Pages:
Author

Topic: Pourquoi le BTC va monter ? Donnez vos explications .... en langage simple - page 3. (Read 5644 times)

member
Activity: 84
Merit: 10
On est presque d accord alors!
Faut voir avec bitcoin quand même que evidament gagner des euros avec ca change notre etat d esprit.
En fait tout le monde gagne en euro quand bitcoin monte car la valuation se fait toujours en euro dans la tete.
Les révolutionnaires d hier sont les garants de l establishment de demain ca se voit dans toutes les societées...
Moi ca ne me derange pas on dirait Une loi naturelle, est ce que la gravité t'ecoeure?


Si la gravité était une invention humaine et qu'on refuse de considérer une gravité 2.0 parce que certains magnats de la gravité 1.0 ont peur de perdre de l'argent, je changerais d'univers.
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
On est presque d accord alors!
Faut voir avec bitcoin quand même que evidament gagner des euros avec ca change notre etat d esprit.
En fait tout le monde gagne en euro quand bitcoin monte car la valuation se fait toujours en euro dans la tete.
Les révolutionnaires d hier sont les garants de l establishment de demain ca se voit dans toutes les societées...
Moi ca ne me derange pas on dirait Une loi naturelle, est ce que la gravité t'ecoeure?
member
Activity: 84
Merit: 10
Moi aussi, je doute que bitcoin soit voué a payer des pains au chocolat avec son systeme actuel  sur le long terme( sans passer par du off chain / alt / autre? )

A moyen terme je ne sais pas trop, c est vrai que cette illusion de gratuité peut permettre d avoir un super moyen de payement pour 10+ années a venir...

Apres il y certe devaluation des capitaux, mais l innovation est que cette devaluation a une limite.

Donc je sais pas ou tu veux en venir ...


Je suis simplement scandalisé par le lobby bitcoin qui transmet des fausses informations (je suppose généralement inconsciemment, la majorité des spéculateur ne m'a pas l'air d'avoir compris le fonctionnement du protocole) et procède à une chasse aux sorcières de ceux qui ont un discours différents. Ce comportement est une menace pour les naifs qui pourraient être attirés par ces promesses alléchantes, mais aussi pour l'évolution du système parce que nocif au débat. Même dans la communauté il  a des dissensions violentes, rien que quand la bitcoin foundation a proposé d'implémenter un système de blacklisting (ou redlisting, comme vous voulez) les réactions ont été terribles. Alors que si le bitcoin veut vivre de tels systèmes sont nécessaires. Pour plus d'info la dessus se reporter a la partie anglaise du forum.

Je crois dans les crypto-monnaies, je suis juste écœuré par la communauté bitcoin qui est majoritairement plus intéressée par son argent que par le progrès.
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
Moi aussi, je doute que bitcoin soit voué a payer des pains au chocolat avec son systeme actuel  sur le long terme( sans passer par du off chain / alt / autre? )

A moyen terme je ne sais pas trop, c est vrai que cette illusion de gratuité peut permettre d avoir un super moyen de payement pour 10+ années a venir...

Apres il y certe devaluation des capitaux, mais l innovation est que cette devaluation a une limite.

Donc je sais pas ou tu veux en venir ...
member
Activity: 84
Merit: 10
Ce n est pas ce que j ai dis, le sens de mon propos est que 30 $ ( avec ta façon de calculé pas dénuée de sens ) pour une transaction c est une avancé majeur par rapport au systeme dominant aujourd hui. Rien ne t empeche d avoir d autres solutions encore meilleurs. Mais le mieux est l ennemi du bien.

Pas si je veux acheter un pain au chocolat. Pour moi le bitcoin dans sa forme actuelle (et je vois mal comment ça pourrait changer) est juste une solution d'épargne. L'aspect moyen de payement révolutionnaire est basé sur des arguments fallacieux que notre ami FTWbitcoin se fait un plaisir de répéter. Si je lance un clone de paypal en disant "pendant les 5 premières années il n'y a pas de frais de transactions et après on passe a 30$ pour chaque" tout le monde se moquerait de moi. Ou alors un clone de paypal "les frais de transactions sont collectivisés", pas sur que ca marche.

D'un point de vue idéologique le bitcoin est intéressant, on paye la gestion du réseau en créant de la monnaie (toute analogie avec un systeme existant dans le monde réel est purement fortuite... ou pas) ce qui dévalue la masse monétaire déjà existante (et ca meme si FTWbitcoin fait semblant de ne pas le comprendre, c'est exactement la meme chose que sa signature). En gros on paye l'entretien du réseau au pro-rata de sa fortune. J'aime bien l'idée. Mais c'est pas nouveau
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
Ce n est pas ce que j ai dis, le sens de mon propos est que 30 $ ( avec ta façon de calculé pas dénuée de sens ) pour une transaction c est une avancé majeur par rapport au systeme dominant aujourd hui. Rien ne t empeche d avoir d autres solutions encore meilleurs. Mais le mieux est l ennemi du bien.
member
Activity: 84
Merit: 10
Je réponds dans ce message alternativement a starsen et ftwbitcoin.


Plus les jours et les semaines passent et plus je vous sens nerveux Bitemarx. Serais-ce lié à une certaine frustration ? En tout cas je reste admiratif face à votre énergie dépensée.


C'est gentil de s'inquiéter ! Mais je pense que tu interprètes mal mon goût pour le débat, d'autant plus que l'attitude de ftwbitcoin me permet de m'amuser sans scrupules.


Quote
Mais sur la blockchain va apparaitre 1K BTC.
Rapport ?
J'aurais quand même bougé 1KBTC (500.000$) pour 0.0001BTC (0.05c)
Le fait qu'ils reviennent sur mon adresse ou sur l'adresse de bob ne change rien.

Une monnaie qui coute une petite fortune à déplacer d'un point a un un point b du globe alors que ce n'est qu'un petit millions d'electrons déplacés dans un ensemble de câbles ...

C'est drôle quand on dit aux amateurs de bitcoin que le bitcoin n'a pas de valeur parce que c'est une monnaie virtuelle ils répondent que les monnaies fiduciaires aussi. On m'aurait menti ?
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
Quelle drôle d'idée d'acheter des euros.
Une monnaie qu'on peut imprimer a souhait? C'est ça votre alternative?

Une monnaie qui coute une petite fortune à déplacer d'un point a un un point b du globe alors que ce n'est qu'un petit millions d'electrons déplacés dans un ensemble de câbles ...


Faut vraiment avoir de l'imagination pour y croire!
Ca fait très 20ieme siècle.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Personnellement le minage pour moi c'est fini, j'ai grillé deux cartes graphiques HD7950.... ...De plus ça va être de moins en moins rentable de miner et tous les scamcoins qui sortent à la chaine n’amélioreront pas les choses...
Si s'était resté rentable tu aurais continué a miner pour les échanger contre des € ?
Ce post est un résumé des 100 postés depuis !
Pourquoi ? Pourquoi tant de haine ?  Roll Eyes


Comme conseillé précédemment si tu considère que des initiatives comme l'OpenUDC est plus intéressante pourquoi ne pas passer plus de temps a en expliquer les bienfaits plutôt que de casser le bitcoin.

https://bitcointalksearch.org/topic/m.3014400

 
Quote
This isn't a clone coin and it has been in development since June of last year but I don't find it particularly interesting as I don't believe the trust model will work on a large scale.  It has more in common with ripple than Bitcoin.  Unlike ripple the coins are given away to all members as a "basic income" instead of being sold by the ripple corporation.  Also unlike ripple it is actually open source.

It uses OpenPGP for identity and transactions.
New members must have their PGP key signed by an existing member (this I think is fatal, it destroys psuedo anonymity and provides a weak defense against sybill attacks).
Accepting a new member requires 2/3rd approval of eixsting members.
Periodically all members receive "free money" minted from nothing as part of a basic income.
Transactions are performed by the sender signing a message indicating transfer to the receiver's PGP key.
Transaction servers generate lists of new members, dividend income, and new transactions.
All members have the ability to sign these "lists" and it requires 2/3rds approval of members to update the consensus.
There is no computing power used to secure transactions against double spend instead it relies on the security of people/identities.
There is no need for a blockchain as the "blocks" are essentially ledgers which contain the current status of the network.



I don't find it particularly interesting because it doesn't appear to be completely decentralized, and the trust model will fail under any large scale adoption.   Still it certainly isn't a clone-coin, it doesn't even have mining in the traditional sense.  It has more in common with Ripple than any crypto-currency.
   
Je trouve que c'est assez bien résumé !
full member
Activity: 146
Merit: 100
Les commerçants qui utilisent bitpay sont protégés vu que bitpay convertit en temps réel
Donc utiliser les bitcoins comme paiement ne représente aucun risque à part celui de payer moins de frais...

T'es au courant que Bitpay prend des gros risques en faisant des conversions en temps réel et en vendant les bitcoins sur les exchanges ? Il y a pas de magie, c'est un modèle économique très risqué et hasardeux pour l'avenir si le cours change rapidement toutes les minutes dans la mauvaise direction comme en moment. Et ils prennent quelle référence dans le taux de conversion ? Mtgox, btc-e, bitstamp... parce que là aussi on a de grosses surprises sur les prix.

Voir la discussion à ce sujet :
https://bitcointalksearch.org/topic/what-does-bitpay-do-to-avoid-the-fluctuation-risk-of-exchange-rate-219404

De plus, tous les vendeurs n'ont pas envie de passer par un site centralisé à la paypal, ne serait-ce que pour éviter les frais, et certains veulent déployer leur propre solution de paiement. Et ça c'est impossible avec une telle volatilité des prix. Et quand la monnaie est en hausse constante comme ces derniers jours, ca n'incite absolument pas à la consommation mais à la thésaurisation.

Il n'y a donc aucun argument recevable à part des arguments falalcieux, une monnaie qui n'est pas un minimum stable est une horrible monnaie. Mais de tout façon, bitcoin n'est depuis longtemps plus considéré comme une monnaie mais comme un pure instrument spéculatif.


Quote
Bitcoin et ses dérivés alternatifs sont des "joujoux" spéculatifs et absolument rien d'autre

C'est marrant je pense exactement la même chose du $ et de l'euro !

Hypocrisie quand tu nous tiens !

Ce que tu cherches à faire comme les autres qui défendent bec et ongle bitcoin, c'est accumuler le plus de bitcoins pour obtenir le plus d'euros. C'est pas les bitcoins que vous voulez mais tout plein d'euros ou de dollars sur votre  compte bancaire (tenu par une méchante banque). Et une fois que vous les aurez, vous oublierez vite ce forum et oublierez tout aussi vite bitcoin…
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Plus les jours et les semaines passent et plus je vous sens nerveux Bitemarx. Serais-ce lié à une certaine frustration ? En tout cas je reste admiratif face à votre énergie dépensée.

1) On ne vide pas le portefeuille pour le renvoyer apres. C'est faux, c'est un autre concept derrière ce mécanisme. Bel effort de compréhension quand même.

2) pour les fees ftwbitcoinftw a oublié 2 zéros. Mais ca reste optionnels.

3) bitpay annonce 12,000 commerçants sans compter les 70,000 potentiels chez Shopify.

4) entre une expérience inédite de lobbying transparente des mineurs ou laisser la gestion à un pouvoir centralisé généralement opaque auquel nous sommes habitués, mon choix est vite fait.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Quote
Mais sur la blockchain va apparaitre 1K BTC.
Rapport ?
J'aurais quand même bougé 1KBTC (500.000$) pour 0.0001BTC (0.05c)
Le fait qu'ils reviennent sur mon adresse ou sur l'adresse de bob ne change rien.

Quote
La rémunération des mineurs est décroissante. Elle va prendre un sale coup quand elle sera divisée par deux.
Donc au choix :
-Les mineurs arrête de miner, le réseau devient moins résistants et les ex mineurs ont des chauffages a 5K$
-Les grandes pool de mineurs n'incluent pas les transactions n'étant pas accompagnée de X BTC de frais, X étant la valeur nécessaire pour qu'elles soient rentables.
Devine ce qui va gagner
La ou je vais chercher les 33$ c'est écrit dans mon message précédent : les 25BTC émis par le réseau par block. On ne fait pas apparaître de l'argent de nulle part, en vérité ils dévaluent le reste de la masse monétaire d'ou la collectivisation des frais.
 

Les mêmes question ont été soulevées depuis 4 ans !
Si trop de mineurs pensent que c'est non rentables, la difficulté va baisser et le rendre a nouveau profitable pour ceux qui sont resté...
La est toute la beauté du système Smiley
Les grandes pool sont un reliquat du début, je suis d'accord qu'elles ont pour l'instant trop de pouvoir mais ils ne décident pas encore tout
Et jamais elle ne feront un pas de travers et vont toujours suivre l'avis général. (si le bitcoin coule, elles coulent aussi, ou est l’intérêt)

Et je ne sais toujours pas d'ou tu tire les 33$ et je n'ai pas compris la phrase suivante, merci d'expliquer un peu plus
Quote
On ne fait pas apparaître de l'argent de nulle part, en vérité ils dévaluent le reste de la masse monétaire d'ou la collectivisation des frais.

Quote
Enfin : 0.001B = 0.5 € pas 0.05€.
édité merci c'est bien 0.0001/5centimes
 
member
Activity: 84
Merit: 10
Les commerçants utilisent bitpay qui converti en temps réel..

Les commerçants ? Quels commerçants ? Dans quelles proportions ?

Quote
Donc utiliser les bitcoins comme paiement ne représente aucun risque à part celui de payer moins de frais...
Le risque est du côté de Bitpay, si Bitpay plante tu l'as dans l'os. Par ailleurs pour ce qui est de payer moins de frais, un block de 400 transactions rapporte 25 BTC (qui sont d'ailleurs quasiment entièrement consommés en électricité) au mineur qui le découvre. Cela revient au cours actuel à 33.6$. Par transaction.
Ce n'est pas parce que les frais de transaction sont collectivisés qu'ils n'existent pas.

Par ailleurs bientôt les mineurs vont se mettre à imposer des frais de plus en plus conséquents, faut bien payer le chauffage.

Quote
Les commerçants qui utilisent bitpay sont protégés vu que bitpay convertit en temps réel
Édité Wink merci, mauvaise formulation

Et il ne faut pas regarder le nombres de transaction mais le nombres de btc dans le bloc.
Quote
270632    8 minutes    469    9,848.87 BTC    BTC Guild    207.34
9848 x $548 = $5.4M
Trouve moi un autre moyen dans le monde de transférer $5;4M avec 0.25% de frais ??!!
Bonne chance




ETTTTT la deuxième plus grosse approximation fallacieuse de l'univers bitcoin ! T'es magique. Dois-je te rappeler que le protocole implique quand on fait une transaction de vider l'adresse d'origine. Exemple si je possède 1K BTC sur l'adresse A mais que je veux me payer un t-shirt batman a 0.1 BTC (adresse du vendeur B), je fais la transaction (A->B de 0.1BTC et A->A' de 999.9BTC), A' étant une autre adresse que j'ai générée. Mais sur la blockchain va apparaitre 1K BTC.




A été ajouté pendant la rédaction de mon message :
Quote
Quote
Par ailleurs bientôt les mineurs vont se mettre à imposer des frais de plus en plus conséquents, faut bien payer le chauffage.
Aucune idée d'où tu as été chercher cette "info"
Justement avec l’augmentation du bitcoin c'est redevenu profitable pour ceux qui avait abandonné devant la difficulté croissante.
Les frais de transaction de base dans un wallet comme multibit sont de 0.001BTC = 5 centimes d'euro... omg, on est loin des 33$ par transaction que tu as été pêché je ne sais pas ou...

La rémunération des mineurs est décroissante. Elle va prendre un sale coup quand elle sera divisée par deux.
Donc au choix :
-Les mineurs arrête de miner, le réseau devient moins résistants et les ex mineurs ont des chauffages a 5K$
-Les grandes pool de mineurs n'incluent pas les transactions n'étant pas accompagnée de X BTC de frais, X étant la valeur nécessaire pour qu'elles soient rentables.

Devine ce qui va gagner

La ou je vais chercher les 33$ c'est écrit dans mon message précédent : les 25BTC émis par le réseau par block. On ne fait pas apparaître de l'argent de nulle part, en vérité ils dévaluent le reste de la masse monétaire d'ou la collectivisation des frais.



Enfin : 0.001B = 0.5 € pas 0.05€. 
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Les commerçants utilisent bitpay qui converti en temps réel..

Les commerçants ? Quels commerçants ? Dans quelles proportions ?

Quote
Donc utiliser les bitcoins comme paiement ne représente aucun risque à part celui de payer moins de frais...
Le risque est du côté de Bitpay, si Bitpay plante tu l'as dans l'os. Par ailleurs pour ce qui est de payer moins de frais, un block de 400 transactions rapporte 25 BTC (qui sont d'ailleurs quasiment entièrement consommés en électricité) au mineur qui le découvre. Cela revient au cours actuel à 33.6$. Par transaction.
Ce n'est pas parce que les frais de transaction sont collectivisés qu'ils n'existent pas.

Par ailleurs bientôt les mineurs vont se mettre à imposer des frais de plus en plus conséquents, faut bien payer le chauffage.

Quote
Les commerçants qui utilisent bitpay sont protégés vu que bitpay convertit en temps réel
Édité Wink merci, mauvaise formulation

Et il ne faut pas regarder le nombres de transaction mais le nombres de btc dans le bloc.
Quote
270632    8 minutes    469    9,848.87 BTC    BTC Guild    207.34
9848 x $548 = $5.4M
Trouve moi un autre moyen dans le monde de transférer $5.4M avec 0.25% de frais ??!!
Bonne chance

Quote
Par ailleurs bientôt les mineurs vont se mettre à imposer des frais de plus en plus conséquents, faut bien payer le chauffage.
Aucune idée d'où tu as été chercher cette "info"
Justement avec l’augmentation du bitcoin c'est redevenu profitable pour ceux qui avait abandonné devant la difficulté croissante.
Les frais de transaction de base dans un wallet comme multibit sont de 0.0001BTC = 5 centimes d'euro... omg, on est loin des 33$ par transaction que tu as été pêché je ne sais pas ou...
member
Activity: 84
Merit: 10
Les commerçants utilisent bitpay qui converti en temps réel..

Les commerçants ? Quels commerçants ? Dans quelles proportions ?

Quote
Donc utiliser les bitcoins comme paiement ne représente aucun risque à part celui de payer moins de frais...
Le risque est du côté de Bitpay, si Bitpay plante tu l'as dans l'os. Par ailleurs pour ce qui est de payer moins de frais, un block de 400 transactions rapporte 25 BTC (qui sont d'ailleurs quasiment entièrement consommés en électricité) au mineur qui le découvre. Cela revient au cours actuel à 33.6$. Par transaction.
Ce n'est pas parce que les frais de transaction sont collectivisés qu'ils n'existent pas.

Par ailleurs bientôt les mineurs vont se mettre à imposer des frais de plus en plus conséquents, faut bien payer le chauffage.


sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Les commerçants qui utilisent bitpay sont protégés vu que bitpay convertit en temps réel
Donc utiliser les bitcoins comme paiement ne représente aucun risque à part celui de payer moins de frais...

 
Quote
Bitcoin et ses dérivés alternatifs sont des "joujoux" spéculatifs et absolument rien d'autre

C'est marrant je pense exactement la même chose du $ et de l'euro !

newbie
Activity: 19
Merit: 0
Je vais encore me faire beaucoup d'amis je le sens.

Je suis de tout coeur d'accord avec Loki8 dans ce qu'il a expliqué.

L'effet des médias est a prendre en compte bien évidement. Les médias en parlent, cela pique la curiosité des gens, donc les gens en parlent entre eux, ect ect

On peut assister au même phénomène ici, en France, certes à plus petite échelle.

Ensuite, je trouve vraiment étonnant de voir des commerces se lancer dans les paiements en Bitcoin et pour exactement l'argument avancé par Loki8, à savoir, que la variation du cours est trop rapide pour pouvoir avoir des prix correctement ajustés avec la réalité en temps réel.

Voir des gens qualifier Bitcoin de monnaie m'étonne complètement, Bitcoin et ses dérivés alternatifs sont des "joujoux" spéculatifs et absolument rien d'autre.
newbie
Activity: 42
Merit: 0

Capitaliser et amasser des BTC sans les dépenser entrainera automatiquement une dévaluation de cette monnaie. C'est un modèle économique encore jamais vue, les crypto sont une expérience. Une alternative au système d’échange actuel.
Rien à voir avec tout ces calculs qui peuvent être parfaitement vrais, comme parfaitement faux. C'est beaucoup plus profond qu'un simple constat objectif.


 

C'est là qu'il y a un problème, capitaliser les BTC diminue la demande donc augmente le prix. Donc en l'absence d'utilisations du bitcoin comme monnaie le prix monte c'est qui est assez paradoxal.

Je pense sincèrement que c'est la force du concept.
Imagine un futur ou tu n'aura plus 0.5% de la population mondiale qui détiennent 36% des richesses.
Ou plutôt que créer de la fausse monnaie, elle doit être remise en circulation pour pouvoir acheter des biens et des services.
Quand je dit que c'est un système économique encore jamais vue, c'est plutôt faux, disons que nous revenons aux fondamentaux de l'économie, ce qui avant la technologie actuelle n’était pas possible de faire avant.
Et oui tu à raison c'est paradoxal  Grin je suis aussi content que la bulle éclate à nouveau.
member
Activity: 84
Merit: 10

Capitaliser et amasser des BTC sans les dépenser entrainera automatiquement une dévaluation de cette monnaie. C'est un modèle économique encore jamais vue, les crypto sont une expérience. Une alternative au système d’échange actuel.
Rien à voir avec tout ces calculs qui peuvent être parfaitement vrais, comme parfaitement faux. C'est beaucoup plus profond qu'un simple constat objectif.


 

C'est là qu'il y a un problème, capitaliser les BTC diminue la demande donc augmente le prix. Donc en l'absence d'utilisations du bitcoin comme monnaie le prix monte c'est qui est assez paradoxal.
newbie
Activity: 42
Merit: 0
Pour le BTC par exemple, les gens pense que c'est une monnaie comme une autre...et non, du moins elle n'est pas faite pour être capitalisé, et c'est là que les cryptos monnaies ont du sens. La révolution est là.
Capitaliser et amasser des BTC sans les dépenser entrainera automatiquement une dévaluation de cette monnaie. C'est un modèle économique encore jamais vue, les crypto sont une expérience. Une alternative au système d’échange actuel.
Rien à voir avec tout ces calculs qui peuvent être parfaitement vrais, comme parfaitement faux. C'est beaucoup plus profond qu'un simple constat objectif.

Le BTC va monter oui.
Le BTC va se réguler de lui même.
Si quelqu'un possède trop de BTC et les capitalises alors le BTC perdra de la valeur, ça ne sert donc a rien.
comme dit Bitemarx, le BTC n'a de valeur que par son échange et pas par sur sa spéculation actuelle.



C'est super imagé mais en gros c'est la philosophie du BTC.

 
Pages:
Jump to: