Pages:
Author

Topic: Projet ouvrir une mine en France - page 4. (Read 9862 times)

sr. member
Activity: 560
Merit: 250
January 05, 2017, 06:35:21 PM
#11
"salut les jeunes", je te trouve bien condescendant. contrairement à toi, nous ne sommes plus des lapins de six semaines.
la rentabilité ne tient pas sur 2 variables, mais sur 3 : tu as oublié le prix de l'électricité. tu vas être en concurrence principalement avec des chinois à qui il suffit de corrompre le directeur d'une centrale électrique pour avoir de l'électricité quasi gratuite.
je ne sais pas qui t'offre 6 mois de loyer gratuit pour avoir l'honneur de t'avoir comme locataire, mais moi, en tant que propriétaire bailleur de murs commerciaux, c'est tout le contraire, je préfère attendre 1 ou 2 mois de plus pour avoir un locataire plutôt que de donner 6 mois de loyers gratuits à quelqu'un qui tiendra peut être pas 4 mois. si tu comptes sur les aides pour équilibrer ton budget, tu es mal parti, surtout avec le bitcoin, qui finance le terrorisme mahométan, c'est bien connu. tu es au courant que notre clown présidentiel est allé cette semaine en irak pour faire la malin à dire que la france combattait le terrorisme ?

Tarif vert + charges gratuites en guise d'aide au jeune entreprise innovante, je crois l'avoir dit clairement, y a pas de mystère.

Tu dis être un bailleur, à titre privé j'imagine ; une région, elle, cherche à booster son économie et pour ça des aides existent. De plus si tu crée des emplois stables d'autres aides existent, c'est de ça que je parle.

Encore une fois, je connais bien la Chine et c'est une idée fausse que de croire que l’électricité y est moins chère. Oui il y a des privilégiés (tout comme en France), mais il y a aussi des mineurs qui paient leurs électricité et qui paris sur l'avenir du BTC.

Mon expérience personnelle du minage est pour l'instant positive, si tu préfère te convaincre que rien est possible c'est ton droit. Smiley

Ton argument du terrorisme j'imagine que tu n'es pas sérieux, c'est l'un des principaux arguments des détracteurs du BitCoin...

Peace papy. Wink

legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
January 05, 2017, 06:15:49 PM
#10
"salut les jeunes", je te trouve bien condescendant. contrairement à toi, nous ne sommes plus des lapins de six semaines.
la rentabilité ne tient pas sur 2 variables, mais sur 3 : tu as oublié le prix de l'électricité. tu vas être en concurrence principalement avec des chinois à qui il suffit de corrompre le directeur d'une centrale électrique pour avoir de l'électricité quasi gratuite.
je ne sais pas qui t'offre 6 mois de loyer gratuit pour avoir l'honneur de t'avoir comme locataire, mais moi, en tant que propriétaire bailleur de murs commerciaux, c'est tout le contraire, je préfère attendre 1 ou 2 mois de plus pour avoir un locataire plutôt que de donner 6 mois de loyers gratuits à quelqu'un qui tiendra peut être pas 4 mois. si tu comptes sur les aides pour équilibrer ton budget, tu es mal parti, surtout avec le bitcoin, qui finance le terrorisme mahométan, c'est bien connu. tu es au courant que notre clown présidentiel est allé cette semaine en irak pour faire la malin à dire que la france combattait le terrorisme ?
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
January 05, 2017, 05:24:13 AM
#9
Salut les jeunes,

Je comprends que ça puisse paraître incroyable pour certains l'idée même de ce lancer dans un projet dont la rentabilité tient sur deux variables plutôt imprévisible (bien que corrélées) la difficulté et le prix d’échange.

Cela dit, la difficulté on peut à priori la prévoir quand le BTC monte, la difficulté s'envole, on assiste actuellement à une stabilisation qui ne durera pas, le temps que de nouveaux mineurs sortent.

Pour le prix bien que nous soyons en période d’euphorie, et que ça risque de corriger, beaucoup s'accorde à dire que le bitcoin prendra de la valeur d'ici fin 2017 horizon 2018.

Après une grosse partie du projet (la partie administrative) se négocie, pour d'autre projet, j'ai déjà eu des ristournes du type : loyer et charges offerte durant 6 mois, à voir ce qu'il est faisable de faire ou non, mais c'est sûr que si on ne tente rien, on ne tente rien. Smiley

Je suis pas du genre a dire, "et merde je suis en France, donc j'ai trop de contrainte, donc je peux rien faire" c'est tout à fait vrai, comme l'explique mon premier poste, on a beaucoup de contraintes et en regard de cela beaucoup d'aides.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
January 04, 2017, 06:46:59 PM
#8
va voir un expert-comptable avec les 2 ressources suivantes :

- http://bitcoin.sipa.be/
- https://bitcoinaverage.com/en/bitcoin-price/btc-to-eur

si tu pense que louer un local et commander du matériel ne demande pas une prévision à 3 ans ... tu vas te manger le banquier à la première année (avec un avertissement du comptable après 3 mois).
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
January 04, 2017, 06:45:30 PM
#7
des choses m'échappent...
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
January 04, 2017, 05:28:05 PM
#6
Bonsoir,

Un petit poste pour ceux qui m'ont contacté, merci pour votre enthousiasme, je rappel qu'on est en phase d'avant-projet.

Je devrais dans le courant de ce mois visiter un potentiel lieux d'accueil pour la mine et je reviendrai avec un prévisionnel (suivant investissement).

Pour ceux qui me contacte, pensez à répondre à ce petit questionnaire :

- Compétences :
- Expérience de minage :
- Capital d'investissement envisagé :
- Votre région :
- En cas de chute brutal du BitCoin quelle est selon vous la meilleure stratégie à adopter :

Je pense ouvrir un slack pour faciliter les échanges entre nous une fois que j'aurai trouver les profils qui me semble les plus sérieux.

Bien sûr l'idée de base est de gagner de l'argent, mais j'aimerai aussi que le coté fun du minage reste un point important de notre aventure si elle a lieu.

Merci,
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
December 29, 2016, 03:51:04 AM
#5
Salut les gars,

Merci pour vos réactions.

Oui en effet les taxes en France sont assez énorme.

Mais il y a aussi beaucoup d'aides sur lesquelles le projet pourrai s'appuyer.

L'ACCRE permet d’être exonérer de charge sociale la première année (quelque 24 à 45% selon le régime sur le bénéfice, c'est pas rien.)
Ensuite je parle de se salarier de la structure, car dans ma région il y a des aides pour toutes créations de CDI (pas énorme environ 2000€ par CDI par an), mais ça peut aider.

Donc une première année sans charge (attention pas sans impôt, car il y a la CFE, puis ensuite pour chacun l'impôt sur le revenu et la TVA qu'on paie en achetant nos croissants et... Je divague...), avec un petit coup de pousse régional. Et pour l’électricité on est au tarif vert (moins cher qu'en Chine donc) et on paie uniquement la consommation (pas d'abonnement ni de prime).

Bref, j'ai la certitude que ça peut être très rentable la première année, et beaucoup moins les suivantes.

Je pense que j'oublie des aides et des charges (obligation de comptabilité par exemple, d'assurance, de compte pro, d'une connexion internet).

Je vais allez plus loin dans mes recherches notamment sur les aides possibles, peut être regarder du coté de la French Tech, après tout on s'inscrit dans l'économie du numérique.

Donc un projet en réflexion, merci pour vos contributions.

PS : Pour la Chine et l'électricité, c'est une légende, ça coûte en général plus cher qu'en France, par contre à coût de corruption y a moyen de raccorder sa mine directement à la centrale à charbon sans payer les kWh et les taxes à l'état. Wink
Un peu comme nos agents EDF ici, l'électricité pas cher c'est pour certains privilégiés.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
December 28, 2016, 07:54:01 PM
#4
Si tu veux investir dans le minage, oublie la France effectivement.
Le prix de l'électricité ne nous laisse aucune chance, quand à parler de l'état et sa frénésie à dépouiller tout ce qui peut l'être pour assurer le train de vie d'une minorité...

Il te reste à trouver un pays où l'électricité soit moins chère et l'état moins corrompu (et cela me fait mal d'écrire que notre état, nos députés, nos sénateurs sont corrompus).
Pour l'électricité moins chère, il y a la Chine, l'Islande et .... le Canada.
Pour la corruption, je te laisse juge.

J'ai une piste pour toi si tu veux investir dans le mining avec une électricité peu chère et en plus avec un technicien francophone (canadien) : Mineum.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
December 28, 2016, 07:39:14 PM
#3
tu vas te faire dépouiller par l'état.

je confirme ... surtout si tu produit "rien de tangible".
même le solaire à meilleure presse du coté de l'Etat (car il est obligé, dirons-nous).
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
December 28, 2016, 06:24:24 PM
#2
Mes appréhensions sont sur les charges d'une telle structure dans le système français.

tu as tout compris, il ne faut pas monter ta structure en france, tu vas te faire dépouiller par l'état.
regarde plutôt du coté de la suisse (pour ce que je connais).
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
December 24, 2016, 07:57:49 AM
#1
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de me lancer dans le minage de crypto, et j'ai actuellement une mini ferme qui tourne et qui rapporte.

Je propose / recherche des mineurs dans l'âme (i.e. bricoleur, débrouillard, disponible pour la maintenance, alerte sur quoi rapport mieux, etc..) pour s'associer au montage d'une mine.

Me contacter par MP pour le business plan, l’électricité est au tarif jaune vert.

Le but est de monter une structure (SAS ?) et de créer des emplois (CDI) à terme.

Idéalement entre 2 et 4 associés.

Niveau rentabilité, il n'y a pas de souci, les problématiques sont plus du coté de la pérennité, et de tout l'administratif autour d'une telle structure.

Si certains ont déjà monté une boite en rapport avec le BTC ou les crypto en général, vos retours sont bienvenue.

Mes appréhensions sont sur les charges d'une telle structure dans le système français.

Merci,
Pages:
Jump to: