Pages:
Author

Topic: Retrait - retours d'experiences. - page 2. (Read 351 times)

copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
February 14, 2021, 10:07:15 AM
#2
Une preuve du dépôt initial devrait suffit à ta banquière non? En lui expliquant que tu as déposé tant et qu'après fluctuation tu as gagné tant.
Je ne vois pas trop ce que tu pourrais lui fournir de plus, à moins qu'elle accepte des captures d'écran (que n'importe qui peut falsifier) ou qu'elle s' attende à une attestation venant de Coinbase. Dans quel cas elle peut se mettre un doigt dans le cul parce que Coinbase ne produit rien de tel (ni aucune plateforme d'ailleurs).

Après même si ca met une alerte c'est elle qui décide de la suite à donner. C'est pas parce que l'on reçoit une grosse somme que ca veut forcement dire "blanchiment". Au pire, son travail serait de transmettre l'alerte à TracFin. Et alors? ils savent faire leur travail et se rendre compte qu'il n y a rien de suspect dans tes transactions.

En général, c'est bien de les prévenir avant, mais ta conseillère m'a l'air d'être encore une Karen. Au pire ils fermeront ton compte et te demanderont un IBAN pour envoyer ton solde. Tu ouvres un autre compte ailleurs, comme ca au moins tu pourras dire que l'argent vient de telle banque, tu n'auras pas besoin de dire que cela vient de la vente de cryptos lol
sr. member
Activity: 630
Merit: 261
February 14, 2021, 09:52:49 AM
#1
Bonjour à tous, je vais sans doute en décevoir certains pour l'instant car je n'ai pas encore de retour d'expérience à faire. Mais j'aimerais déjà bien en avoir. Et je me dis que regrouper tout ça au même endroit peut être sympa.


J'ai bien saisie les 30% d'impôts sur les bénéfices de nos ventes en crypto. Mais après avoir sondé un peu le terrain avec ma conseillère, elle m'a signalé que si je retirais de grosses somme je devrais lui fournir des justificatifs car le virement mettrais une alerte.
Je lui ai signalé que c'était peut-être pas très utile pour d'elle d'avoir l'historique des blockchains sur les 3 dernières années. Elle me parle de justificatif de compte et de virement.. Bref à voir ce qui se passera.

J'hésites à retirer entre 10 et 50k€ via coinbase. Sauf que après avoir fait un retrait d'environ 2000€ je vois pas de document généré par coinbase qui conviendrait à ma banque.


Parmis ce magnifique forum, quels sont vos retours d'expérience sur le retrait "important" de sommes? Par quelles étapes êtes-vous passés pour pouvoir payer votre voiture ou maison avec vos bénéfices?

Merci d'avance à tous les participants Smiley.
Pages:
Jump to: