Pages:
Author

Topic: Projet de bot de notification Bitcointalk - page 3. (Read 845 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
October 26, 2018, 10:31:15 AM
#8
J'avoue que la 1ere chose qui m'a étonné quand je suis arrivé ici c'etait justement l'absence de notif quand on @robasait quelqu'un alors que c'est censé être un forum de geeks. Je suis étonné que Theymos ait jamais implanté ça alors que c'est quasiment un standard aujourd'hui. Il a peur que ça pompe trop de ressources?
Bref merci @asche

Je pense que la version du forum est trop vieille pour supporter ça et qu'il ne souhaite pas migrer vers un nouveau système car la migration des systèmes développés par dessus (trust, merit par exemple) prendraient trop de temps à être migrés/adaptés.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
October 26, 2018, 09:53:17 AM
#7
J'avoue que la 1ere chose qui m'a étonné quand je suis arrivé ici c'etait justement l'absence de notif quand on @robasait quelqu'un alors que c'est censé être un forum de geeks. Je suis étonné que Theymos ait jamais implanté ça alors que c'est quasiment un standard aujourd'hui. Il a peur que ça pompe trop de ressources?
Bref merci @asche
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
October 26, 2018, 09:21:37 AM
#6
Ce n'est pas sensible a la casse, tout comme quand tu choisis ton pseudo lors de l'inscription
staff
Activity: 2338
Merit: 1996
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
October 26, 2018, 09:13:26 AM
#5
Ha bah c'est rapide, j'avais effacé mon message pensant avoir fait une faute sur ton pseudo en mettant un A majuscule Smiley
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
October 26, 2018, 09:10:57 AM
#4
@Asche
Je teste pour voir si tu reçois les notifs des sections locales.

Ça fonctionne parfaitement !
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
October 26, 2018, 08:25:25 AM
#3
Merci pour la Trad. J'avais survolé le topic en Méta, et je n'avais pas tout pigé.
En fait, ça donne ce genre de chose pour les notifications forum.

Tout à fait ! Idem sur Telegram (je préfère, même si j'ai activé les deux)
staff
Activity: 2338
Merit: 1996
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
October 26, 2018, 08:12:39 AM
#2
Merci pour la Trad. J'avais survolé le topic en Méta, et je n'avais pas tout pigé.
En fait, ça donne ce genre de chose pour les notifications forum.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
October 26, 2018, 05:17:53 AM
#1
Bonjour,

je traduis ici le topic suivant de @Piggy

Vous trouverez l'original ici : https://bitcointalksearch.org/topic/beta-mention-notification-bot-open-for-testing-now-with-telegram-5023605


STATUT : UP

Version courte :
Afin d'utiliser le système de notification envoyez un PM à Maggiordomo avec subscribe en object ainsi qu'un lien vers un topic créé à cet effet dans le sous forum archival. Vous recevrez rapidement un message de confirmation dans ce topic.
Quand quelqu'un tapera @yourUsername ou @your=Username (si vous avez des espaces dans votre pseudo ils devront être remplacés par un  = ) vous en serez notifiés dans votre topic.

Voir la partie commands pour les autres fonctions.
Voir la partietelegrampour avoir les mêmes fonctions sur TG

Version longue :
J'ai travaillé et expérimenté avec un bot que j'ai codé qui pourrait finalement aider à étendre les fonctionnalités du forum et à fournir des services d'utilité publique. Pour commencer, l'un des principaux objectifs est d'avertir les utilisateurs que quelqu'un les mentionne dans une discussion, en utilisant la notation @username.
Cette partie est presque terminée et utilisable, même si elle n'a pas encore été bien testée. J'avais peu d'utilisateurs dans la section italienne qui l'utilisaient et j'ai pu recueillir quelques commentaires et corriger certains des problèmes émergents.

Maintenant, j'aurais besoin de plus de gens pour l'utiliser et voir si tout fonctionne et ce qui doit être modifié/réparé pour qu'il fonctionne mieux.


Fonctionnement :
Une fois le bot configuré si quelqu'un écrit :
  • @YourUsername ou @Your=Username
  • new: Cite l'un de vos messages
  • new: Vous mentionne (sans @)


Vous serez notifié par l'utilisateur Maggiordomo.

Ces notifications seront personnalisables et une option pour les activer/désactiver sera ajoutée.

Si vous n'êtes pas enregistré, toute personne interagissant avec vous n'aura aucun effet.

Comment interagir avec le bot:
Avant de pouvoir recevoir une notification, vous devez créer votre propre fil de discussion (idéalement automodéré ou en Archival) : Ceci sera utilisé pour vous notifier. Ce choix a été fait parce que les PM seraient trop invasifs.

Commandes:
  • S'enregistrer:envoyer un PM a Maggiordomo avec en sujet: subscribe avec un lien vers votre topic dans le corps du message.
  • Se désinscrire Envoyer un PM a Maggiordomo avec en sujet unsubscribe et n'importe quoi en corps.

NEW:
Via un PM avec en sujet subscribe si vous vous enregistez, ou  options si vous êtes déjà enregistrés :

Code:
alias:your_alias
https://bitcointalk.org/index.php?topic=00000000
tagusername:on
quote:off
plainusername:on
notifyby:both

dans l'ordre:
Alias pour être averti de la mention d'un deuxième pseudo.
Le fil de discussion si vous souhaitez le modifier
Tagusername, active/désactive la notification quand vous êtes mentionnés avec @ par exemple @username
Quote, active/désactive la notification quand vous êtes cité
Plainusername,  active/désactive la notification quand vous êtes mentionnés sans @
notifyby,  vous permet de controller ou recevoir les notifications (forum telegram or both)

Si aucune de ces options n'est spécifiée, l'alias est désactivé et les notifications sont toutesonpar défaut.

Vous pouvez avoir un alias défini et vous recevrez une notification basée sur vos préférences, s'il n'y a pas d'autre utilisateur déjà enregistré ayant ce nom d'utilisateur. Sinon, vous ne serez pas averti.

NEW
Ajout notifications telegram

Pour les utilisateurs déjà enregistrés utiliser options dans le sujet du mail et ajoutez dans le corps :

Code:
telegram:yourTelegramUsername


Après ou avant de faire ça il vous faudra ajouter le bot dans vos contacts @Maggiordomo_Service_bot et lui écrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit écrivez un PM avec subscribe en sujet et ajoutez dans le corps :
Code:
telegram:yourTelegramUsername
ou
Code:
telegram:yourTelegramUsername
Lienversvotretopic
Pour recevoir les notifications sur BTC et sur TG

Une liste des utilisateurs abonnés acceptant la notification sera mise à jour automatiquement dans ce message.: https://bitcointalksearch.org/topic/m.45324744

Notes:
Si vous essayez d'utiliser un thread créé par quelqu'un d'autre, il ne fonctionnera pas, l'abonné doit être le propriétaire/créateur du thread.
Si vous citez un message avec @unpseudo l'utilisateur ne sera pas notifié.
Il est possible de notifier de multiples utilisateurs en un seul message : @user1 @user2 @user3 ...

Gardez à l'esprit que le robot utilise un compte membre jr, qui a une limite de temps de recharge entre un message et l'autre, d'environ ~8 secondes, donc ne vous attendez pas à recevoir votre notification instantanément, mais si vous avez plus d'une notification en attente, ils seront livrés en une fois.

Pages:
Jump to: