiment réussir à intégrer qu'un joint de temps en temps ça va mais régulièrement et en quantité ça devient dangereux.

Et, vu de Belgique, en étant un peu égoïste, je dirais que si ça s'assouplit chez vous, ça va être le bordel chez nous...  Cheesy
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
En dépénalisant l'usage du cannabis, on va abattre la dernière barrière qui protégeait encore un peu les jeunes désœuvrés, mal ou pas éduqués, influençables, mous, bref, les faibles, ceux que la société devrait booster.

Mais je sens que l'on va nous ressortir les mêmes arguments débiles:

- il faut enlever des marchés à la mafia
- l'alcool c'est pire, "les études l'ont montré" (on a déjà un mal fou à lutter contre l'alcool et certains veulent ajouter le cannabis)
- de toute façon, les français consomment des antidépresseurs
- en dépénalisant, on pourra "contrôler" la consommation et la qualité du produit
- la répression ça ne marche pas. (D'ailleurs la répression du vol et de l'assassinat n'a pas vraiment fait ses preuves, puisqu'on vole et qu'on tue encore chaque jour. Pourquoi ne pas les 'dépénaliser" ?)


Les jeunes désœuvrées sont ceux qui fument le plus, et si ils n'ont pas les moyens , ben... ils deales ...
De plus ils fument de la merde, donc je pense qu'il faut une véritable politique de santé publique qui passe par le contrôle des produit, la régulation, les taxes ect ect ... Comparer un fumeur à un voleur ou assassin est un raccourcis hallucinant, le fumeur ne fait de mal qu'à lui même.
Simone Veil était la première à vouloir sa légalisation mais cela va encore au dela du droit à l'avortement alors que c'est idéologiquement bien moins sujet à contreverse.
Je pense personnellement que le crime profite en haut lieu, que certain lobby font tout pour la légalisation soit retardée le plus tard possible.
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
En dépénalisant l'usage du cannabis, on va abattre la dernière barrière qui protégeait encore un peu les jeunes désœuvrés, mal ou pas éduqués, influençables, mous, bref, les faibles, ceux que la société devrait booster.

Mais je sens que l'on va nous ressortir les mêmes arguments débiles:

- il faut enlever des marchés à la mafia
- l'alcool c'est pire, "les études l'ont montré" (on a déjà un mal fou à lutter contre l'alcool et certains veulent ajouter le cannabis)
- de toute façon, les français consomment des antidépresseurs
- en dépénalisant, on pourra "contrôler" la consommation et la qualité du produit
- la répression ça ne marche pas. (D'ailleurs la répression du vol et de l'assassinat n'a pas vraiment fait ses preuves, puisqu'on vole et qu'on tue encore chaque jour. Pourquoi ne pas les 'dépénaliser" ?)
jr. member
Activity: 83
Merit: 3
En ce qui me concerne;

Le cannabis c'est comme la clope...
Si tu en veux vraiment ; tu sauras ou t'en procurer donc autant légiférer dessus -_-.

Au moins cela sera taxé...
Pages:
Jump to: