Pages:
Author

Topic: Quelqu'un peut m'éclaircir sur l'effet levier ? - page 2. (Read 935 times)

hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
Normalement le site doit pouvoir "récupérer ta mise" lors d'un mouvement brusque, mais si ce n'est pas clairement garanti, alors ils peuvent te réclamer plus d'argent, s'ils ont fermé la position trop tard.

Dans l'absolu si tu n'as rien d'autre sur le site, tu peux juste abandonner ton compte.

Certains sites qui proposent du trading Forex et font plein de pub TV/radio mentionnent explicitement qu'avec eux on ne peut pas perdre + que sa mise, ce qui veut bien dire qu'avec d'autres, c'est possible.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris la réponse que vous adressiez à Daxok...?
Si j'ai bien compris, Daxok vous demandait quel était son risque s'il misait 10€ avec un effet de levier de 100...
En quoi le risque est-il supérieur à son 'capital' de 10€ misé?
Je ne vois pas votre réponse précise sur ce point ou vous semblez évoqué qu'il puisse perdre plus que sa mise...Huh

Merci Smiley



Avec un levier de 1:100, cela représente une couverture de 100€ pour chaque euro perdu.
Si tu achètes à $10000, et que le cours tombe à $9000, tu dois pouvoir couvrir $100 000 ( (10000-9000) * 100), sinon tu as un appel de marge. Donc à moins que tu disposes de $100000 sur Kraken, tu risques de te faire manger tout ce que tu as, voir même plus: potentiellement, Kraken pourrait te réclamer les $100000, ce qui est quand même assez éloigné de son "capital" de 10€.
 
newbie
Activity: 43
Merit: 0
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris la réponse que vous adressiez à Daxok...?
Si j'ai bien compris, Daxok vous demandait quel était son risque s'il misait 10€ avec un effet de levier de 100...
En quoi le risque est-il supérieur à son 'capital' de 10€ misé?
Je ne vois pas votre réponse précise sur ce point ou vous semblez évoqué qu'il puisse perdre plus que sa mise...Huh

Merci Smiley

hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
J'ai tradé à la marge avec Kraken donc levier 5 maxi.

Ils te liquident à 80% en théorie, plutôt 40-50% en pratique. J'ai eu plein de margin call mais jamais de liquidation. Le margin call c'est littéralement l'appel (ou maintenant le mail) du banquier qui te dit "attention on va te liquider, rajoute de la couverture". En pratique je n'ai jamais rajouté de couverture, mais on parle d'un levier 5 et de positions limitées par la capacité du site à prêter des coins (pas de margin lending sur Kraken). C'était surtout en Mai, la volatilité était élevée mais moins que maintenant où c'est de la folie. Sur Kraken s'ils te liquident trop tard et que tu te retrouves en négatif, ils veulent que tu bouches le trou ! Après si tu laisses tomber le site je pense qu'ils mangent la perte.

Pour en revenir au nombre de 80%, ça veut dire que sur un levier 100, sans autre couverture que ta mise initiale de 100, il suffit d'une baisse de 0,2% pour déclencher un margin call.
member
Activity: 64
Merit: 10
Tout a été dis, ca marche pour les hedge funds et autres fonds qui ont de quoi couvrir leurs positions + ont l'information en plus grande quantité, plus rapidement, de meilleur qualité et savent mieux l'analyser, donc ils gagnent. Mais je déconseille au commun des mortels de se lancer là-dedans, beaucoup trop risqué et même si ça permet de gagner beaucoup avec peu ça peut finir en deep shit rapidement comme l'a dis seekoin...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Ça à du la calme là Cheesy
Ça fait rêver les mecs quand ça marche dans l'autre sens, mais à mon avis faut pas se louper sinon tu passes vites par la case banqueroute.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Petit exemple avec ce qui est arrivé avec un levier 1:100 sur les derniers jours:

8 novembre: j'ouvre une position à $7700 que je compte garder parce que j'ai l'intuition que le Bitcoin va monter.
12 novembre: le Bitcoin est à $5700, ce qui fait que tu dois posséder une couverture de 2000 * 100, soit $200 000 si tu veux garder ta position, sinon boum, appel de marge.

C'est toujours bon ou pas ?
newbie
Activity: 37
Merit: 0
Merci pour ces éclaircissements, ça permet de faire moins d'erreurs et surtout de ne pas se faire "sortir" lol !
newbie
Activity: 21
Merit: 0
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Non, non j'ai parfaitement compris ce que tu dis, et cet effet de levier est valable pour tout type de transaction financière: Forex, Bourse (VAD) et bien entendu Crypto. Relis bien leur section "margin call" pour estimer ton risque, mais pour ma part à 1:100, c'est considérable.

Un petit exemple: tu achètes un lot de Bitcoin à XXXX€, levier 1:100, si celui-ci perd ne fut-ce que 1 seul euro en valeur, ta couverture doit être au moins de 100€. Si ce n'est pas le cas, boum, appel de marge. Comme en plus le Bitcoin est quand même connu pour être très volatile, ton risque est maximal.

Après, j'ai un peu creusé le cas de Bitmex et en fait, ils allouent une marge de liquidation.
C'est là: https://www.bitmex.com/app/liquidation
newbie
Activity: 15
Merit: 0
Bah si, le levier c'est très dangereux parce que tu n'as sans doute pas compris quelque chose, c'est qu'il te faut une couverture lorsque tu perds, sinon tu risques un appel de marge.
Si tu es en 1:100, (tu es dingue), cela signifie qu'en fait, pour 1€ de ta poche, tu disposes en fait de 100€ de capital à investir (1:100), la banque te prêtant de l'argent, mais certainement sous condition et pas gratuitement.
Alors, c'est bien si tu gagnes, parce qu'effectivement tu multiplies tes gains, mais un peu moins lorsque tu perds. Si cela arrive, la banque peut couper automatiquement ta position et faire ce fameux appel de marge; par exemple, elle peut te prendre 50% de ton capital pour assurer ta perte. Le truc que tu ne sais pas, c'est que lorsque tu ouvres une position, ta banque, elle met systématiquement de côté cette fameuse couverture pour assurer ces arrières. Cela ne se voit pas directement, mais c'est comme cela que fonctionne un appel de marge. C'est marqué dans le truc que tu as signé à l'ouverture de ton compte; les 10 pages que tu as rapidement fait défiler

Bref attention, tu risques très gros.


Salut,tout d'abord merci pour ta réponse mais je pense que je me suis mal exprimé, en fait je parle des effets leviers présents sur les exchanges .  Je sais qu'il liquide la position pour se couvrir d'une éventuelle perte, enfin dans tout les cas ils gagnent de l'argent ça c'est sur
L'avantage est que comme je l'ai déjà dit ba les pertes sont limités au capital initial, c'est pour ça que j'ai envie de tester ces fameux effets leviers

Je veux tester ça sur Bitmex,  toutefois l'effet levier x100 est proposé que pour le Bitcoin c'est vraiment dommage Sad
Pour l'ETH il est de 50 ça va
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Bah si, le levier c'est très dangereux parce que tu n'as sans doute pas compris quelque chose, c'est qu'il te faut une couverture lorsque tu perds, sinon tu risques un appel de marge.
Si tu es en 1:100, (tu es dingue), cela signifie qu'en fait, pour 1€ de ta poche, tu disposes en fait de 100€ de capital à investir (1:100), la banque te prêtant de l'argent, mais certainement sous condition et pas gratuitement.
Alors, c'est bien si tu gagnes, parce qu'effectivement tu multiplies tes gains, mais un peu moins lorsque tu perds. Si cela arrive, la banque peut couper automatiquement ta position et faire ce fameux appel de marge; par exemple, elle peut te prendre 50% de ton capital pour assurer ta perte. Le truc que tu ne sais pas, c'est que lorsque tu ouvres une position, ta banque, elle met systématiquement de côté cette fameuse couverture pour assurer ces arrières. Cela ne se voit pas directement, mais c'est comme cela que fonctionne un appel de marge. C'est marqué dans le truc que tu as signé à l'ouverture de ton compte; les 10 pages que tu as rapidement fait défiler

Bref attention, tu risques très gros.
newbie
Activity: 15
Merit: 0
Bonjour,j'ai quelques questions   à propos de l'effet levier, j'ai l'impression que ce n'est pas si dangereux que ça,je m'explique :

J'utilise un leffet levier de 100 sur 10€ , donc une variation de 1% en négatif suffit  à liquider ma position,une variation de 1% en positif suffit  me faire un x2, une variation plus importante peut me faire un x3, x4...
Là oû je veux en venir c'est que les gains sont démultipliés alors que les pertes sont limités    à l'investissement initial

Si je fais 10 fois  des leviers 100   avec 100€, donc 1000€ au total, il y aura forcement 2 ou 3 cryptomonnaie qui feront bien plus de 1% sur la période séléctionné, ce qui permettra d'être en positif même si les autres cryptomonnaie ne sont pas en notre faveur

Bon je sais qu'il doit y avoir anguille sous roche,sinon ça serait trop facile

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui ne pas dans ce que je dis,ça serait cool  Wink
Pages:
Jump to: