la rentabilité ne tient pas sur 2 variables, mais sur 3 : tu as oublié le prix de l'électricité. tu vas être en concurrence principalement avec des chinois à qui il suffit de corrompre le directeur d'une centrale électrique pour avoir de l'électricité quasi gratuite.
je ne sais pas qui t'offre 6 mois de loyer gratuit pour avoir l'honneur de t'avoir comme locataire, mais moi, en tant que propriétaire bailleur de murs commerciaux, c'est tout le contraire, je préfère attendre 1 ou 2 mois de plus pour avoir un locataire plutôt que de donner 6 mois de loyers gratuits à quelqu'un qui tiendra peut être pas 4 mois. si tu comptes sur les aides pour équilibrer ton budget, tu es mal parti, surtout avec le bitcoin, qui finance le terrorisme mahométan, c'est bien connu. tu es au courant que notre clown présidentiel est allé cette semaine en irak pour faire la malin à dire que la france combattait le terrorisme ?
Tarif vert + charges gratuites en guise d'aide au jeune entreprise innovante, je crois l'avoir dit clairement, y a pas de mystère.
Tu dis être un bailleur, à titre privé j'imagine ; une région, elle, cherche à booster son économie et pour ça des aides existent. De plus si tu crée des emplois stables d'autres aides existent, c'est de ça que je parle.
Encore une fois, je connais bien la Chine et c'est une idée fausse que de croire que l’électricité y est moins chère. Oui il y a des privilégiés (tout comme en France), mais il y a aussi des mineurs qui paient leurs électricité et qui paris sur l'avenir du BTC.
Mon expérience personnelle du minage est pour l'instant positive, si tu préfère te convaincre que rien est possible c'est ton droit.
Ton argument du terrorisme j'imagine que tu n'es pas sérieux, c'est l'un des principaux arguments des détracteurs du BitCoin...
Peace papy.