Pages:
Author

Topic: Récupérer un investissement initial important sans être taxé et respecter la loi - page 3. (Read 665 times)

newbie
Activity: 5
Merit: 0
Merci beaucoup Somy !   Grin
newbie
Activity: 56
Merit: 0
Normalement, tant que tu ne ramènes pas plus que ce que tu as sorti, il n'y a rien à déclarer à ce niveau tant que le plus reste en crypto ou sur un exchange.

C'est quand c'est officiellement ramené en FIAT sur un compte bancaire que ça fait cling cling chez le Fisc.

Par contre, il faut normalement déclarer les "comptes" externes (Kraken etc.) comme des comptes étrangers même si ce n'est pas vraiment un compte bancaire.
Cette déclaration n'apporte pas de taxation, c'est juste que sans le faire, on peut venir te faire chier pour du vent.

newbie
Activity: 5
Merit: 0
Bonjour,


Sur 2017 et 2018, j'ai fais pas mal de sorties d'argent depuis mon compte bancaire courant LCL vers mon compte Kraken (non déclaré jusqu'à présent). En tout, pour plus 90K€ d'investissement, sans jamais faire revenir le moindre centime vers mon compte courant, ni utiliser mes cryptos pour faire des achats (sauf d'autres cryptos sur d'autres plateformes d'échange).

Mon objectif:
- Revendre une partie de mes cryptos en fin 2018, pour récupérer sur mon compte courant ma mise initiale -> sans être taxé dessus.
- Continuer à échanger le restant de mes cryptos sur des plateformes d'échange, en attendant que le gouvernement Francais apporte une loi claire sur la taxation des gains des crypto-monnaies (même si cela prend plusieurs années), et pourquoi pas plus avantageuse que la taxation actuelle.
- Etre dans les clous et ne pas frauder (même sans le vouloir/savoir).
- Ne pas que cela soit assimiler à de la dissimulation d'activité... voir pire être soupçonner de blanchiment.


J'aimerais savoir,
Est-il possible de faire revenir la totalité de mon investissement initial, sans avoir à le declarer aux impôts sachant que la plus value sera du coup à 0€ ? (je m'arrangerais pour que ma balance soit de -10€ par exemple) ?

J'ai gardé les logs de mes échanges entre mon compte LCL et mon compte Kraken, donc ce sera facile à prouver qu'il n'y a pas eu de plus-value.



Merci beaucoup par avance,
Pages:
Jump to: