APPROVEDJ'avais déjà émis des suggestions dans l'autre fil, qui ont été prises en compte, donc plus rien à ajouter ici.
Sinon dans mon monde utopique à moi que j'ai du forum bitcointalk (et en s'inspirant de Scutzi), je procederai ainsi :
Nous sommes en 2018 et même si ça défrise les pro-btc, je ne ferais plus la distinction entre BTC et ALT, mais je ferais allusion au phénomène des crypto-monnaies.
Je ne suis absolument pas pro-BTC, et pourtant je ne suis pas d'accord.
D'abord, je sais que c'est un argument de pro-BTC, mais le nom du site c'est quand même "Bitcointalk", pas cryptocurrencytalk.
Le truc, c'est que Bitcoin reste tout de même la principale cryptomonnaie (j'aurais presque envie de caser un lien vers mon topic...), et donc celle que les néophytes connaissent en premier. Ces derniers, en arrivant sur un "Forum Bitcoin" (c'est marqué en haut à gauche de chaque page), risquent d'être un peu déroutés en voyant plus de la moitié des discussions qui parlent d'autres cryptomonnaies.
Ensuite, je suis contre car
même le forum anglophone fait la distinction (et opte par ailleurs pour des sous-sections pour les alts, ce qui évidemment est indispensable), et nous serions la seule sous-section à ne pas faire cette distinction, ça ferait un peu tâche.
Enfin, certaines sections dans la répartition proposée par scutzi sont déjà relatives à l'ensemble des cryptos,
malgré qu'elles ne soient pas dans la partie altcoins, car il est pertinent de ne pas faire cette distinction. En revanche, il y a certaines sections où il est à mon sens plus pertinent de faire cette distinction.