Pages:
Author

Topic: Question de débutant !! Je commence et ne comprend pas encore tout le process - page 2. (Read 293 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
C'est peut être très naif ce que je dis, mais je ne comprend pas le "danger" si je pratique de cette manière ?

Déjà si nous parlons exclusivement du Bitcoin le danger est amoindri, par-contre si c'est une ALT le risque est d'autant plus grand sachant qu'un nombre incalculable d'ALT sont mortes et le resteront probablement à jamais.

Pour le danger en lui-même nous pouvons établir une multitude de scénarios catastrophe dans lesquels Bitcoin retombe à 0$ et objectivement c'est pas impossible.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
Le risque c'est que le bitcoin ne retrouve jamais le niveau de prix où tu as acheté, où qu'il finisse à 0 € et que tu perdes l'intégralité de ton investissement.

Tout à fait, cependant s'il investi c'est qu'il s'est renseigné sur le bitcoin et qu'il y croit. Mais comme l'avenir n'est jamais tracé, on peut en effet imaginer que le cours retombe à zéro. D'où l'importance de la règle numéro un en crypto et qu'on lit partout depuis des années : n'investir que ce que l'on est pret a perdre etc etc ... Vieille rengaine mais tellement vraie.



legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Le risque c'est que le bitcoin ne retrouve jamais le niveau de prix où tu as acheté, où qu'il finisse à 0 € et que tu perdes l'intégralité de ton investissement.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432

J'ai acheter une clé ledger. J'ai un code PIN puis mon mot de passe de 24 mot (je viens de recevoir la clé, je n'ai pas encore fait ces configurations). Ensuite, d'après ce que j'ai pu lire, cette clé de 24 mots me permettra d'avoir accès à ma crypto. Ok. Mais puisque la crypto n'est pas garder physiquement sur la clé, je ne comprend pas ou elle reste stocké du coup ? Sur Kraken ? Alors cette série de mot doit être lié à Kraken ? Mais alors ou dort l'argent physiquement une fois que nous l'avons acheté ? Et comment nous la transférons sur les différents endroits/support (wallet virtuel etc...) Sur ce coup là je bloque.. si quelqu'un pouvait m'expliquer en version simple se serait super gentil !


Salut à toi Smiley

Quand tu achète sur un exchange, ta crypto (btc, xrp etc) est virée par l'exchange sur un wallet qu'il t'a attribué mais dont tu ne détiens pas la clé privée ! C'est pourquoi si tu veux être maître de tes fonds, il ne faut pas les laisser sur les plates formes d'échange. Mais ça tu l'as compris, puisque tu as déja acquis un Ledger apparemment.

Ce dernier n'est qu'une passerelle vers ton porte feuille. Quand tu auras demandé un retrait à ton exchange (Kraken a priori), tu aura donné ton adresse personnelle (dont tu possède la clé privée/les mots de portefeuille). ces 24 mots ne sont donc pas liés à Kraken, pour répondre à ta question, mais à ton adresse de portefeuille. Le code pin de ta clé ledger ne sert qu'à sécuriser son accès.

'Ou dort l'argent une fois que nous l'avons acheté' ? Il ne quitte jamais la blockchain, tout ça n'est qu'un jeu d'écritures comptables.
 

Raisonnement extrèmement simple (peut être trop) de la part d'un débutant mais, si j'achète aujourd hui 1x bitcoin complet (donc pour env 7400 euros), j'ai juste a attendre qu'elle monte pour la revendre. même si cela prend 1 ou 2 mois. En quoi est ce risqué de perdre de l'argent ? il suffit de ne pas en avoir besoin (comme si il dormait en banque) et de le revendre quand la vague revient avec un petit bonus de +1000/+1500 euros.  C'est peut être très naif ce que je dis, mais je ne comprend pas le "danger" si je pratique de cette manière ?

Heu... 'juste à attendre' c'est simpliste. Mais si tu as investi de l'argent qui ne t'est pas indispensable pour ta vie quotidienne, alors tu peux laisser les cours évoluer jusqu'à ce qu'ils atteignent une valeur qui te satisfasse. Et là tu vendra. Par contre ça peux prendre un temps différent des 'un ou deux mois' que tu as cité  Roll Eyes

Le 'danger' qu'il y a ? Le seul risque est d'avoir investi plus que tu ne peux te permettre à mon avis. (et ça t'empêchera de dormir)

Voilà, j'avais envie de te répondre, d'autant qu'en tant que nouveau venu tu à fait l'effort de te présenter dans la section adéquate  Wink

J'espère avoir pu t'aider, d'autres membres interviendront, pour compléter voire corriger ce que j'ai écrit.

 Wink
jr. member
Activity: 85
Merit: 6
Bonjour à tous,

je m'intéresse à la crypto depuis environ 6 mois maintenant et je suis juste passionné par ce sujet, sans pour autant le maitriser.

D'après les analyses que j'ai pu faire, deux crypto m'ont convaincu pour investir. Le bitcoin pour le court terme, et le XRP pour la decennie à venir. Du coup plutot qu'avoir de l'argent qui dort en banque et dont les banquier se font une joie de jouer avec mes fonds en se gardant les recettes, j'ai décidé de franchir le pas.

Concernant la plateforme choisi, j'ai opté pour KRAKEN qui est en train de valider mon compte. Je m'aperçois qu'il n'ai pas aussi simple à utiliser que coinbase par exemple, mais question frais il n'y a pas photo.

Aussi, j'ai quelques questions de débutant à vous poser, en ésperant comprendre les réponses…

1/ Pour acheter de la crypto via kraken, il faut donc passer par les step de verifications (ce qui est en cours pour le niveau 2), puis ensuite faire un versement SEPA d'argent liquid. Ensuite je pourrai échanger mes euros contre la CRYPTO choisi. C'est à ce moment la que je bloque, et pourtant j'ai regarder beaucoup de tutorial sur different sites mais je n'arrive pas à percuter sur le fonctionnement de la chose :

J'ai acheter une clé ledger. J'ai un code PIN puis mon mot de passe de 24 mot (je viens de recevoir la clé, je n'ai pas encore fait ces configurations). Ensuite, d'après ce que j'ai pu lire, cette clé de 24 mots me permettra d'avoir accès à ma crypto. Ok. Mais puisque la crypto n'est pas garder physiquement sur la clé, je ne comprend pas ou elle reste stocké du coup ? Sur Kraken ? Alors cette série de mot doit être lié à Kraken ? Mais alors ou dort l'argent physiquement une fois que nous l'avons acheté ? Et comment nous la transférons sur les différents endroits/support (wallet virtuel etc...) Sur ce coup là je bloque.. si quelqu'un pouvait m'expliquer en version simple se serait super gentil !

2/ raisonnement extrèmement simple (peut être trop) de la part d'un débutant mais, si j'achète aujourd hui 1x bitcoin complet (donc pour env 7400 euros), j'ai juste a attendre qu'elle monte pour la revendre. même si cela prend 1 ou 2 mois. En quoi est ce risqué de perdre de l'argent ? il suffit de ne pas en avoir besoin (comme si il dormait en banque) et de le revendre quand la vague revient avec un petit bonus de +1000/+1500 euros.  C'est peut être très naif ce que je dis, mais je ne comprend pas le "danger" si je pratique de cette manière ?

Merci pour votre aide et j'ai hate d'échanger avec vous

PS: désolé pour les éventuel fautes, mon PC est configure en anglais et parfois corrige les mots pour les mettre à l'anglaise...
Pages:
Jump to: