Author

Topic: [PRE-ANN] OPAIR | ICO dans 2 jours | Nouvelle plateforme Blockchain (Read 580 times)

brand new
Activity: 0
Merit: 10
J'ai l'impression, corrigez moi si je me trompe, qu'Opair propose une solution du même genre que Waves et Lykke,... Un gros marché d'échange permettant l'entrée des fiats, commodities,... Et Smart Contract, crowdfunding comme le waves (pour le waves sortie premier semestre 2017 de cette feature)
Avec l'ICO de waves, qui fait de lui un poids lourd, la sortie de son full node dans les quinze jours. Lykke qui se fait discret mais qui poursuit son évolution quand même. Si ils sont que trois dans l'équipe, sans background particulier de ce que j'ai vu ça risque d'être une confrontation difficile.
toujours sympa d'avoir plusieurs solutions proposées, mais ils ont pas, selon moi, les armes pour se défendre.
full member
Activity: 240
Merit: 100
Des avis sur ce projet M'sieurs Dames?

Dommage que les posts français sont dans la plupart des cas toujours passifs comparés aux threads anglais (même si il y a du troll).

Il n'y a des actus et du "débat" que sur les grosses levées, type ETH - LISK - WAVES (et un peu RISE).

Disons que dès qu'un p'tit nouveau propose sa vision des choses, ici, il se fait relativement facilement basher et discréditer, donc bon  Lips sealed

Cependant, tu avais là la possibilité de poser ici un post "actif" pour entamer le débat  Wink
sr. member
Activity: 719
Merit: 388
Des avis sur ce projet M'sieurs Dames?

Dommage que les posts français sont dans la plupart des cas toujours passifs comparés aux threads anglais (même si il y a du troll).

Il n'y a des actus et du "débat" que sur les grosses levées, type ETH - LISK - WAVES (et un peu RISE).
full member
Activity: 240
Merit: 100
Des avis sur ce projet M'sieurs Dames?
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
Un autre coin à suivre de près.
En lisant le [PRE-ANN] on peut dire qu'ils ont fixé des objectifs ambitieux.
member
Activity: 114
Merit: 10
Topic original: https://bitcointalksearch.org/topic/pre-ann-opair-decentralized-debit-cards-ocaml-new-blockchain-platform-1558596




Introduction


L’heure est venue de présenter Opair, la crypto-plateforme ultime pour tous. Nous avons de grandes ambitions. Pour commencer, nous voulons qu’Opair soit distribué équitablement, en se concentrant sur le grand public, développant progressivement des objectifs réalistes sur une nouvelle plateforme programmée de zéro, inspirée de Bitcoin et d’Ethereum, qui apporte le meilleur des deux mondes, avec en plus des améliorations tournées vers le futur.


Pour l’instant nous sommes un petit groupe (trois personnes travaillant à temps plein, un consultant et deux développeurs freelance) chargé du projet. Étant donné le temps que nous avons passé à travailler sur celui-ci et après avoir cherché différents moyens d’optimiser et de rendre plus efficace le projet, nous avons réussi à réunir une équipe qui nous aidera à atteindre nos objectifs à court terme. Nous avons pour ambition de devenir l’alternative principale pour ceux qui cherchent à se détourner des systèmes centralisés en proposant une plateforme au design recherché et facile d’utilisation d’une part, et d’autre part qui permet de suivre une courbe d’apprentissage progressive. Nous sommes très enthousiasmés par ce projet et le défi qu’il représente.
                                                                                                                                                              
Nous avons décidé qu’Opair serait aussi notre nom, en tant que contraction d’Open (ndt.  Ouvert) et de Fair (ndt. Équitable) qui sont les deux points que nous cherchons à accomplir :

Projet Ouvert : le code source et notre langage sera documenté, libre et disponible sur Github.

Distribution Équitable : nous avons étudié les dernières ICOs (Initial Coin Offering) et nous en avons déduit que la distribution n’était pas aussi équitable qu’elle devrait être. D’une part, la répartition de la monnaie se fait souvent au profit d’un si petit nombre, c’est pourquoi nous avons décidé que 30% de la monnaie serait distribuée « à l’ancienne » par PoW (Proof of Work). D’autre part, la pluplart des développeurs ne distribuent pas 100% de la monnaie et garde une portion entre leurs mains comme fonds de développement et récompenses, nous insistons sur le fait que nous ne garderons rien.





Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rYwq_Dx3oXk

(C’est une vidéo exhaustive qui présente le projet à n’importe qui, même sans connaissances préalable. Ça vaut le coup de la regarder !)



  • Monnaie Teintée

    Notre but est de fournir le support de Monnaie Teintée, dont l’objectif est de représenter et gérer n’importe quelle valeur / actif / biens fongibles (comme les fonds propres, obligations, monnaies fiduciaires, objets de jeux, etc.) sur la blockchain Opair. Elle peut être stockée numériquement sans intermédiaire et peut être échangé contre d’autres Monnaies Tentées ou XPO standard lors d’une transaction. Le code chargé de gérer les Monnaies Teintées repose sur la blockchain Opair, de sorte que toutes les implémentations pourront être utilisées depuis notre portefeuille et ne nécessitera pas de client spécifique. Cela fournira plus de simplicité, de sécurité, et offrira plus possibités.


  • Contrats Intelligents

    Quant aux Contrats Intelligents (pour le support des DAOs, contrats légaux, financements participatifs, marchés de prédiction, IoT, Dapps, etc.) nous nous sommes tournés vers la programmation fonctionnelle plutôt que les langages de programmation impératifs, après avoir étudié Solidity. Bien que ni Haskell, ni OCaml — les langages de programmation fonctionnels les plus connus — ne correspond à nos attentes, nous avons décidé d’utiliser une version modifiée d’OCaml. Nous fournirons bientôt un wiki sur GitHub avec de la documentation sur le langage, mais si vous maîtrisez déjà OCaml, il ne devrait pas vous poser de difficultés. Nous n’avons pas pour approche d’arriver à un langage facile à utiliser, mais plutôt d’atteindre une solution robuste qui ne sera pas facile à compromettre, et cela fera la différence. Quelques remarques sur Haskell et OCaml :

    1) Bien qu’OCaml ait moins de bibliothèques, elles sont de meilleures qualité que celles d’Haskell.

    2) OCaml est plus répandu dans les industries et les solutions financières. Il a un très bon support de la programmation concurrente et parallèle.

    3) Haskell a des classes de type. OCaml a des modules d’ordre supérieur. Les classes de type sont adaptées pour des choses « locales » comme la surcharge des opérateurs arithmétiques. Les modules sont adaptés au niveau « global » pour structurer du code source à l’échelle industrielle. Quelques exemples : https://ocaml.org/learn/companies.html

    4) Les deux ont des points forts, mais nous devions décider et avons choisi OCaml pour les raisons énumérées ci-dessus. Ceux qui maîtrisent les deux langages seront certainement d’accord avec le fait qu’OCaml est plus facile d’accès.

    De plus, nous avons l’intention d’établir un contact avec Xavier Leroy, le développeur principal du système OCaml pour lui faire part de nos modifications et des caractéristiques de notre projet. D’autres exemples : http://cufp.galois.com/2007/slides/XavierLeroy.pdf


  • Place de Marché avec système de réputation centralisé


    Le marché vous permettra d’acheter et de vendre des biens ou des services sur la plateforme Opair. Il incluera un système de réputation dans lequel chacun ayant effectué une transaction peut noter le vendeur, en apportant confiance et transparence. De plus, il sera organisé par catégories et mots clés.


  • Chaînes Privées


    Dans ce cas, une entitée gérera la blockchain et pourra en changer les règles si elle le souhaite, annuler des transactions, modifier des soldes, etc. si elle a les autorisations de modification (elles peuvent être publiques ou non).

    En supplément des chaînes privées nous supporterons une alternative plus décentralisée (semi-décentralisée), nommée chaînes à consortium, qui sera maintenue par un ensemble de pairs préélus au lieu d’un seul. Elles bénéficierons d’avantages similaires par rapport à la chaîne principale, et selon les circonstances, comme :

    1) Il est intéressant de noter que la vitesse des transactions sera plus importante comparativement à celle de la chaîne principale étant donné qu’elles devront être vérifiées par quelques pairs seulement, et il sera inutile qu’elles soient vérifiées par tous, la plupart des pairs étant fiables. Ils seront composés d’ordinateurs haut de gamme et des meilleures connexions à Internet.

    2) Certains paramètres de chaque blockchain seront configurables et reflèteront les besoins et objectifs de leurs créateurs.

    3) Les transactions seront bien plus économiques que sur la chaîne principale étant donné que seulement quelques pairs devront la vérifier (et aucun frais nécessaire si une personne seule traite toutes les transactions).

    Comme vous pouvez l’imaginer, ces blockchains offrent une solution plus efficace, plus rapide et adaptée principalement pour les entreprises, la finance ou les organisations gouvernementales qui peuvent les utiliser pour des auditer, développer et optimiser leur organisation. Elles serviront également de terrain d’essai pour les contrats intelligents, les développer ou jouer avec. Bien que dans la majorité du temps les chaînes publiques sont adaptées, il est vrai que dans certains cas particuliers, il est nécessaire d’avoir un contrôle plus strict sur la chaîne. Nous souhaitons apporter avec notre plateforme une solution pour les deux cas.


  • Système de Pseudonyme


    Nous voulons mettre en place un système de pseudonymes. Il fonctionnera par enregistrements, de la même manière que les noms de domaine, afin de ne pas s’encombrer avec les traditionnelles adresses, longues et fatigantes. Cela sera particulièrement utile, mais pas seulement, aux commerces qui souhaiteront rejoindre notre réseau.


  • Cartes de débit décentralisées


    Nous avons les cartes des débits en tête depuis le premier jour, car c’est un des moyens de paiement préféré des clients de nous jours, et comme nous visons l’adoption par le grand public, cet objectif n’est pas tellement surprenant.  L’idée est d’éliminner tous les intermédiaires du système afin d’économiser du temps et de l’argent, ansi que les conséquences néfastes qu’apporte la centralisation (comptes bloqués, délais, utilisation de nos informations personnelles, etc.). À noter qu’il y aura des inconvénients : si vous voulez créer et recharger vos propres cartes, vous aurez besoin d’avoir du matériel spécifique. D’un autre côté, il y aura de nombreux terminaux de paiement qui recevront une mise à jour spéciale avec un firmware personnalisé que nous aurons réalisé pour supporter nos cartes de débit (cela sera nécessaire avec les terminaux de paiement non-compatibles EMV). La plupart des terminaux compatibles avec EMV (pour plus d’informations sur EMV, voir : http://www.emv-connection.com/emv-faq/ et https://www.level2kernel.com/emv-guide.html) fonctionneront sans difficulté mais il sera toujours possible d’utiliser notre firmware pour bénéficier d’avantages tels que le branding Opair et des performances élevées.

    C’est un système qui nécessite encore du travail d’optimisation car lors de nos tests, chaque transaction prend environ 8 à 9 secondes. Cette fonctionnalité sera l’une des premières à être optimisée dans notre version Beta (vous trouverez ci-dessous comment participer à notre version Beta).

    Notre objectif final est que chaque personne puisse créer sa propre carte de débit, n’importe où, puis l’emporter et l’utiliser simplement quelques instants après. Nous souhaiterions être les premiers à lancer cette fonctionnalité que nous étudierons et dont nous prendrons soin ; et comme nous sommes un projet libre, nous voudrions partager cela avec toute la communauté, considérant que ce sera profitable à celle-ci. Cela encouragera la croissance, l’amélioriation et l’utilisation par d’autres projets. Nous sommes conscient qu’Emunie travaille sur une solution semblable, mais elle n’est toujours pas publique ; donc si nous réussissons à les rattraper et à nous hisser à la première place, ce sera très bien. Nous aimerions rencontrer Fuserleer, étant donné la proximité géographique, et le bénéfice que cela pourrait apporter aux deux projets. Nous essaierons d’organiser une rencontre entre Frank et Fuserleer.


  • Paletforme de financement participatif


    Nous visons la création d’une plateforme qui favorisera toute idée innovante nécessitant des ressources ou un budget pour décoller. Vous devez simplement déterminer un objectif, des contreparties et une échéance. D’autres avantages sont la sécurité apportée par une plateforme décentralisée, libre et sans intermédiaire s’octrayant une part élevée des investissements.


  • Vitesse des transactions et Scalabilité


    La scalabilité est probablement un des problèmes les plus importants parmi les blockchains, actuellement ; c’est pourquoi nous voulons qu’Opair soit pensé dès le premier jour pour supporter plus de transactions par seconde que le réseau de Bitcoin n’est capable, et de proposer une vitesse optimale pour chaque transaction (en secondes, pas en minutes). Ceci est indispensable si nous voulons toucher tous les publics et que son utilisation soit possible partout
    dans le monde.

    Idéalement nous souhaiterions, pour commencer, obtenir une vitesse de 200 tps, et l’améliorer progressivement à mesure que l’utilisation du réseau augmente (à titre de comparaison, le réseau de Bitcoin est limité à un taux permanent de 7 tps à cause de la taille des blocs restreinte par le protocole Bitcoin à 1 Mo). Bien qu’il y ait actuellement des solutions qui fournissent 1000 tps (ou plus), nous pensons qu’elles ne suive pas la voie que nous envisageons. Nous prenons en compte de nombreux paramètres comme la taille de la blockchain, la bande passante, la capacité de calcul, les chaînes privées, etc., quand il s’agit de définir la voie que notre solution empruntera et d’étudier les différentes alternatives à ce sujet. D’autre part, en ce qui concerne les chaînes privées, comme nous l’avons dit, chacune sera configurable selon certains critères dépendant des besoins et objectifs de ses créateurs. De plus, étant donné les caractéristiques mentionnées ci-dessus, elles n’auront pas de problème de scalabilité, au moins comparé aux chaînes publiques.

    Plus d’informations seront disponibles dans notre Livre Blanc.


  • Solutions de Vie Privée


    C’est un domaine de travail à long terme car nous ne voulons pas le négliger, mais nous pensons qu’il y a des tâches plus urgentes avant de se pencher sur ce
    sujet.

    Concernant les solutions existantes, nous déconseillons l’implémentation de signatures de cercle car elles produisent « seulement » des couches supplémentaires d’anonymat pour les transactions, et non pas un anonymat complet. Pour l’instant, nous n’avons pas détermié la voie que nous suivrons à ce sujet ; ce sera quelque chose que nous définirons par la suite étant donné son importance.

    Après l’étude des technologies actuelles, nous considérons que la proposition de Zcash sort du lot, et qu’elle est la seule à fournir le niveau d’anonymat que nous voulons pour Opair. Zooko Wilcox et l’équipe de Zcash on une excellente solution entre leurs mains et ils sont un exemple des innovations qui peuvent être effectuées dans ce domaine. Les avancées sur ce sujet seront annoncées via nos canaux de communication.




  • Règles des versions Beta


    - Elles seront ouvertes à tous les utilisateurs. Il n’y aura pas de restriction et quiconque remplira le formulaire pourra participer (gardez à l’esprit qu’il y aura une capacité limitée). Elles seront ouvertes afin d’être plus transparent, mais nous espérons que tous les participants suivront nos directives pour s’assurer du succès de la Beta. Bien que chaque version Beta aura pour but de trouver des bugs dans le code source et d’essayer les nouvelles fonctionnalités, il est aussi possible qu’elles aient des objectifs spécifiques. Par exemple, effectuer un hack ou un test de charge.

    - Chaque version Beta aura une version documentées des résultats sur GitHub afin que ceux n’ayant pas pu participer puisse y accéder.

    - Comme nous le précisons tout le long de l’annonce, l’idée et de lancer une plateforme rudimentaire peu de temps après la fin de l’ICO pour commencer la distribution et, en même temps, essayer les premières versions Beta de notre plateforme.  Chaque version Beta aura unee version documentées des résultats sur GitHub afin que ceux n’ayant pas pu participer puisse y accéder.

    - Comme nous le précisons tout au long de l’annonce, l’idée et de lancer une plateforme rudimentaire peu de temps après la fin de l’ICO pour commencer la distribution et, en même temps, essayer les premières versions Beta de notre plateforme. Quand nous aurons une première version stable, nous migrerons tout le monde dessus à une date prédéterminée pour que tout le monde soit au courant et que personne ne soit pris par surprise. Le minage continuera sur la nouvelle plateforme en prenant en compte les règles décrites ici à chaque étape. Nous prévoyons de publier la première version Beta publique deux semaines après la fin de la distribution de l’ICO, et la première version stable deux mois après l’ICO. Cela peut paraître long à première vue, mais afin de mener un développement robuste et constant, c’est vraiment très court. Heureusement, nous travaillons sur ce projet depuis plusieurs mois maintenant, et nos ambitions sont élevées.

    - Elles seront annoncées sur notre site web, sur Medium et sur ce fil de discussion, avec toutes les informations nécessaires pour participer.


Étape 1 — Pré - Annonce


- Annonce
- Web
- Campagne de Signatures
- Explorateur de blocs et outils
- Traduction de l’annonce
- Primes
- FAQ sur les dons


Étape 2 — Développement


- Livre Blanc exhaustif et wiki sur notre nouveau langage de programmation, sur GitHub.
- Nouveau portefeuille, orienté sur la facilité d’utilisation pour tout le monde et l’adoption par le grand public.
- Système de pseudonymes.
- Cartes de débit décentralisées.
- Client léger.
- Implémentation du système de confiance et de la place de marché.
- Support des contrats d’actifs avec la monnaie teintée.
- Contrats intelligents. Nouveau langage de programmation basé sur OCaml.
- Chaînes privées.
- Vote décentralisé, système de messagerie et e-mail.
- Plateforme de financement participatif.
- À ce point, nous voulons nous concentrer sur la vitesse et la scalabilité de notre plateforme.




  • Nom : Opair (XPO)
  • PoW + PoS (distribution équitable)
  • 74 000 000 XPO en circulation
  • Taux d’intérêt annuel de 3%
  • Temps minimum avant intérêts : 12 heures
  • Récompense par bloc : 55 XPO par bloc — jusqu’au 525 600e bloc
  • Temps par bloc : 60 secondes




L’ICO Opair débutera le 26 juillet 2016 (GMT-4/EDT, ndt. 6h heure française) et se terminera le 26 août 2016 (GMT-4/EDT, ndt. 6h heure française)

L’ensemble des XPO disponibles est de 74 millions et sera distribué dans les proportions suivantes :

- Environ 91% des XPO seront distribués aux participants initiaux qui prendront part à l’ICO, en fonction de leur contribution au montant total des fonds réunis. La procédure de vente aura lieu sur https://www.opair.co/invest/. Sur notre site, nous fournissons comme sécurité un chiffrement SSL et une authentification à deux facteurs.
- Environ 9% des XPO seront distribués durant la phase de PoW jusqu’au 525 600e bloc.

Il y aura des promotions pour les participants de la première heure selon l’agenda suivant :

- Bonus des premier et deuxième jours de l’ICO. Les utilisateurs qui achèteront des XPO Opair les deux premiers jours recevront un bonus de 25%.
- Les utilisateurs participant à la campagne la première semaine (mais pas les deux premiers jours) recevront un bonus de 20%.
- Les utilisateurs participant à la campagne la deuxième semaine recevront un bonus de 15%.
- Les utilisateurs participant à la campagne la troisième semaine recevront un bonus de 10%.

À cause des délais habituels et des problèmes se produisant au lancement, et pour des raisons de sécurité, nous avons décidé d’effectuer la distribution manuellement. Quand la procédure sera terminé, nous réaliserons la distribution dans les 24-48h heures. La procédure sera menée à la fois sur le web et dans une feuille de calcul à usage interne afin d’éviter les problèmes et s’assurer d’un lancement stable et équitable pour tout le monde.


Nous avons établi un montant minimum de 0,0015 BTC pour participer.

Important


Frank, notre fondateur, a proposé de créer une gGmbH — l’équivalent d’ une LLC exempt d’impôts en Allemagne — pour gérer les fonds récoltés pendant l’ICO, nous pensons que cela est une sage décision, fournira plus de transparence à notre projet et la tranquillité aux détenteurs d’XPO de savoir que nous n’agirons pas de manière irrationnelle ou pour notre profit personnel. Après avoir discuté de cela, et étant donné que Frank vit en Allemagne, nous avons donc décidé que l’idée de créer une gGmbH ou un autre type d’organisation apportera de l’assurance et de la confiance à nos investisseurs.

Comme nous n’avons pas de juriste, après des recherches, nous avons trouvé le cabinet Winheller Attorneys Tax Advisors, que nous pensons apte à répondre à nos besoins. Vous trouverez plus d’informations à leur sujet sur : http://www.winheller.com/en/nonprofit-organizations/nonprofit-limited-liability-co/set-up-a-nonprofit-llc-in-germany.html.  Ce qui nous a décidé est le fait qu’ils ont travaillé avec Bitcoin (http://www.winheller.com/en/banking-finance-and-insurance-law/bitcoin-trading.html) et qu’ils acceptent les BTC comme moyen de paiement. Bien que nous ne les ayons pas encore contactés, nous prévoyons de le faire rapidement pour discuter de notre projet, et nous publierons des informations dès que nous en aurons.






Twitter : https://twitter.com/OpairProject
Web : https://www.opair.co/
GitHub : https://github.com/Opair
Fil de discussion sur la Campagne de Signatures : https://bitcointalksearch.org/topic/opair-signature-campaign-6-week-bounty-pool-1559043
Slack :
E-mail : [email protected]



https://ip.bitcointalk.org/?u=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FfAXjdOn.png&t=566&c=9qi_OfOZM4HCQw



Traductions : 1000 XPO



Grec

Philippin

Russe

Indonésien

Hébreu

Coréen

Croate


Équipe

Frank H. Rettig (PDG / Fondateur)


Je suis un professionnel IT talentueux, avec une grande expérience dans le développement et la livraison de solutions IT depuis plus de 20 ans maintenant.  En tant que développeur, je suis reconnu comme un leader fort avec un haut degré de travail d’équipe, d’excellentes capacités de communication, une attitude proactive et un état d’esprit « outsite the box ».

Depuis 2012, je me suis intéressé à Bitcoin et à divers solutions décentralisées. Au début de l’année, j’ai commencé à travailler avec une petite équipe à une solution appelée Opair et dont nous parlerons bientôt. De plus, j’ai de l’expérience en Java/Grails, PHP, Groovy/Ruby/Perl, Javascript/JQuery, C#/.Net/C++, Eclipse, HTML, SQL/PL-SQL, Flash, Haskell/OCaml et Node.js.

De plus, j’ai travaillé comme consultant, architecte logiciel et chef de produit sure des projets variés, nationaux et internationaux, importants et modests, qui ont réussi ou non. Je suis Citrix Certified Enterprise Engineer for Virtualization (CCEE), Cisco Certified Design Associate (CCDA), Microsoft Certified Solutions Developer (MCSD) et Certified Scrum Developer (CSD). J’ai d’excellentes capacités de recherche et d’adaptation. Je suis bien préparé pour le travail d’équip et je me considère comme proactif et créatif dans la résolution de problèmes. Je parle allemand (langue maternelle), anglais, français et croate (rudimentaire).

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/frankhrettig


Hao Wang (développeur Core / Plateforme)


Je suis un ingénieur logiciel très compétent avec 2 ans et quelques mois d’expérience dans le développement logiciel, les solutions blockchain et je travaille actuellement chez IBM dans le développement et la recherche des technologies blockchain. Je suis un développeur logiciel. Pendant mes études, j’ai fait un stage chez Intel, et j’ai ensuite travaillé avec eux pendant presque deux ans. Je suis passionné par l’informatique et la programmation fonctionnelle ; j’ai de l’expérience avec de nombreux langages dont PHP, Java, OCaml, Ruby, Node.JS et Javascript. Je résoud les problèmes de manière créative et j’aime apprendre de nouvelles technologies.

Je débute en ce moment une nouvelle aventure avec Opair. Vous pouvez trouver plus d’informations sur notre site web : https://www.opair.co/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/haowangg


Wasserman99 (Directeur Marketing)


Me voici ! Mon poste consiste à créer et entretenir la communauté d’Opair, en tant que lien entre l’équipe de développement et la communauté. Je veillerai à ce qu’Opair soit connu par autant de gens que possible, sans négliger d’apporter des mises à jour à la communauté et être attentif à vos questions et suggestions. Par nature, mon travail est de prendre des décisions pour tout ce qui a trait à la communication et au marketing du projet. De plus, je serai responsable de l’entretien et du suivi de nos réseaux sociaux.

Après de nombreux mois de travail et de planification, nous nous présentons enfin à la communauté. Nous avons hâte d’entendre vos retours.

Pour toute question, vous pouvez envoyer un message au compte Bitcointalk wasserman99 (https://bitcointalksearch.org/user/wasserman99-131142) (ndt.
en anglais) ou par e-mail : [email protected]



FAQ


- Nous utilisons la mise en page de plusieurs fil de discussion qui ont attiré notre attention.
- Nous organiserons une rencontre à Londres en Octobre pour les investisseurs intéressés qui pourront participer s’ils le souhaitent. Nous serons également présents et essaierons de faire des rencontres au Blockchain Summit et au Global Expansion Summit, qui se tiendront en Octobre à Londres.
- Comme nous travaillons à partir de zéro, nous fournirons un portefeuille rudimentaire (après l’ICO) qui migrera vers la nouvelle plateforme une fois la distribution terminée.
- Quand nous aurons suffisamment de fonds, nous aimerions en utiliser une partie pour créer un incubateur de projets pertinents (les sujets de travail pourraient être : IoT, DAO, Dapps, frameworks, etc.) pour l’écosystème que nous souhaitons créer avec Opair.
- Chez Opair, nous cherchons à agrandir notre équipe. Nous voulons proposer des postes clés dans notre écosystème. Toute personne intéressée peut nous contacter via le site ou notre e-mail. Il sera avantageux d’avoir des recommandations, des expériences précédentes et d’être situé en Allemagne ou en Angleterre. Plus de détails sur les postes à pourvoir seront annoncés prochainement sur nos canaux de communication.
- Le fil de discussion est modéré pour des raisons de cohérence ; je comprends que certains veulent un fil de discussion non modéré, mais on ne peut alors avoir une discussion cohérente sans insultes / accusations / FUD.
- C’est évident, le projet que nous proposons est de grande envergure est nécessite une levée de fonds pour récolter de l’argent. Mais étant donné notre approche, il semble injuste de distribuer 100% des XPO durant la levée de fonds. Après beaucoup de réflexion, nous avons décidé de distribuer environ 91% des XPO lors de la levée de fonds et environ 9% sera minable (PoW). La répartition sera donc plus équitable et ne se retrouvera pas seulement entre quelques mains.
- 100% des XPO seront distribués ; nous insistons sur le fait que 0% ne nous reviendra comme recherche / préminage / fonds de développement / fonds de récompense. Tous les paiements se feront grâce à l’argent récolté pendent l’ICO.
- Nous cherchons à mener autant d’interviews que possible avec la presse crypto / fintech. Il est temps de faire parler de nous.
- Nous travaillons actuellement sur le brouillon d’une publication universitaire ; nous prendrons donc un certain temps pour écrire cet article long et détaillé, mais il sera néanmoins terminé avant le lancement du réseau Opair.
- En ce qui concerne un tiers de confiance pour l’ICO, nous prévoyons d’utiliser une adresse multisig avec deux personnalités de confiance, pour rassurer les investisseurs. C’est un point qui n’est pas encore décidé. Les suggestions sont les bienvenues.
- Il est trop tôt pour parler des échanges mais nous voulons être clair sur le fait qu’Opair ne mettra pas en place d’exclusivité et notre objectif est de travailler avec Bittrex, BTC38 et Poloniex pour le lancement simultané de notre plateforme.
- Nous sommes encore en train de chercher un nom pour notre langage de programmation, ce qui signifie que toute proposition publique ou privée est la bienvenue. Notre souhait est que le nom émerge des propositions de la communauté.



Mise à Jour Importante


La phase de PoW était prévue de participer à hauteur de 30% à la répartition pendant une période d’1 an, mais de nombreuses personnes se sont plaintes que 30% via PoW pourrait occasionner une manipulation par les des Whales. Après avoir discuté avec Frank et Hao, nous nous sommes mis d’accord sur la nouvelle répartition. Nous avons changé les pourcentages officiels de 70-30 à 91-9 (90.81 et 9.19 pour être exact). Et nous maintenons la part de 0% pour nous,
comme intialement prévu.



Cette annonce sera mise à jour quand cela sera nécessaire.
Jump to: