Pages:
Author

Topic: Remplacer une partie des gens qui nous représente au gouvernement. - page 2. (Read 801 times)

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Merci à vous 2 pour vos réponses.

@Meuh: j'aime bien ta vision des choses. C'est un peu comme la banque qui change ton conseiller souvent ça évite les liens.
Après je m'en doute que mon idée ne leurs plairaient pas, ça leur enlèverai leurs avantages qu'ils votent pour eux.

Si le BTC était bien plus utiliser chez moi, ça serait bien plus facile d'y passer. Rien que pour les courses Sad
J'y passe directe et je participerai à leur enlever l'argent qu'ils se servent.
Vu qu'ils peuvent bloquer mon argent en banque je me demande si je vais pas en laisser chez moi. Même si c'est moins sécuriser quand banque quoi que Cheesy

@oscar2000:  Certaines personnes élisent des politiciens pour les représenter ça évite de faire des landsgemeines.
Et je pense qu'ils évitent d'en faire car ils savent que le choix du peuple va être contre eux.
Et c'est ce que je voudrais maintenant Oscar, qu'ils nous consulte et que le présidant applique ce que le peuple à choisi.

Maintenant avec cette nouvelle technologie, c'est tellement simple de faire un vote et que la majorité l'emporte vraiment.
Ils vont nous proposé des machines de votes, piratable, avec algo incontrôlable, ...

Je sais je rêve un peu dans mon idée.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
Avant, c'était peut être une bonne méthode d'avoir des personnes qui nous représente. On allait pas vous demander à t'elle heure du samedi de vous présenter au bureau de vote pour dire cette loi vous plaît oui ou non.
Ou des truc dans le genre.

et pourquoi pas ?
landsgemeine...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Landsgemeinde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Votation
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Je suis pas un pro de la politique, du droit, et de comment ça marche dans l'élite Française. Je ne vote pas pour tous ces crétins et autres. Mais j'aimerai bien faire entendre ma voix.

ces crétins votent ta constitution ... donc tu n'auras jamais de poids.

raison pour laquelle je veux leur supprimer la gestion de la monnaie (Bitcoin) ... et donc "leurs impôts & taxes" qu'ils ont voté eux pour nous sans notre accord (pareil pour l'émission de dette sans notre accord).

Je reste sidéré par ce que je lis dans la section "Bitcoin et la loi" ... comment les gens "veulent" absolument payer les taxes et impôts sur les plus-value (s'il y en a ...) en bitcoins.

Je n'accepte pas ça ... comme je n'accepte pas qu'on gonfle la monnaie pour générer de l'inflation qu'on ne répercute pas en intérêt sur le prêt de cette monnaie (intérêts négatifs).

Le reste de ma pensée sur le pouvoir politique et ADMINISTRATIF (donc les guerres et les impôts/taxes) est représentée ici (activez les sous-titres FR) : https://www.youtube.com/watch?v=joITmEr4SjY

---

La seule solution est donc :

- trouver un président éligible
- qu'il modifie la constitution
- qu'il instaure le tirage au sort pour TOUS les postes de l'ETAT (tous !)
- qu'il démissionne ensuite ... pour laisser le prochain président au tirage au sort

durée des fonctions du tiré au sort = 3 mois.

les fonctions à l'Etat requierent que l'on réponde à des questions ... pas que l'on fasse des plans pour la prochaine élection.

au-delà de 3 mois, la vision du tiré au sort change et s'adapte (malheureusement) à son environnement et plus à la nécessité de servir le peuple (et non l'ETAT).

les 3 mois sont aussi un garde-fou pour les personnes peu honnêtes ... mais en les tirant au sort, on aura largement moins de rebus que ceux qui y sont actuellement.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Bonjour à tous,

En regardant une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Jjcqmyg8kbs

J'étais entrain d'étendre mon linge et j'ai pensé à un truc. Je ne sais pas si le sujet à déjà été traiter, mais j'ai rien trouver.

Je suis pas un pro de la politique, du droit, et de comment ça marche dans l'élite Française. Je ne vote pas pour tous ces crétins et autres. Mais j'aimerai bien faire entendre ma voix.
Je pense n'être pas le seul dans mon cas.
Ça c'est moi et c'est pas le sujet de mon topic.

Depuis des années nous avons des personnes qui nous représentent au gouvernement. Toute ces personnes nous coûtent chère et en plus quand tu entends qu'une personne vote pour les 10 autres, ...
Et tout les autres déboire. Certain veulent la place car ça leur rapporte beaucoup. ( je dis pas qu'ils sont tous comme ça)
a vous de chercher les sources.

Avant, c'était peut être une bonne méthode d'avoir des personnes qui nous représente. On allait pas vous demander à t'elle heure du samedi de vous présenter au bureau de vote pour dire cette loi vous plaît oui ou non.
Ou des truc dans le genre.
Mais avec la Blockchain c'est possible une connexion et hop on vote. Je sais c'est un peu un raccourci sur le principe. Mais le peuple retrouve ça parole.
Il n'y a plus de triche, de magouille et compagnie. Tout est marquer, et les résultat sont claire net et précis.

Après je ne sais pas comment le mettre en place.
Mais je voulais savoir ce que les gens de Bitcointalk en pense.  Smiley

Pages:
Jump to: