évidemment l'argent n'est pas le souci, les banques n'ont qu'a faire tourné les planches à billets, il faut vraiment vivre dans une grotte très profonde, tellement profonde qu'on n'y a laissé la vu pour ne pas se rendre compte qu'elles souhaitent dirigé l'économie mondial et prendre le pouvoir décisionnaire sur les masses, elles ne veulent pas faire parti du système mais faire le système, elles n'ont jamais eu tant d'importance dans la vie des gens, elles ont fondé un empire et disposent d'un pouvoir de vie ou de mort social sur chacun..certains doivent s'en retourner dans leur tombe ou alors se fendre la poire, on es en droit de se demandé malgré toutes les avancés humaines si celle ci n'a pas régresser pour finir l'esclave d'un système économiquement délétère, et si nos ancêtres n'étaient pas en faite plus clairvoyant pour s'en prémunir
Pour cela bitcoin est une aubaine, et nombres de gens peuvent reprendre leur souffle, mais pour combien de temps
je dirai qu'on es pas à l'abris de trolls des montagne qui prendraient des mesures drastique afin d'interdire les crypto-monnaies (façon poutine), là ça sentirait vraiment pas bon, étant de nature optimiste je me suis complais dans mon raisonnement sans jamais observé les choses sous un autres angles, et bah croyez moi ou non j'ai eu tort car la face immergé de l'ice berg est immensément plus sombre qu'il y parait, je ne veux faire peur à personne mais le pessimisme est de mon point de vu plus répandu, mais quoi de plus normale quand on constate que la parti tourne en la défaveur du plus grand nombre.