Pages:
Author

Topic: Quel moment déclaration BiCoin ? - page 2. (Read 6172 times)

sr. member
Activity: 298
Merit: 250
June 09, 2015, 10:00:29 AM
#11
Le revenu minimum universel c'est la victoire du capitalisme. Il y a 9 emplois sur 10 qui vont être supprimer dans les 10 prochaines années à venir par les machines, robots, les algorithmes et l'IA. C'est soulageons les pauvres pour sauver les riches face à une consommation anémique. Nous sommes dans une situation qui ira en s'aggravant davantage année après année, car les progrès conduit la société et les entreprises à créer et à produire encore et toujours plus avec toujours moins de capitaux et toujours moins de salariés. Ces gains de productivité massifs finiront par détruire l'économie et, in fine, le capitalisme. C'est le capitalisme qui voit sa prospérité menacée par une demande agrégée ne parvenant plus à suivre le rythme effréné de ses gains en productivité.

Quand autres propositions je suis pas du même avis que le bonhomme. Il suffit d'être un peu plus autonome et surtout avoir plus de temps pour enfin être libre politiquement et mieux choisir pour la communauté.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
June 09, 2015, 07:18:23 AM
#10
Bernard Friot, sociologue et économiste, nous montre comment nous pouvons à l’avenir nous réapproprier notre travail et la valeur économique que nous produisons, en nous opposant à la logique du capital et du marché du travail.

Supprimer la propriété lucrative, redéfinir la valeur et instaurer un salaire à vie pour tous, en prolongeant le principe de la cotisation sociale, déjà présente chez les fonctionnaires, les retraités, et dans la sécurité sociale : telles sont les pistes évoquées par Bernard Friot pour émanciper les individus économiquement de l’emploi.
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
June 09, 2015, 07:04:02 AM
#9
... il est vrai que si tout le monde venait à ne rien foutre, là, la situations s'inverserait.

il est vrai que si tout le monde vendait à ne rien foutre, là, la situations s'inverserait.

Faux

https://www.youtube.com/watch?v=TwKKlKtlD5U

https://www.youtube.com/watch?v=RvQnkPIxzK8

Peut-tu résumer 3 heures de vidéos stp ? Où me faire un petit teasing afin de me convaincre de me renseigner ?
hero member
Activity: 616
Merit: 501
June 09, 2015, 06:42:53 AM
#8
il est vrai que si tout le monde vendait à ne rien foutre, là, la situations s'inverserait.

Faux

https://www.youtube.com/watch?v=TwKKlKtlD5U

https://www.youtube.com/watch?v=RvQnkPIxzK8
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
June 09, 2015, 06:16:30 AM
#7
En France, tant que les bitcoins reste en bitcoin, c'est considéré comme du stock, donc non imposable.

Sauf pour l'isf. Les btc entre dans le cadre de l'isf.


C'est à dire ? Tu peut développer stp ?

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je savais à quoi m'attendre sur le taux d'imposition.
J'avais une société et j'ai très vite stoppé mon activité car j'en avais marre de payer pour l'état et pour tous ces assistés qui vivent sur le système. D'ailleurs, je songe très sérieusement à créer une société offshore "LLC".

La réalité c'est que le capitalisme est tellement en surproduction qu'aujourd'hui énormément de personne ont la possibilité de vivre sans travailler. Je trouve ça plutôt merveilleux. On t'as juste formaté car il est vrai que si tout le monde venait à ne rien foutre, là, la situations s'inverserait.
newbie
Activity: 39
Merit: 0
June 09, 2015, 02:24:13 AM
#6
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je savais à quoi m'attendre sur le taux d'imposition.
J'avais une société et j'ai très vite stoppé mon activité car j'en avais marre de payer pour l'état et pour tous ces assistés qui vivent sur le système. D'ailleurs, je songe très sérieusement à créer une société offshore "LLC".
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
June 09, 2015, 01:52:37 AM
#5
En France, tant que les bitcoins reste en bitcoin, c'est considéré comme du stock, donc non imposable.

Sauf pour l'isf. Les btc entre dans le cadre de l'isf.
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
June 08, 2015, 05:59:04 PM
#4
Bonjour à tous,

Je ne vais pas tourner autour du pot, si demain j'ai plus de 100 BitCoins sur un portefeuille électronique comme CoinBase, à partir de quand je dois déclarer mes bitcoins aux impôts, en sachant que je n'effectue aucune vente Bitcoin-> Euro ?

En vous remerciant

En France, tant que les bitcoins reste en bitcoin, c'est considéré comme du stock, donc non imposable. Il n'y a que lorsque tu sort ces bitcoins en fiat qu'ils deviennent imposables.

Mais vu que le gouvernement qui dirige l'Etat (l'Etat c'est toi mais tu participe pas à la vie politique de cette aristocratie) te taxe 3 fois pour le même salaire, que tu sais pas où va tes impôts (peut-être chez les Balkany), je pense que as le droit de connaitre quelques outils d'utilités citoyennes:

- VPN
- TOR / TAILS
- Bitmixer
- Toujours utiliser une machine acheter neuve au hasard en cash
- Installer un OS libre Lubuntu / TAILS
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
June 08, 2015, 10:58:16 AM
#3
Quote
déclarer mes bitcoins aux impôts

jusqu'à preuve du contraire ... bitcoin ne te paye pas un salaire, ce n'est donc pas un employeur  Grin
tu n'as donc pas à dire aux impôts que "j'ai 100 BTC".

ça serait nouveau ...

non, ce que les impôts veulent c'est si tu fais des "bénéfices" avec la valeur en monnaie fiduciaire ...
c'est pour ça que dans plusieurs sujets (et comme pour l'or), il faut pouvoir expliquer d'où vient les fonds qui "arrivent" sur ton compte (utiliser un tiers identifiable fiscalement, c'est encore mieux ... genre une banque ou ... paypal qui ont des obligations en tant qu'intermédiaire monétaire).

car, les impôts sont très prompt à dire "vous avez reçu tant, on vous taxe 33%" ... sauf si tu indiques, c'est mon pognon de 2010 que j'ai convertis en BTC et que je reconvertis maintenant.

évidemment, si y'a un rapport de 100x entre les conversions ... c'est là que le jeu commence  Grin car, jusqu'à présent, la monnaie fiduciaire ne donne pas la valeur d'un travail à 10 ans (les impôts ont déjà du mal à travailler à 3 ans).

un travail qui coutait 100 francs (ancien) et qui coûte 10 francs (nouveau) ... c'est un peu comme ton café qui valait 3 francs avant et 1,5 euros maintenant.

tu la sens bien, l'arnaque sur la dernière phrase ... surtout quand les impôts viennent te prendre une partie.
eux, ils s'enfoutent de la valeur d'une monnaie, ils prennent un pourcentage.

en clair, ils absorbent les bénéfices ... mais c'est toi qui paye les pertes (dans le BTC).
je suis pas d'accord !
hero member
Activity: 585
Merit: 500
June 08, 2015, 08:43:57 AM
#2
Tu n'as rien à déclarer.
Seuls la plus value sur la reventes (en euros) est à déclarer en BNC.
newbie
Activity: 39
Merit: 0
June 08, 2015, 07:08:37 AM
#1
Bonjour à tous,

Je ne vais pas tourner autour du pot, si demain j'ai plus de 100 BitCoins sur un portefeuille électronique comme CoinBase, à partir de quand je dois déclarer mes bitcoins aux impôts, en sachant que je n'effectue aucune vente Bitcoin-> Euro ?

En vous remerciant
Pages:
Jump to: