Pages:
Author

Topic: Pour ou Contre la peine de mort ? - page 2. (Read 321 times)

legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
January 19, 2019, 05:18:43 AM
#3

 Je ne suis pas pour tuer des gens, ni les laisser les criminels en toute impunité. Si cela relevait de mon ressort, je suggérerait un entre-deux.


Comme ....la prison par exemple ?  Grin



legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
January 19, 2019, 05:07:31 AM
#2
Wah, c'est dur comme post au réveil.
Je retourne regarder Mon Petit Poney.



Plus sérieusement, je n'ai pas d'avis sur la question. Je ne suis pas pour tuer des gens, ni laisser les criminels en toute impunité.
Si cela relevait de mon ressort, je suggérerait un entre-deux.

EDIT : J'ai finalement voté contre.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 19, 2019, 04:55:25 AM
#1
Sachant que de ce temps-ci le forum est un peu mort (sans mauvais jeux de mots Roll Eyes) suite à quelques messages échanger avec @Oxstone, je me suis dit pourquoi pas effectivement lancer un sondage :

Oxstone je me demande un truc... Si jamais tu as de la famille, ou des amis qui ne partagent pas tes idées, la aussi tu vas les massacrer ?
Tu mélanges le sentiment et la logique là.

Je te réponds non évidemment et je te rétorque une autre question: si quelqu'un violait et tuait ta/ton compagne ou compagnon, est-ce que tu ne voudrais pas sa mort?

Pourtant est-ce que si on te donnait le choix avant que ce drame arrive, tu voterais pour la peine de mort?

Sachant que je suis pour la peine de mort, effectivement je voterai pour.

Nous avons présentement les progrès scientifique pour être sur à 100% de la culpabilité d'un homme, alors je ne vois pas pourquoi je veux laisser en vie un mec qui vient de violait et tuer la famille de mon voisin tout en lui payant un séjour en taule avec mes impôts, pour de plus qu'il est un aménagement de peine pour peut-être ensuite récidiver sur ma famille.

Toi tu es donc capable de tuer des innocents pour une raison idéologique, mais par-contre tu veux bien laisser en vie un psychopathe violeur et tueurs d'enfants ? Ok, J'aime beaucoup ta logique.

@Yaplatu tes réponses sur la peine de mort sont un autre débat. Tu as tort de dire qu'on peut être sûr à 100%, par contre on peut se dire que le taux d'erreur justifie de prendre le risque. Débat différent, je suis chaud pour en discuter mais sur un autre thread.


Donc voilà, êtes-vous " Pour " ou " Contre " la peine de mort envers un assassin ou un meurtrier (je ne mets pas les homicides involontaires dans le lot) sur lequel nous avons le sûreté scientifique (ADN...) de sa culpabilité ?


Pour rappel :

Quote
Un homicide est l'action de tuer un autre être humain, qu’elle soit volontaire ou non. Lorsque l'acte est intentionnel, il est généralement qualifié de meurtre, et d’assassinat si en plus il est prémédité.

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide)
Pages:
Jump to: