Pages:
Author

Topic: Problème de cashout et banques françaises - page 2. (Read 516 times)

newbie
Activity: 13
Merit: 2
@ffmad : Merci je ne connaissait pas. Cela dit, le rôle de la BdF est de forcer une banque a t'ouvrir un compte. Qu'est-ce qui les empeche d'accepter ce virement important ? Parcequ'ils ont la BdF sur le dos ?
Je pensais contacter ton asso, concernant le refus de ma banque, mais le retour n'a été que oral, donc aucune pièce à apporter :/

On m'a parlé d'une banque au luxembourg très crypto friendly, mais bon si ça pouvait rester en France, ce serait plus simple. Je n'ai pas envie d'avoir le fisc sur le dos encore plus que cela ne devrait.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Salut @cashoutFR,

Pourrais-tu activer l'option "allow messages from newbies" dans les settings que je puisse te contacter en MP ?

Et pourquoi ne pas faire profiter le forum de ce que tu vas lui dire ? C'est un peu l'intérêt de cet espace d'échange : bénéficier à tout le monde, et pas juste à deux personnes.
newbie
Activity: 17
Merit: 0
Salut @cashoutFR,

Pourrais-tu activer l'option "allow messages from newbies" dans les settings que je puisse te contacter en MP ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Dans mon cas, je suis chez Boursorama, j'ai fait beaucoup de cash in et out (certains a quelques milliers de K) je n'ai jamais eu de problème avec eux. Au crédit agricole, j'ai fait aussi quelques cash in sans problème pour des valeurs entre 2 et 10 000 euros.
Je les ai contacté avant pour les avertir quand même.

Boursorama avait quand même gelé les virements vers kraken pendant plusieurs semaines...
Il semblerait que ce soit maintenant résolu, mais tout n'est pas rose non plus (un comble vu leur charte graphique).
legendary
Activity: 868
Merit: 1006
Je vois pas comment ils pourraient refuser les virements avec une structure juridique établis.

Tant que les échanges n'auront pas le PSAN auprès de l'AMF, les banques continueront à refuser sans autres explications, elles ne veulent pas prendre de risques.
member
Activity: 210
Merit: 95
Bonjour,

Bien que mon compte soit frais, je suis dans la crypto sphère depuis 7 ans.
J'ai eu la chance d'acheter mes BTC à 13€ l'unité en janvier 2013.

Ma banque refuse, bien que j'ai fourni les preuves de l'origine des fonds, que je passe par leur services pour recevoir le virement.
Le virement sortant vers l'exchange de l'époque était pourtanr depuis cette banque, un comble !

Je souhaite encaisser une somme à 6 chiffres.

Côté exchange ils sont prévenus et ont aussi tout l'historique des fonds pas de soucis de ce côté la.

Je cherche des informations/conseils pour réaliser ce cashout important. Je précise que je souhaite payer les taxes et tout faire réglo.
N'ayant pas d'ancienneté dans l'éventuelle future banque, je crains que ce soit difficile d'être pris au sérieux et qu'ils accèdent à ma demande.


Plusieurs banques sont réputées crypto friendly. La plupart sont des banques qui n'ont pas pinion sur rue.
Je ne conçoit pas gérer ce gros coup, et les éventuels problèmes qui en découleront par webchat et cie.

Merci d'avance





Une infos qui pourrait t'aider :

Pour le Tribunal de Commerce de Nanterre, le bitcoin est un actif incorporel fongible. Une décision importante qui devrait faciliter les opérations en bitcoins et assurer une meilleure liquidité du marché.

source :
https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/la-justice-francaise-assimile-le-bitcoin-a-de-la-monnaie-1182460

Je vois pas comment ils pourraient refuser les virements avec une structure juridique établis.

Dans mon cas, je suis chez Boursorama, j'ai fait beaucoup de cash in et out (certains a quelques milliers de K) je n'ai jamais eu de problème avec eux. Au crédit agricole, j'ai fait aussi quelques cash in sans problème pour des valeurs entre 2 et 10 000 euros.
Je les ai contacté avant pour les avertir quand même.
legendary
Activity: 868
Merit: 1006
Merci à tous pour vos retours.

@Yaplatu : oui pour les deux liens. Pour l'asso je découvre, je les contacte ASAP, merci !

@guigui371 : c'est trop "shady" je voudrais vraiment faire ça propre, ils ne vont pas me lâcher avec un plan pareil

@LeGaulois : Je les ai prévenus de l'arrivée prochaine d'une somme inhabituelle. HODLer aux couilles de titane, je n'ai pas ( ou des miettes il y a des années ) fait d'autres virements entrants auparavent. Contact avec le directeur de l'agence qui a pris en charge mon dossier. Remontée aux 'services juridiques' et décision régionale de refuser. Il s'agit d'une grande banque historique française. Quelques mois plus tard je les ai relancés, leur politique n'a pas changée. Remarque c'est une des plus mal notée des classements "crypto-friendly". Je leur ai bien évidemment signifié que c'était la fin de décénies de clientelle pour ma part. Ils n'ont pas bougés.

Reste donc à trouver la banque favorable


Plutôt que perdre ton temps à chercher un banque favorable (quasi impossible), demande un droit au compte à la Banque de France

Le cabinet ORWL de William O'Rorke fait ce genre de chose régulièrement (c'est un cabinet d'avocat crypto) : https://www.orwl.fr/

Pour l'Assocryptofr nous avons un problème d'ouverture de compte, du coup nous allons également demander un droit au compte  Lips sealed
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
Ah ben te casse pas la tete plus que ca et ferme ton compte chez eux effectivement. Il y a d'autre banque qui se feront un plaisir de t’accueillir avec ton argent. Je peux pas t'en conseiller une en particulier, mais j'ai un compte au CIC qui ne m'a jamais cassé les couilles pour des virements recus ou envoyer, pourtant j'en ai fait à la pelle, des fois plusieurs par semaine (certes pas pour des sommes à 6 chiffres).
Le banquier est tout à fait au courant de ce que je fais et le rapport à la crypto, j'ai été clair. (il m'avait même dit "c'est bien" lol)
newbie
Activity: 13
Merit: 2
Merci à tous pour vos retours.

@Yaplatu : oui pour les deux liens. Pour l'asso je découvre, je les contacte ASAP, merci !

@guigui371 : c'est trop "shady" je voudrais vraiment faire ça propre, ils ne vont pas me lâcher avec un plan pareil

@LeGaulois : Je les ai prévenus de l'arrivée prochaine d'une somme inhabituelle. HODLer aux couilles de titane, je n'ai pas ( ou des miettes il y a des années ) fait d'autres virements entrants auparavent. Contact avec le directeur de l'agence qui a pris en charge mon dossier. Remontée aux 'services juridiques' et décision régionale de refuser. Il s'agit d'une grande banque historique française. Quelques mois plus tard je les ai relancés, leur politique n'a pas changée. Remarque c'est une des plus mal notée des classements "crypto-friendly". Je leur ai bien évidemment signifié que c'était la fin de décénies de clientelle pour ma part. Ils n'ont pas bougés.

Reste donc à trouver la banque favorable

copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
Quand tu dis que la banque refuse que tu reçoive un virement, c'est parce que tu leur a demandé ou tu as déjà essayé? As tu déjà reçu d'autres virements sans aucun problème auparavant (avec des sommes moins importantes)?

Tu les rappelles, pas par web chat ou email, mais par téléphone, tu leur redemandes et si ils réitèrent leurs refus tu demandes à parler à un vrai conseiller clientele du niveau au dessus et ensuite comment fermer ton compte en disant que tu n'a donc aucune utilité de ce compte. Faut leur montré que c'est pas la concurrence qui manque de nos jours. Tu peux écrire une lettre à un médiateur si tu veux escalader

C'est une neobanque n'est ce pas? Elles sont un peu plus vigilante avec les virements entrants je trouve
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Sinon,
une idee "bete" mais qui veut peut etre le coup d'etre suivie.

Pourquoi ne vas tu pas en suisse, tu ouvres un compte la bas. Tu cash-out en cash ou par autres moyens.
Et tu declare au fisc ton compte en suisse.

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Personnellement je remue ciel et terre pour un montant à 6 chiffres (surtout pour le risque de laisser l'argent sur un Exchange... ). Enfin je ne sais pas, déplace toi directement dans les agences pour avoir un conseiller bancaire et expliquer directement ton problème avec les justificatifs. Tu auras forcément un retour positif parmi toutes les banques...

Tu dois déjà connaitre ces liens je suppose :

- https://bitcoin.fr/les-usagers-des-cryptmonnaies-et-les-banques/

- https://bitcoin.fr/bitcoin-et-les-banques/


Sinon je dis peut-être une connerie, mais il y a @ffmad qui est le directeur de l'association : https://twitter.com/assocryptofr .

Nouvellement créée elle a comme objectif (je cite) :

Association francophone pour les utilisateurs de cryptomonnaies

Connecter, éduquer et défendre les utilisateurs



A voir s'ils peuvent t'aider.  Smiley
newbie
Activity: 13
Merit: 2
Bonjour,

Bien que mon compte soit frais, je suis dans la crypto sphère depuis 7 ans.
J'ai eu la chance d'acheter mes BTC à 13€ l'unité en janvier 2013.

Ma banque refuse, bien que j'ai fourni les preuves de l'origine des fonds, que je passe par leur services pour recevoir le virement.
Le virement sortant vers l'exchange de l'époque était pourtanr depuis cette banque, un comble !

Je souhaite encaisser une somme à 6 chiffres.

Côté exchange ils sont prévenus et ont aussi tout l'historique des fonds pas de soucis de ce côté la.

Je cherche des informations/conseils pour réaliser ce cashout important. Je précise que je souhaite payer les taxes et tout faire réglo.
N'ayant pas d'ancienneté dans l'éventuelle future banque, je crains que ce soit difficile d'être pris au sérieux et qu'ils accèdent à ma demande.


Plusieurs banques sont réputées crypto friendly. La plupart sont des banques qui n'ont pas pinion sur rue.
Je ne conçoit pas gérer ce gros coup, et les éventuels problèmes qui en découleront par webchat et cie.

Merci d'avance



Pages:
Jump to: