Pages:
Author

Topic: Quel OS PC utilisez-vous ? - page 2. (Read 8944 times)

newbie
Activity: 39
Merit: 0
November 19, 2017, 02:37:18 PM
#92
Windows 7 pro pour ma part, le seul qui m'a fait remplacé XP. Stable et sans trop de fioriture.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
November 19, 2017, 01:47:41 PM
#91
Merci pour le lien. Je me dis que je vais prendre mon mal en patience Smiley
Ca va se régler dans le futur.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
November 19, 2017, 10:35:17 AM
#90
@superresistant : as tu shutter? ( logiciel de capture d'écran ) car moi depuis la 17.10 il ne marche plus du tout. Du moins il met l'écran en noir. Alors faire de capture noir c'est pas top.
Voilà mon seul problème.

Ah oui gros bug confirmé.  Undecided
https://bugs.launchpad.net/shutter/+bug/1502263
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
November 19, 2017, 08:05:54 AM
#89
@superresistant : as tu shutter? ( logiciel de capture d'écran ) car moi depuis la 17.10 il ne marche plus du tout. Du moins il met l'écran en noir. Alors faire de capture noir c'est pas top.
Voilà mon seul problème.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
November 19, 2017, 07:42:16 AM
#88
 
Je suis sur Ubuntu 17.10 depuis quelque jours sur mon nouveau laptop et je suis agréablement surpris :
 - plus épuré qu'avant
 - pas de bug de driver pour le moment (j'ai justement choisit la config la plus basique possible)
 - nightlight intégré dans l'OS
 - slack fonctionne enfin correctement
 - beaucoup de tutos et communauté active pour la résolution de problème sur des sites comme omgubuntu.co.uk
 - j'adore cool-retro-term
 - j'ai enfin trouvé la résolution du bug du c cédille sur le clavier US international : https://www.reddit.com/r/linuxquestions/comments/4ezv4s/us_international_keyboard_giving_%C4%87_instead_of_%C3%A7/

Par contre n'espérez toujours pas jouer sur Linux, prévoyez une config PC windows à part.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
November 18, 2017, 04:04:31 PM
#87
Salut,
j'utilise personnellement Windows 8, mais je trouve que Linux est un OS plus complet mais difficile à prendre en main.

Qu'est que tu trouves difficile ? Quelle distribution à tu utilisé ?
Faudrait faire des postes plus détail pour t'aider du moins si on peu résoudre les problèmes que tu as. Wink
newbie
Activity: 3
Merit: 0
November 18, 2017, 03:54:58 PM
#86
Salut,
j'utilise personnellement Windows 8, mais je trouve que Linux est un OS plus complet mais difficile à prendre en main.
full member
Activity: 238
Merit: 114
November 16, 2017, 02:55:25 PM
#85
Faut ce motiver pour rester sous ubuntu, car pour une utilisation quotidien tu as tous ce qu'il te faut.
A part les jeux, tu as vraiment tout.
Vous avez pas de problème de disques en dual boot? moi Windows 10 plante mon SSD et je peux plus démarrer Ubuntu : (
Je suis obliger de faire un scan du disque pour le corrigé Sad
Je vais sur windows quand j'utilise mes logiciel de dessin, mais comme j'en fais assez au boulot Cheesy
F2b
hero member
Activity: 2079
Merit: 863
November 16, 2017, 02:43:05 PM
#84
Dual boot Windows 10 / Linux Mint, en utilisant principalement Windows quand même, je l'admet
jr. member
Activity: 48
Merit: 2
November 16, 2017, 12:29:04 PM
#83
Ubuntu
Windows 10
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
November 07, 2017, 04:24:52 AM
#82
En bon mouton, Windows 10.
full member
Activity: 238
Merit: 114
October 26, 2017, 03:52:47 PM
#81
Moi j'ai Ubuntu 17.10
Ca marche au top et ça fait ce qu'on lui demande. Et au bout de 5 ans ça démarre toujours aussi bien.
Alors changer, peut être pour tester des distros mais jamais de retour vers un OS privateur.
 
member
Activity: 104
Merit: 10
October 26, 2017, 09:29:50 AM
#80
Linux Mint Grin
newbie
Activity: 42
Merit: 0
October 24, 2017, 08:13:24 AM
#79
Ubuntu Cheesy & W10 Sad
jr. member
Activity: 58
Merit: 10
October 23, 2017, 04:09:58 PM
#78
windows 10
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
October 22, 2017, 10:36:19 AM
#77
J'ai pratiquement aucun problème de driver (c'était dans le temps, les wrappers)

C'est lié au hasard. Disons que si tu tombes sur un hardware qui fonctionne mal ou pas du tout, cela restera ainsi très longtemps. Les patch correctifs peuvent mettre plusieurs années à venir. Or, après deux ans, un laptop est complètement obsolète pour la plupart des gens.
Je viens de faire des recherches sur la carte wifi de mon ancien laptop, apparemment elle fonctionne à présent en 2017 mais le problème date de 2014. Ça fait longtemps que j'ai changé de matériel.

, et, au niveau des jeux, je prends au max les jeux compatibles Linux. Et sinon, j'ai un dual boot pour ceux Windows only auxquels je tiens vraiment. Parce qu'au quotidien, faut avouer que Linux est quand même foutrement plus fluide...

J'ai longtemps fait le malin en faisant tourner beaucoup de jeux sous Linux puis un jour je suis retourné sous Windows et là j'ai ravalé ma fierté, jouer sur Linux reste une blague.
Pour la fluidité, ayant testé longuement les deux je trouve windows infiniment plus fluide et paramétrable que Linux : Meilleurs drivers GPU (des années plus récent), accelerations matérielles mieux maîtrisé dans les soft et surtout un choix de software infiniment plus vaste qui rend l'utilisation plus fluide.
Des softs de haute qualité (fréquence CPU/GPU, clipboard manager, screenshot manager) pour n'existent pas sur Linux (j'ai eu pourtant le temps de tous les tester).
Les petits détails comme faire glisser/déposer vers une fenêtre web sont impossible.

Souvent pour critiquer Windows, on va prendre les plus cons des cons des utilisateurs et dire "voilà à quoi ressemble Windows" sauf qu'on est pas obligé d'être un demeuré sous Windows. On peut aussi tout ranger soigneusement, tout optimiser, supprimer tous les bloatwares et même compiler soi-même tous ses programmes.

newbie
Activity: 36
Merit: 0
October 21, 2017, 03:26:25 PM
#76
windows meilleur choix pour les gamers Grin
 
newbie
Activity: 34
Merit: 0
October 17, 2017, 07:17:21 AM
#75

J'adore Linux mais le gros défaut c'est pour les jeux et les drivers.
Si vous êtes un petit peu gamer, vous allez y perdre un temps incroyable à essayer de lancer des jeux (pour au final jouer 5 minutes).
Pour les drivers, soit vous avez la chance d'avoir un hardware compatible soit non, et là certains éléments comme des cartes WiFi ne marcheront jamais correctement (mais vous allez essayer pendant des mois voir années donc énorme perte de temps).

Sinon je ne sais pas si cela a été dit mais Windows 10 a intégré le Bash de linux. C'est un vrai Bash shell, ce n'est pas une VM mais un sous système. Il n'y a pas d'interface graphique mais on peut tout faire en ligne de code. J'ai réussi à compiler plusieurs versions de Bitcoin Core depuis le Bash, no problem.

https://www.howtogeek.com/249966/how-to-install-and-use-the-linux-bash-shell-on-windows-10/

Si vous n'avez jamais compilé sous Linux et voulez apprendre, voici comment compiler Bitcoin Core (ou autre) à partir du Bash, très intéressant.
Remplacez juste l'URL de UASF par le git de Core et le mettez le nom d'archive correspondant.
https://bitcointalksearch.org/topic/how-to-compile-bitcoin-core-v0141-uasf-segwit03bip148-1860802



J'ai pratiquement aucun problème de driver (c'était dans le temps, les wrappers), et, au niveau des jeux, je prends au max les jeux compatibles Linux.
Et sinon, j'ai un dual boot pour ceux Windows only auxquels je tiens vraiment.

Parce qu'au quotidien, faut avouer que Linux est quand même foutrement plus fluide...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
October 16, 2017, 01:34:50 PM
#74
@superresistant : C'est dommage que ça décolle pas plus Steam sur linux Sad J'ai réussi à faire tourner pas mal de jeu, mais au moindre problème c'est mort.
J'ai résolu le problème plus de jeu Cheesy

La je suis sous ubuntu 17.10 et ça marche pas trop mal, y a des bugs sur certain logiciel. Elle sort normalement en fin de semaine.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
October 16, 2017, 07:36:26 AM
#73
Ubuntu pour tous les jours.

Lubuntu pour la partie cold-storage: le système est sur une petite clé USB 8GB, avec aucune connexion réseau.
Pages:
Jump to: