Salut,
Comme beaucoup ici je te recommande Kraken comme point d'entrée. Faible cout, accepte les SEPA, c'est relativement rapide suivant ta banque (24-48h dans mon cas en général)
J'ai démarrer sur Coinbase, idem comme beaucoup d'autres, mais les frais m'ont vite calmé.
J'ai testé Kraken ensuite, puis Bittrex, Binance.
J'ai voulu tester Poloniex, mais je n'ai pas de webcam HD alors impossible de passer le 1er tiers ... Pour scanner ma carte d'identité.
Cex.io n'est plus ouvert aux nouveaux inscrits.
Après n'hésite pas à te créer un compte sur différente plateforme, tu n'est pas obligé d'y avoir des monnaies. J'ai peu de monnaies sur Binance, je voulai du iota et tester Binance.
C'est un affaire de gout mais je n'aime pas l'ergonomie du site, je me sens perdu par rapport à d'autres et j'aime encore moins leur système de transaction sur des chiffres entiers.
Si j'ai 150.9 Iota, je peux en vendre que 150 au maximum. Les 0.9 restant sont coincés et ça m'oblige soit à en rachetés un peu, soit les condamnés à rester sur place sans pouvoir les déplacer ensuite parceque montant minimal non atteint.
Mais test et n'hésite pas à changer.
Kraken a été abominable à un moment, grosse lenteur, plantage récurrent, en période de grosse affluence tu pouvais vite voir le train passer sans toi ...
J'en ai loupé des trades que ce soit à l'achat ou à la vente ...
Je suis passé sur Bittrex et j'ai plus de surprises depuis, mais j'hésiterai pas a rechangé si j'avais des infos ou signe d'un soucis à venir.
Bon courage !
comme vient de le dire très justement Fofilet, il faut utiliser le BNB.
Pourquoi utiliser le BNB?Le BNB est le coin de Binance, qui nous permet 2 choses:
- Premièrement, avoir du BNB permet de payer 2x moins de frais. Au lieu des 1% de frais sur chaque transaction, vous n'aurez plus que 0.5% de frais sur chaque transaction.
- Deuxièmement, c'est en effet un problème redondant pour les néophytes de la plateforme Binance;
lorsque vous ne possédez pas de BNB, le prélèvement des frais se fait directement sur la transaction. Imaginons par exemple que j'achète 29 IOTA. Finance va donc me prendre 1% de frais sur cette transaction. Comme je ne possède pas de BNB, les frais vont être prélevés directement sur la transaction, soit 0.29 IOTA. Donc une fois l'ordre passé, je me retrouverais avec seulement 28.71 IOTA. ça va embêter plein de gens de se retrouver avec des décimales impossible à trader.
Évidemment, Binance est géré par un tas de gens très intelligents, et ils ont vite compris que de ne pouvoir trader que des chiffres entiers inciteraient tous les utilisateurs a acheté du BNB. Je pense bien évidemment que pas mal de membre de Binance doivent posséder un peu de BNB... plus il y'a de BNB en circulation, plus le BNB prend de la valeur... je vous laisse conclure sur la suite