Pages:
Author

Topic: Reconnaissance du Bitcoin par le Royaume-Uni - page 2. (Read 3344 times)

member
Activity: 62
Merit: 10
Sympa les infos.
Autre chose, essayer de tricher est vraiment risqué vu que nos banquiers nous balancent à TRACFIN.
La meilleure solution c'est de bouger. C'est légal, ça coûte pas trois blindes en optimisation fiscale et on peut revenir dans quelques années pour ceux attachés à la France.
Avantage non négligeable : on y trouve des comics shop.  Grin
Désavantage : la météo pour une méditerranéenne et le prix des loyers...
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
J'ai discuté avec un expert de la fiscalité ce weekend.

En gros :

Dès lors que l'on gagne de l'argent, peu importe la manière ou la source des revenus, préparez-vous à devoir donner les 2/3 à l’État.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de règle spécifiques sur un domaine que ça nous exempt de payer. Ignorer la loi est hors propos.

Le FISC Français a le pouvoir de nous tomber dessus à n'importe quel moment, spécialement quand on s'y attend le moins et demander de payer immédiatement 2/3 de ce que l'on a gagné les 10 dernières années. Si l'on a vécu en utilisant la source de ses revenus pour vivre sans en mettre au moins 50% de coté, on est foutu.

Il faut toujours déclarer ses BNC avec le Bitcoin lorsque que l'on convertit en FIAT.

Un élément que l'on a jamais abordé pour le Bitcoin est la TVA : toute transaction, aussi bien un échange de FIAT à Bitcoin que du troc est soumis à la TVA de 20%.
Imaginez devoir payer 20% à chaque échange FIAT/BTC, absurde ? La loi c'est la loi...

L'autre élément oublié est le paiement des cotisations sociales (qui représente 15%). Dès lors que l'on fait des échanges FIAT/BTC (ou même du trading d'alcoins) avec un profit, le FISC considère que c'est une activité professionnelle et il est donc obligatoire de payer les cotisations sociales.

C'est une très mauvaise idée de faire du profit en France à moins de toujours se préparer à devoir donner les 2/3 de ce que l'on gagne.

J'en ai profité pour lui demander si déplacer son foyer fiscal au Royaume-Uni permet d'éviter cette calamité. Sa réponse : "yes, no problem". Par contre, il faudra déclarer le "capital gains" là bas.

member
Est il possible de simplement :  ouvrir un compte en banque en angleterre lié à une plateforme d'échange BTC

Et lorsqu'on veut du cash, on vends des btc sur cette plateforme, on récupère les sous à la banque et on les retire avec une visa en euros en France

Si besoin, faire ouvrir compte en banque et compte btc par un anglais qui habite là bas et être soi même le seul gestionnaire des comptes et le seul possesseur de la carte et de son code.

Je sais c'est pas très clair ce que j'ai écris. Désolé

Il y a ce que l'on veut, et il y a la loi. Bien sur que tu peux avoir un compte anglais avec une carte bleue pour retirer en France. Mais tu dois le déclarer au fisc. Donc tu seras imposé.
Il faut arrêter de penser que le BTC nous exonère de taxe car du moment ou tu changes en fiat et que tu ne déclares pas, tu es dans l'illégalité, même si le BTC n'est pas reconnu par le pays. De l'argent qui échappe à l'état cela n'existe pas. Ah si, quand on est riche... Mais quand tu l'es pas, on te laissera pas le devenir si facilement.
Bientôt on verra tout les pays accepter et taxer le BTC, il faudra alors rester ici et payer ce que la France aura décider (surement 50%) ou aller dans un pays plus avantageux. Comme nos tennisman qui vivent en Suisse.  Grin

Et aller en Angleterre postuler chez mcdonald´s déclarer ses revenus labas?

Bien sur que tu peux.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Et aller en Angleterre postuler chez mcdonald´s déclarer ses revenus labas?
hero member
Activity: 784
Est il possible de simplement :  ouvrir un compte en banque en angleterre lié à une plateforme d'échange BTC

Et lorsqu'on veut du cash, on vends des btc sur cette plateforme, on récupère les sous à la banque et on les retire avec une visa en euros en France

Si besoin, faire ouvrir compte en banque et compte btc par un anglais qui habite là bas et être soi même le seul gestionnaire des comptes et le seul possesseur de la carte et de son code.

Je sais c'est pas très clair ce que j'ai écris. Désolé
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Attention au déplacement retour
member
Ah oui, déplacer son foyer fiscal, j'avais oublié.
C'est le plus simple.  Wink
legendary
Pas besoin de devenir anglais...
Tu vas vivre en Angleterre, tu te déclares ton foyer fiscal en Angleterre. Suffit d'y vivre plus de 6 mois par an pour être dans la légalité.

Ah oui, déplacer son foyer fiscal, j'avais oublié.
member
Pas besoin de devenir anglais...
Tu vas vivre en Angleterre, tu te déclares ton foyer fiscal en Angleterre. Suffit d'y vivre plus de 6 mois par an pour être dans la légalité.
legendary
Bah je vois, mais je ne peux pas payer ledf de mes rigs avec des bitcoins..il me faut helas encore des euros..  Embarrassed quelle plus  value declarer lorsque lon mine vue que lon fait de la creation monetaire, pas de la plus value... je ne revend pas qq chose que j'ai acheté plus tot mais qq chose que jai créé avec mes pc... et qui nexistait pas avant Huh Est il normal d'être taxé ds ce cas??

Le minage rentre dans les BNC en France :
gain de la revente des BTC - prix d'achat du matériel (et cout annexes) = BNC

Ton matos c'est aussi bien un ASIC, un GPU rig que ton PC. Tu peux aussi inclure les cout annexes comme le cout de l'électricité (à soustraire bien-sûr).

Heureusement, les mineurs de BTC ne rentabilisent que très rarement leur matériel donc rien à déclarer Wink
newbie
Activity: 23
Merit: 0
Bah je vois, mais je ne peux pas payer ledf de mes rigs avec des bitcoins..il me faut helas encore des euros..  Embarrassed quelle plus  value declarer lorsque lon mine vue que lon fait de la creation monetaire, pas de la plus value... je ne revend pas qq chose que j'ai acheté plus tot mais qq chose que jai créé avec mes pc... et qui nexistait pas avant Huh Est il normal d'être taxé ds ce cas??
legendary
Concrètement,  comment faire poir ne pas se faire taxer si je veux revendre mes btc contre des euros? Il faut les echanger contre des GBP puis contre des EUR?

Les Bitcoins sont soumis à l’impôt en France sous le régime des BNC (bénéfices non commerciaux).
Pour simplifier, si tu convertis tes BTC en Euros, tu dois retirer selon un barème jusqu'à 50% de ce que tu as gagné (entre ce que tu as payé en achetant et ce que tu as obtenus en revendant).
Malheureusement, les BNC réalisés à l'étranger sont soumis au régime de la déclaration contrôlée, quel que soit leur montant donc revendre à Londres ne changera rien au fait que tu dois être taxé par la France.

Plusieurs solutions :
- Ne jamais convertir ses Bitcoins en Euros : Tu es non imposable. Enfin pour l'instant lol !
- Ne convertir qu'une infime partie de ses Bitcoins pour rester dans une tranche basse du barème.
- Acheter de l'or avec ses Bitcoins, attendre 22 ans et revendre son or (abattement de 5% par année de détention dès la 3ème année de détention, ce qui revient à une exonération totale après 22 années de détention). 22 ans c'est presque 1/4 de siècle, un peu long surtout que cette durée est allongé régulièrement (passé de 12 à 22 cette année).
- Déplacer son foyer fiscal dans un autre pays.
- Changer de nationalité. Compter entre 3 et 5 ans pour devenir Anglais.
- Être un rebelle de la société et ne pas déclarer ses BNC.

Si j'ai oublié des solutions, merci de m'en faire part !
newbie
Activity: 23
Merit: 0
Concrètement,  comment faire poir ne pas se faire taxer si je veux revendre mes btc contre des euros? Il faut les echanger contre des GBP puis contre des EUR?
legendary
Activity: 1036
Annonce du Royaume-Uni :

Traduction simplifiée :

Pas de taxe sur mining, gambling, échanges entre cryptos et conversion en FIAT !!  Shocked
Les entreprises utilisant les cryptos comme devise sont taxés comme n'importe quelle entreprise.
Les gains ou pertes en cryptos se calculent comme les autres gain de capitaux (les pertes en crypto peuvent être utilisé pour soustraire au total des gains de capitaux d'un individus ou d'une entreprise).

Le Bitcoin excite les Anglaises

Merci pour la traduction en image on comprend mieux
Il faut aller vivre labas!

Sinon j'ai vu qu'il y avait même un distributeur de btc a shoreditch
legendary
On est à opposé de la mentalité Française. En gros, le Royaume-Uni c'est le royaume de l’ultra-libéralisme
Pas en qui concerne la santé hélas, qui reste un anachronisme terrifiant: tout est étatisé, même les médecins sont fonctionnaires. Résultat: c'est très mauvais (pénurie de soins et de médecins, deficit énorme, etc.)

Je suis allé une seule fois dans un hôpital en Angleterre. Je me suis assis dans la salle d'attente, j'ai observé, je suis sorti.
Un décor de film d'horreur : des gens souffrants en train de gémir dans une salle d'attente sombre et pleine de crasse. Des infirmiers qui parlait quelque chose qui n'était pas de l'Anglais...

S'agissant de la France, l'ACPR, le gendarme des banques, a déjà décidé que les achats ou ventes de bitcoins contre des devises ne pouvaient se faire que par l'intermédiaire de prestataires en services de paiement dûment agréés.
A ce propos, est-ce qu'en vendant des BTC en live par localbitcoin, je me trouve dans l'illégalité d'après cette phrase?
localbitcoin est un prestataire de services, mais surement pas dûment agrées Cheesy
qu'en est il du texte de loi ?

Le texte ne fait pas la distinction entre un particulier et une entreprise ou alors je ne comprend pas. A qui cela s'applique ? Les prestataires de service en France ou les acheteurs Français ? Ce texte est à refaire.
member
Activity: 107
A ce propos, est-ce qu'en vendant des BTC en live par localbitcoin, je me trouve dans l'illégalité d'après cette phrase?
localbitcoin est un prestataire de services, mais surement pas dûment agrées Cheesy

Bah... à mon avis tout dépendra des volumes et de la fréquence des transactions.
Quand tu vends un bien ou service en passant par leboncoin, si c'est de temps en temps, personne ne vient mettre son nez dans tes transactions. Je ne vais pas payer de taxe quand je me débarrasse d'un vieux sèche-linge HS pour 10 euros, si en face j'ai un mec bricoleur que ça arrange. Si par contre je revend plusieurs fois par semaine des bidules électroniques importés de chine sur eBay, c'est autre chose.

De même, si je transfère 0,02 BTC à une connaissance contre un billet de 10 euros, j'espère bien que le GIGN ne débarquera pas en hélico dans mon jardin pour me mettre en prison  Grin Shocked (encore que ça aurait une sacrée classe pour le voisinage)

Après, on est en zone grise, tout est question d'interprétation... le montant et la fréquence à partir desquels ça quitte le domaine "occasionnel" dépend du contexte, de l'interprétation et de la bonne foi des intervenants.
jr. member
Activity: 54

S'agissant de la France, l'ACPR, le gendarme des banques, a déjà décidé que les achats ou ventes de bitcoins contre des devises ne pouvaient se faire que par l'intermédiaire de prestataires en services de paiement dûment agréés.

qu'en est il du texte de loi ?
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
On est à opposé de la mentalité Française. En gros, le Royaume-Uni c'est le royaume de l’ultra-libéralisme

Pas en qui concerne la santé hélas, qui reste un anachronisme terrifiant: tout est étatisé, même les médecins sont fonctionnaires. Résultat: c'est très mauvais (pénurie de soins et de médecins, deficit énorme, etc.)
legendary
@sr: Donc pour résumer, le premier pays reconnaissant officiellement le BTC comme une monnaie (ie. fiscalement) est celui dont le système bancaire a le moins à rougir par rapport au BTC.... (transferts instantanés, frais bancaires très faibles...)
... oui en fait, logique.

Quand je regarde ma banque qui me colle 3,98 euros de frais pour un virement SEPA de 1000 euros, tout ça pour payer une pub mensongère avec Gad Elmaleh qui me hérisse le poil à chaque fois que je la vois "et mes virements, gratuits!" mon c... ... Grrrr...

On est à opposé de la mentalité Française. En gros, le Royaume-Uni c'est le royaume de l’ultra-libéralisme et Londres la capitale de la finance avec comme idées : pas de taxe, pas de limites, plus de transferts, moins de contrôles, moins de régulations, plus de compétition, ...

Donc oui, ils ont de meilleurs banques avec de meilleurs services et beaucoup moins cher. Il n'est pas étonnant qu'ils accueillent les cryptomonnaies à bras ouvert, c'est un nouveau compétiteur qui apportera des innovations, des investisseurs, des opportunités et au final plus d'échanges et plus d'argent.

Remarquez nos premières réactions : on pense tous à s'y installer dans le cas où l'on a beaucoup de Bitcoins ou que l'on veuille créer un business dans les cryptomonnaies.

Attendons la réaction de la France...
member
Activity: 107
@sr: Donc pour résumer, le premier pays reconnaissant officiellement le BTC comme une monnaie (ie. fiscalement) est celui dont le système bancaire a le moins à rougir par rapport au BTC.... (transferts instantanés, frais bancaires très faibles...)

... oui en fait, logique.

Quand je regarde ma banque qui me colle 3,98 euros de frais pour un virement SEPA de 1000 euros, tout ça pour payer une pub mensongère avec Gad Elmaleh qui me hérisse le poil à chaque fois que je la vois "et mes virements, gratuits!" mon c... ... Grrrr...
Pages:
Jump to: