Mais sur la blockchain va apparaitre 1K BTC.
Rapport ?
J'aurais quand même bougé 1K
BTC (500.000$) pour 0.0001
BTC (0.05c)
Le fait qu'ils reviennent sur mon adresse ou sur l'adresse de bob ne change rien.
La rémunération des mineurs est décroissante. Elle va prendre un sale coup quand elle sera divisée par deux.
Donc au choix :
-Les mineurs arrête de miner, le réseau devient moins résistants et les ex mineurs ont des chauffages a 5K$
-Les grandes pool de mineurs n'incluent pas les transactions n'étant pas accompagnée de X BTC de frais, X étant la valeur nécessaire pour qu'elles soient rentables.
Devine ce qui va gagner
La ou je vais chercher les 33$ c'est écrit dans mon message précédent : les 25BTC émis par le réseau par block. On ne fait pas apparaître de l'argent de nulle part, en vérité ils dévaluent le reste de la masse monétaire d'ou la collectivisation des frais.
Les mêmes question ont été soulevées depuis 4 ans !
Si trop de mineurs pensent que c'est non rentables, la difficulté va baisser et le rendre a nouveau profitable pour ceux qui sont resté...
La est toute la beauté du système
Les grandes pool sont un reliquat du début, je suis d'accord qu'elles ont pour l'instant trop de pouvoir mais ils ne décident pas encore tout
Et jamais elle ne feront un pas de travers et vont toujours suivre l'avis général. (si le bitcoin coule, elles coulent aussi, ou est l’intérêt)
Et je ne sais toujours pas d'ou tu tire les 33$ et je n'ai pas compris la phrase suivante, merci d'expliquer un peu plus
On ne fait pas apparaître de l'argent de nulle part, en vérité ils dévaluent le reste de la masse monétaire d'ou la collectivisation des frais.
Enfin : 0.001B = 0.5 € pas 0.05€.
édité merci c'est bien 0.0001/5centimes