Pages:
Author

Topic: Quel OS PC utilisez-vous ? - page 3. (Read 8944 times)

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
October 16, 2017, 05:00:48 AM
#72
 
J'adore Linux mais le gros défaut c'est pour les jeux et les drivers.
Si vous êtes un petit peu gamer, vous allez y perdre un temps incroyable à essayer de lancer des jeux (pour au final jouer 5 minutes).
Pour les drivers, soit vous avez la chance d'avoir un hardware compatible soit non, et là certains éléments comme des cartes WiFi ne marcheront jamais correctement (mais vous allez essayer pendant des mois voir années donc énorme perte de temps).

Sinon je ne sais pas si cela a été dit mais Windows 10 a intégré le Bash de linux. C'est un vrai Bash shell, ce n'est pas une VM mais un sous système. Il n'y a pas d'interface graphique mais on peut tout faire en ligne de code. J'ai réussi à compiler plusieurs versions de Bitcoin Core depuis le Bash, no problem.

https://www.howtogeek.com/249966/how-to-install-and-use-the-linux-bash-shell-on-windows-10/

Si vous n'avez jamais compilé sous Linux et voulez apprendre, voici comment compiler Bitcoin Core (ou autre) à partir du Bash, très intéressant.
Remplacez juste l'URL de UASF par le git de Core et le mettez le nom d'archive correspondant.
https://bitcointalksearch.org/topic/how-to-compile-bitcoin-core-v0141-uasf-segwit03bip148-1860802

newbie
Activity: 34
Merit: 0
October 15, 2017, 06:10:54 PM
#71
Tu peux déplacer ton /home même une fois le Linux installé.
Jette un œil au /etc/fstab.

C'est quand même conseillé de les séparer, au moins sur des partitions, en cas de problème de disque dur.
member
Activity: 95
Merit: 10
October 15, 2017, 04:38:05 PM
#70
OK merci, pas sûr que je m'emmerde à réinstaller de cette façon mais bon, l'info est bonne à prendre.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
October 15, 2017, 02:43:04 PM
#69
A l'installation je choisi de partitionner mon installe en 2 certain fond en 3 ou 4.

L'exemple parfait windows et mort, trop ralenti ou autre tu doit réinstaller:
-Tu réinstalles et ça format tout, si tu as fait 2 partitions tu garde la deuxième ( ou il y a tes donner  photo, vidéo, ...).
-Tu a fait une savegarde quand tu as installer tout tes soft et la tu fais une image au cas ou et tu récupères plus de soft et autre, mais souvent c'est 2 ou 3 ans après faut tout remettre à jours. Et tu as installer des truc après mais tu peux pas remettre ça sur l'image car sinon tu récupère tout les ralenti et toutes les merdes qui sont venu avec le temps.
Bref y a peut être mieux mais je suis pas informaticien.

Edit: voilà ce que je parle c'est faire deux partition sur ton disque dure en deux et dire ici c'est le répertoire racine et ici c'est tout mes document et mes config logiciel, je le fais par defaut à la premier installation. C'est comme si tu a C:\ pour windows et D:\ pour tes fichiers

Si des personnes plus calé veulent corrigé fait Wink

La partition /home c'est ou tu mets tout dedans comme mes document sous windows. Et pour moi la séparer c'est de garder sont contenu.
Sous linux c'est ici que sont les fichier configuaration des applications.
Par exemple si je réinstalle ubuntu, firefox redemare à l'état de mon ancienne installe, tout les onglets restent, les modules, ceux qui savent leur mot de passe dans le navigateur reste. C'est comme vous avez laisser le soft.

Après je suis pas sur de tout car je n'ai pas tout testé, car je rentre le même login et password quand je réinstalle ubuntu.
Je suis sur de ce que je fais.
Faut mettre les mains dans le cambouis, mais ça reste abordable. Peut être qu'il y a d'autre méthode, mais j'ai jamais vu une option ou une installe qui me demande de garder ma partion /home.

https://doc.ubuntu-fr.org/_media/installation/type_installation_14.04.png?cache=&w=900&h=391&tok=64dafb

Faut choisir autre chose. Et la tu paramètre ton disque dure. Les grandes étapes (tu peux redimensionner des partitions c'est long, a vos risques et péril)

Tu crée les partitions qu'il te faut donc pour moi j'ai un SDD et 12Go de ram, donc je ne crée pas de swap ( fichier d'échange sur le disque dure car j'ai assez de ram). c'est chaque config.
Si tu n'as pas beaucoup de ram faut en faire une.

Il faut :

- Une partition / ( racine c'est juste "/" c'est le départ) je mets 30 Go comme ça pas de problème et maintenant vu les gros disque qu'on a. qui est formater en EXT4
- Une partition /home que tu formate aussi en EXT4 ( y a d'autre format, mais aucune idée l'EXT4 date mais pas de problème mon SDD marche encore au bout de 4 ans)

Et tu lance l'installation. C'est pas super compliquer, mais faut bien le faire.

Et quand tu veux réinstaller ( normalement tu n'as pas besoin sous linux, c'est moi qui touche à tous Cheesy Cheesy Cheesy )
Tu repasses pas autre chose à l'install et la tu choisi les partitions et tu dis a quoi elles correspondent
le / pour l'install et le /home et tu redonner le login et password
Et quand tu redémarres tu réinstalle les softs mais autre exemple tu prendre Thunderbird ( client messagerie par défaut maintenant je crois) bah tu retrouves tous tes mails.

C'est des grandes lignes, ça serait plus pratique avec un vidéo, il y en a en anglais. J'ai pris l'exemple d'Ubuntu mais ça marche pour toutes les distributions.

Tu en a comme je te dis plus haut qui sépare le /boot ou le /usr ou je autre. C'est beaucoup des programmeurs ou des mecs qui teste des choses.
Je suis pas un expert non plus, je connais quelque base.
J'ai encore fais un pavé mais c'est bien plus simple que de me lire. je suis parti loin désolé Cheesy

Après si tu veux voir des images faudrait que je rebranche ma USB-live mais ça sera que le week-end prochain.

J'ai vu des mecs qui sépare aussi le /home après avoir installer.
member
Activity: 95
Merit: 10
October 15, 2017, 01:47:48 PM
#68
Quand j'installe une distribution ( ubuntu, ou autre ) je sépare le /home du / ( répertoire racine)

intéressant, mais que veux-tu dire par "je sépare" ?
tu le déplaces ? où ? comment ?
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
October 15, 2017, 10:10:11 AM
#67
Pour de la bureautique c'est ultra simple.

Quand j'installe une distribution ( ubuntu, ou autre ) je sépare le /home du / ( répertoire racine)
Sa permet beaucoup de chose, si tu dois réinstaller et que tu remet le meme login et mot de passe. Tu récupère tout ta configuration.
Les soft (application) ne sont pas installer par contre, mais tout les paramètre vu qu'ils sont dans /home seront recharger automatiquement.

C'est un conseil Wink

member
Activity: 95
Merit: 10
October 15, 2017, 07:47:19 AM
#66
Perso, je viens pour la première fois de ma vie d'installer un système Linux sur un vieux EeePC dont je ne me servais plus. Avec en ligne de mire l'idée d'en faire un "24/7 staking computer" pour mes avoirs en PoS sur qq altcoins.

J'ai tout simplement fait un liveSDcard avec le système Lubuntu (une distribution de Ubuntu ultra légère). Ca fonctionne et c'est pas si compliqué que ça à installer, même facile je dirais.
Après, je ne suis pas encore prêt à en faire mon environnement principal du quotidien, loin de là. On verra dans quelques mois ou années quand mon Win7 ne pourra plus tourner. C'est pas demain j'ai l'impression.
full member
Activity: 364
Merit: 101
October 15, 2017, 06:51:47 AM
#65
Ah bon à savoir, j'avais beaucoup entendu parlé de linux sans m'y intéresser vraiment car je suis pas un ''pro'' de l'informatique donc on change pas les bonnes habitudes, windows 7 la base.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
October 14, 2017, 05:03:03 PM
#64
Je fais ça grosso-modo.
Tu as Windows, mac et Linux, et d'autre.

Windows et mac sont privateur ( propriétaire )
Linux c'est libre, open source ( un peu comme le BTC)  je suis sous Ubuntu.

C'est qu'est ce que tu fais de ton ordinateur. Si tu joues je conseille de rester sous Windows. Malgré que Steam à fait des progrès pour faire marcher les jeux sous linux. Mais ça tourne pas aussi bien je trouve.
Si tu fais que du bureautique je conseille sur Linux.

Beaucoup vont te dire que Linux est meilleur et plus sécurisé, mais c'est pas forcement vrai.
Car si tu as un Linux, qui est mal configurer ça peut être pire qu'un Windows.

Donc si tu veux tester ça dépend de ta machine, c'est pas très compliquer. Sauf les nouveau pc avec l'EFI.
Tu peux faire un liveCD ou une liveUSB. Ca permet de tester une distribution sans l'installer et voir comment ça fonctionne.

N'hésite pas a posé des questions. Wink
full member
Activity: 364
Merit: 101
October 14, 2017, 04:16:09 PM
#63
j’utilise Windows 10 64bit, mais j'ai également un ordi sous une distribution linux ubuntu

L'utilité de linux (par rapport à windows)?
win7 pro personnellement, j'étais sous w8 il y a quelques temps mais bon aucune préférence même si j'ai pas encore testé w10 car pas trop anonyme apparemment
newbie
Activity: 23
Merit: 0
October 13, 2017, 10:49:41 AM
#62
j’utilise Windows 10 64bit, mais j'ai également un ordi sous une distribution linux ubuntu
newbie
Activity: 27
Merit: 0
October 12, 2017, 08:07:56 AM
#61
OSX et W10  Smiley
full member
Activity: 182
Merit: 100
October 12, 2017, 07:54:13 AM
#60
windows 10
member
Activity: 98
Merit: 10
October 11, 2017, 08:21:14 PM
#59
iOS pour ma part !  Grin Y'en a pas tellement ici par ailleurs.
newbie
Activity: 10
Merit: 0
October 10, 2017, 08:28:48 AM
#58
Windows 10 même si je reste nostalgique de windows 7 qui était un très bon compromis utilité / puissance
newbie
Activity: 13
Merit: 0
October 09, 2017, 04:09:16 PM
#57
J'utilise Windows 10
newbie
Activity: 34
Merit: 0
October 09, 2017, 12:55:17 PM
#56
Un petit Windows 10 64bit des familles   Roll Eyes
newbie
Activity: 46
Merit: 0
October 08, 2017, 08:54:09 AM
#55
Un petit Windows 10 Enterprise tweaker à mort pour virer Cortana ou OneDrive (quels merde ces trucs là...).

J'ai hâte de voir la nouvelle maj d'octobre, alias Fall Creators Update !

Sinon, j'ai aussi un petit serveur avec un ESXi qui tourne dessus pour mes labs.
member
Activity: 70
Merit: 10
October 07, 2017, 10:59:16 AM
#54
windows 10 pro 64bit
newbie
Activity: 13
Merit: 0
October 07, 2017, 10:52:14 AM
#53
Bien entendu windows 10.  Cool
Je l'ai depuis la première release est vraiment rien à redire. A part peut être 2 ou 3 bug avec edge au lancement, mais aujourd'hui c'est parfait
Pages:
Jump to: