C'est fréquent la grosse différence entre member et full et je la trouve parfaitement justifiée dans la mesure où les sign members sont souvent illisibles, y'a pas de couleur, pas d'artwork, rien. Ca donne pas envie de cliquer.
Les fulls, ils ont plus de caractères dispos donc ça permet d'y mettre un contenu plus explicite et de mieux le designer. Idem pour le port d'avatar qui n'est pas dispo chez les members. Et puis auj, passer de jr à member ne coûte que 10 merits, ce qui peut aller assez vite pour peu qu'on s'en donne la peine. Pour passer full, il en faut 90, c'est une autre paire de manche. Bref, je trouverai même pas ça déconnant de ne restreindre les sign qu'aux fulls minimum (comme le fait Aerys par exemple). Ca permet entre autre d'endiguer le multi comptes facile qu'on peut faire avec des members (cf certains mecs chopés avec >50aine de comptes... ce qui revient à avoir 10 legends...)
Tu vois ça de ton point de vue de Legendary qui n'a pas eu à se frotter aux merits
Par exemple pour ma part j'estime etre un membre correct qui apporte une contribution positive à ce forum, pourtant je vais rester très longtemps member, car je n'ai pas "d'amis" sur ce forum, que je ne fais pas (pas encore
) l'aumone, que le merit est une ressource très rare, etc.
Il serait plus ou moins injuste d'interdire complètement la participation des members (sous prétexte de multicomptes) alors que l'apport de ceux-ci au forum peut tout à fait être supérieur à l'apport de membres plus gradés qui n'ont pas eu à passer par les merits (ou qui les ont eu par copinage, complainte, mendicité etc.)
Ah mais je ne dis pas que tu ne peux contribuer au forum avec des posts de qualité en tant que member et heureusement ! Je te parle d'un point de vue purement marketing. C'est une réalité, l'intérêt des signatures est de faire découvrir un nouveau projet aux investisseurs qui, à raison ou à tord, auront plus facilement tendance à suivre un membre plus gradé (car bénéficiant théoriquement de plus d'expériences dans ce domaine) qu'un junior ou un member.
J'imagine que les gens se disent "tiens si lui a choisis cette signature, c'est qu'il a du l'étudier et que c'est probablement un bon projet" du moins, c'est ce qu'en attendent les ICO. Et ça ne serait pas étonnant dans ce marché de singes où les gens achètent tout et n'importe quoi !
Du coup, je doute que beaucoup de gens investissent dans des projets grâce à la sign d'un member... Pour cette question d'expérience primo et secondo car elle est bcp moins aguicheuse.
Mais je ne dis pas qu'il faut pour autant supprimer ce rang là, seulement qu'il n'apporte malheureusement pas grand chose en terme de visibilité à une ICO. Et si ça peut motiver les gens à contribuer au forum pour monter full, alors c'est une très bonne chose.
Malgré notre absence de merit source, il y a qlq Fr qui ont parfaitement réussis à s'illustrer sur le forum depuis l'arrivée des merits et ont pu (ou vont bientôt) changer de rang, alors ne sois pas aussi défaitiste