Bonjour tout le monde !
Je viens un peu donner des nouvelles et poser des questions
Pour la gestion du ledger, en soit tout s'est bien passé. Comme confirmé par vos soins, j'ai envoyé des poussières d'actifs pour réinitialiser mon ledger ensuite et tout réinstaller. Tout à fonctionné, j'ai bien retrouvé mes poussières ! youpee ahah.
Par contre pour le BNB j'ai eu un peu des bugs perso. Au début je pensais que mes BNB allaient apparître aussi dans mon ledger live. Donc via mon Binance DEX j'essayais d'envoyer sur mon ledger. Mais je voyis bien que quelque chose clochais, ledger ne me donnait pas d'adresse de réception ! Et en fait j'ai compris qu'il n'y arait rien sur mon ledger ! En fait le ledger n'est qu'une clef qui permet d'ouvrir son binance DEX et d'agir directement sur la blockchain de Binance. J'ai mis du temps à le comprendre mais bon maintenant je me dis donc que mes futurs BNB seront donc stockés sur le Binance DEX (binance.org). Certes ça sera "online" (comme toute bloc chain) mais si le hacker n'a pas ma seed/ledger nano S, il ne pourra pas interagir avec mon adresse. Il y a une vérification d'identité qui se passe. COncrètement je ne saurais dire comment elle à lieu, mis à part qu'il y a une demande auprès du ledger connecté en USB. Si je me trompe n'hésitez pas à me réctifier !!
Pour Theta token, c'est une autre histoire. Je croyais pouvoir stocker mes Theta sur mon ledger et avoir une visibilité dessus grace à ledger live. Mais ça n'est pas le cas. J'ai créé une adresse Theta sur l'ethereum app du ledger nano S en me disant que comme pour du RLC, on peut stocker le ERC20 sur ethereum. 9a a marché pour RLC, mais pour Theta, rien. Les 50 centimes de theta envoyés sont, je pense, perdus. Heureusement que la somme est dérisoire. Non pour HODL mes thetas, je vais tout simplement faire la bonne vieille methode offline de my ether wallet. J'ai une adresse, ça ira là bas ! La encore corrigez moi si je me trompe.
Un autre truc auquel je pense, vous me donnerez peut-être une meilleure méthode. Cela concerne la réinstallation du ledger sur la clef. Quand on rentre notre seed, et qu'on a réinstallée notre clef ledger, on ouvre le ledger live. ET là si on a pris le soin de le reset aussi le ledger live, bin ça n'affiche pas les portefeuilles qui détiennent des fonds. C'est un peu dommage que la synchronisation clef ledger/appli ledger live ne permette pas de rappeler quels actifs ont été transférés ... Quand on réinstalle 2h après, ça va on se souvient qu'on avait du RLC et de l'ethereum sur la clef. Mais si c'est quelques années plus tard, se souviendrons-nous qu'il faut installer tels ou tels wallets ? 9a me parait compliqué. Surtout si on a stocké une dizaine d'actifs. La seul solution c'est de faire un export, je pense, de son ledger. C'est une photo du protefeuille à un temps T. Le jour où l'on voudra tout retirer, alors faudra ouvrir son export et voir les monnaies qui y sont inscrites et donc réinstaller les même wallets. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une meilleure option ?
Encore une fois merci pour vos réponses !!!
HC