l'intuition naturelle me semble être un atout depuis mes 8 ou 10 ans. Aussi il m'est arrivé 5 ou 6 fois de ressentir la terre trembler pendant mon sommeil ( rêve ou pas rêve ? ) avant d'apprendre par les infos que la terre avait tremblée.
Quand je faisais de la moto avant de me faire rentrer dedans par un fils de pute qui se prenait pour Colin McRae, j'ai plusieurs fois eu des pressentiments en sortie de virage, en me disant qu'il fallait que je lâche les gaz parce que j'avais pas de visibilité et qu'un mec pouvait s'être viandé juste en sortie de courbe, ben ça a pas loupé. Pareil pour les flaques d'huiles, un gros camion pourri étranger au loin qui m'inspirait pas confiance et qui a perdu son chargement derrière lui alors que j'étais sur la file d'à côté par prudence enfin ce genre de trucs quoi.
J'ai bien essayé le pendule car je crois que le magnétisme est plausible.
De toute façon, il suffit de lever les yeux en l'air et de t'imaginer ce qu'il peut exister au dessus de nous, ailleurs, ce que sont les trous noirs réellement, se dire qu'on peut voir des étoiles briller alors qu'elles sont éteintes depuis des années, les quarks étranges, l'infini, l'anti-matière enfin bref tout ces trucs qui existent et peuvent nous paraître surnaturels, donc pourquoi pas le magnétisme, le don de voyance, les esprits ?
Sinon pour ton appart' quand j'étais à l'hosto j'ai fait connaissance d'un mec qui a le bras long dans l'immo, il a dégoté des appart' de ouf à 2 kinés et une patiente dans le coin, on reparlera de ça à l'occaz.
Sinon pour en revenir au sujet, il est évident que le système bancaire mondial va tomber.
Tout d'abord, c'est l'Euro qui va se péter la gueule. Et ça, j'en met ma main à couper, même mes deux mains. Pourquoi ? Parce que ça a été fait à l'arrache.
Au lieu de commencer avec tout ces pays à la con, on aurait dû commencer à moins de 10. Puis ensuite, ne pas prendre n'importe qui, mais plutôt prendre des pays dont le système économique est compatible avec celui des autres pays. Mais non, on a préféré prendre des pays à la con (sorry Lituanie, Bulgarie, Roumanie, Grêce...) qui ne nous ont rien apporté, au contraire, pour la Grêce, qui nous a bien plombé la gueule. Tant est si bien que ces derniers temps on ne savait même pas si elle allait être exclue temporairement de la zone euro afin de se refaire la cerise quelques années, quitte à revenir après si leur système économique respectait le schéma qu'on leur a donné (exit bureaucrates à gogo & co) et surtout si ils allaient être capables de mettre en place une solide stratégie de croissance pour pouvoir rembourser leurs dettes.
Mais là, on se retrouve avec une BCE qui fait chauffer la planche à billet pour imprimer du vent, on se retrouve à avoir une dette de 2032 milliards d'euros (soit 30k euros par Français ^^) au dessus de la gueule, bref, l'euro, c'est voué à crever. En tout cas pour nous, on peut s'asseoir dessus.
Et vous connaissez le principe du château de cartes, imaginez que l'Allemagne soit tout en bas. Quand ils en auront plein les couilles de tout gérer pour les autres, ils se retireront (et tant mieux pour eux d'ailleurs). Et là, le château de cartes s'effondrera, s'en suivra le système bancaire mondial, c'est tellement plus drôle avec des dommages collatéraux
L'Euro(pe) ça aurait pu nous aider, aider les pays en VDD, ça aurait pu faire une grosse force de frappe commune avec une entraide solide si ils avaient posé des solides fondations au départ. Mais non.
Tout ce qu'on fait, c'est gagner du temps.
Et repousser sa mise à mort.
Vous pourrez avoir les murs, la dalle et le toit d'une maison les plus solides du monde.
Si tout ça est posé sur des fondations en papier mâché, même avec tous les efforts du monde, ça tiendra jamais.