Pages:
Author

Topic: Revue de presse bitcoin en français - page 12. (Read 2190860 times)

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
December 19, 2020, 08:13:39 AM

On a accepter beaucoup de chose . Beaucoup de monde accepte le principe des oracles ( ce qui est une hérésie pour moi )


Merci pour tes remarques constructives. Pour mon éducation, tu peux développer (un peu) ton avis sur les oracles ?
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
December 19, 2020, 07:59:20 AM
Ne critiqué pas trop les gens qui disent que le bitcoin ne peut pas avoir plus de 21.000.000 BTC.

Cela n'est vrai que avec le code actuel . Et rien ne dit que dans 20 Ans, il y a pas la BIP-9999 qui demande un reward 0.01 BTC  a chaque nouveau block.
On as bien accepter un rollback de la blockchain ETHEREUM  
On as bien rollback BITCOIN en 2013 ( une grosse réorganisation accepte de tous le monde )
On a accepter beaucoup de chose . Beaucoup de monde accepte le principe des oracles ( ce qui est une hérésie pour moi )

Et si on est honnête OR peut aussi se subdivises de façon très très fine et as des utilisations pratique donc un besoin spécifique.
Et la quantité OR disponible aujourd'hui est très limité  mais ne le sera pas éternellement. Je suis persuadé quand dans 100 ans l'or sera abondant ( minage spatial ) et encore pire pour le diamant.


On fait partis des initiés, il faut savoir écouter ce que l'on nous dit même si cela ne nous plais pas.  Rien ne garantis le bitcoin a 200.000 ou 1.000.000€ .
Mais si la probabilité qu'il attend un jours les 200.000€ est pour moi proche de 98% Smiley  J'ai gagné longtemps au blackjack de l'argent avec un ROR de 5%.
Je peux HOLD tranquille, même si ma variance passé ne peut pas laissé présager de ma variance future Smiley.
 

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
December 18, 2020, 11:32:13 AM
Sinon en attendant y'a une nouvelle "chaîne TV" qui a été lancée sur Youtube et qui diffuse 24h/24, Crypto Banter : https://www.youtube.com/channel/UCN9Nj4tjXbVTLYWN0EKly_Q
member
Activity: 308
Merit: 31
Your Data Belongs To You
December 18, 2020, 10:32:21 AM
Ce n'est pas un article, mais plutôt une (bonne) nouvelle qui ancre le BTC et les cryptos dans les médias (financiers) français :

Quote
Grégory Raymond @gregory_raymond
Très fier d'intervenir chaque vendredi sur @bfmbusiness  à partir de janvier dans @BFMBourse pour parler de l'actualité crypto aux côtés de @NCheron_bourse  et @VincentGanne
Hâte de commencer @GuillSommerer
Source : https://twitter.com/gregory_raymond/status/1339289949909229571

Grégory Raymond est aux manettes du podcast (toujours intéressant) de 21 millions et plutôt influent.

A priori, ça sera à partir du 08/01/21, mais n'étant pas familier avec BFMbusiness, quelqu'un sait l'heure de diffusion ?



entre 16h30 et 16h45 à partir du 8 Janvier.
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
December 18, 2020, 05:51:00 AM
Ce n'est pas un article, mais plutôt une (bonne) nouvelle qui ancre le BTC et les cryptos dans les médias (financiers) français :

Quote
Grégory Raymond @gregory_raymond
Très fier d'intervenir chaque vendredi sur @bfmbusiness  à partir de janvier dans @BFMBourse pour parler de l'actualité crypto aux côtés de @NCheron_bourse  et @VincentGanne
Hâte de commencer @GuillSommerer
Source : https://twitter.com/gregory_raymond/status/1339289949909229571

Grégory Raymond est aux manettes du podcast (toujours intéressant) de 21 millions et plutôt influent.

A priori, ça sera à partir du 08/01/21, mais n'étant pas familier avec BFMbusiness, quelqu'un sait l'heure de diffusion ?

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
December 04, 2020, 05:45:22 AM
et oui, on commence à parler du BTC sur boursorama également... Le retour en grâce du BTC...

https://www.boursorama.com/videos/actualites/150-de-hausse-en-2020-le-retour-en-grace-du-bitcoin-80bafa263a205ab3e8a76f52a4753699

"A part le bitcoin, des cryptos on peut en extraire des quantités infinies.  D'ailleurs le bitcoin, même si on ne peut pas aller au delà des 21 millions d'unités, on peut subdiviser le bitcoin en autant de millièmes, millionièmes, milliardièmes que l'on veut, donc chacune de ses unités peut voir sa valeur augmenter ou baisser fortement."

Non mais il est crétin ou il le fait exprès ?  Un millième de bitcoin peut voir sa valeur augmenter ou baisser, mais ça sera toujours un millième de la valeur d'un bitcoin.

Je sais bien que pour lui l'école primaire ça remonte à longtemps, mais tout de même.
Probablement parce qu'il ne s'adresse pas à toi, mais aux profanes qui entendent que le nombre de Bitcoins étant limité il peut y avoir une pénurie comme pour l'or, le pétrole ou la farine comme tu dis. Sauf que ça ne marche pas de la même façon, avec un baril de brut ou un kilo de farine restant sur terre on ne peut rien en faire. Avec un Bitcoin restant en circulation on pourra toujours s'en servir en utilisant ses subdivisions. On ne manquera donc jamais réellement de BTC comme on peut manquer d'une matière première.
newbie
Activity: 16
Merit: 14
December 02, 2020, 06:17:17 PM
Ecorama (service de vidéos sur Boursorama) remet ça. Après Philippe Béchade, c'est au tour d'un nouvel « expert » de s'y coller : Pierre Sabatier, de Prime View.

https://www.boursorama.com/videos/actualites/le-bitcoin-vers-de-nouveaux-records-c2f74e73860ec5f7a1d8011f3a69f27c

Votre avis ??  Roll Eyes

legendary
Activity: 1288
Merit: 1080
December 01, 2020, 04:48:53 PM
Olivier Delamarche interrogé par TVlibertés.  Il mentionne bitcoin et lui trouve comme principal défaut le fait que selon lui les cours sont manipulés par "deux ou trois gros détenteurs".  Je ne partage pas ce point de vue (je pense que c'est beaucoup plus difficile qu'on le croit de manipuler un cours) mais pour le reste de son analyse sur la situation économique et géopolitique mondiale, je suis très d'accord.

Je pense comme lui que le grand reset est une manœuvre des pays occidentaux pour se dépêtrer de la cavalerie monumentale dans laquelle ils sont embourbés depuis des décennies.

https://www.youtube.com/watch?v=JKvkBwr0YHk
member
Activity: 308
Merit: 31
Your Data Belongs To You
December 01, 2020, 12:38:14 PM
Là on tient un champion...
https://www.youtube.com/watch?v=UyOiJHYSbXk
legendary
Activity: 1288
Merit: 1080
November 28, 2020, 03:17:52 PM
100 % d'accord avec toi pour l'itw de Béchade. Je me suis fait exactement la même réflexion à propos de sa sortie à propos des « millionièmes » : est-il stupide à ce point ou le fait-il exprès ?!
La route est encore longue pour l'évangélisation des masses...

"Bonjour, je voudrais un kilo de farine, mais après réflexion je vais plutôt prendre mille grammes, ça revient moins cher, non ?"
newbie
Activity: 16
Merit: 14
November 28, 2020, 02:45:01 PM
et oui, on commence à parler du BTC sur boursorama également... Le retour en grâce du BTC...

https://www.boursorama.com/videos/actualites/150-de-hausse-en-2020-le-retour-en-grace-du-bitcoin-80bafa263a205ab3e8a76f52a4753699

"A part le bitcoin, des cryptos on peut en extraire des quantités infinies.  D'ailleurs le bitcoin, même si on ne peut pas aller au delà des 21 millions d'unités, on peut subdiviser le bitcoin en autant de millièmes, millionièmes, milliardièmes que l'on veut, donc chacune de ses unités peut voir sa valeur augmenter ou baisser fortement."

Non mais il est crétin ou il le fait exprès ?  Un millième de bitcoin peut voir sa valeur augmenter ou baisser, mais ça sera toujours un millième de la valeur d'un bitcoin.

Je sais bien que pour lui l'école primaire ça remonte à longtemps, mais tout de même.

100 % d'accord avec toi pour l'itw de Béchade. Je me suis fait exactement la même réflexion à propos de sa sortie à propos des « millionièmes » : est-il stupide à ce point ou le fait-il exprès ?!
La route est encore longue pour l'évangélisation des masses...
legendary
Activity: 1288
Merit: 1080
November 28, 2020, 10:09:23 AM
et oui, on commence à parler du BTC sur boursorama également... Le retour en grâce du BTC...

https://www.boursorama.com/videos/actualites/150-de-hausse-en-2020-le-retour-en-grace-du-bitcoin-80bafa263a205ab3e8a76f52a4753699

"A part le bitcoin, des cryptos on peut en extraire des quantités infinies.  D'ailleurs le bitcoin, même si on ne peut pas aller au delà des 21 millions d'unités, on peut subdiviser le bitcoin en autant de millièmes, millionièmes, milliardièmes que l'on veut, donc chacune de ses unités peut voir sa valeur augmenter ou baisser fortement."

Non mais il est crétin ou il le fait exprès ?  Un millième de bitcoin peut voir sa valeur augmenter ou baisser, mais ça sera toujours un millième de la valeur d'un bitcoin.

Je sais bien que pour lui l'école primaire ça remonte à longtemps, mais tout de même.
member
Activity: 308
Merit: 31
Your Data Belongs To You
November 28, 2020, 09:13:42 AM
et oui, on commence à parler du BTC sur boursorama également... Le retour en grâce du BTC...

https://www.boursorama.com/videos/actualites/150-de-hausse-en-2020-le-retour-en-grace-du-bitcoin-80bafa263a205ab3e8a76f52a4753699
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
November 18, 2020, 04:38:01 AM
Enfin la presse commence à parler de la hausse du bitcoin.

Article du Monde ce matin

https://www.lemonde.fr/argent/article/2020/11/18/le-bitcoin-profite-du-covid-19-pour-s-envoler-et-fait-rever-les-jeunes_6060144_1657007.html

Quote
Le bitcoin profite du Covid-19 pour s’envoler et fait rêver les jeunes

Alors que son cours a plus que doublé depuis le début de l’année, le bitcoin séduit les jeunes épargnants. Tout comme d’autres cryptomonnaies. Mais cet investissement est très risqué.

...

Mais il n'y a pour le moment aucune réaction des lecteurs. (sur le site du Monde, je trouve que les réactions des lecteurs sont beaucoup plus interessantes que les articles)
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
November 09, 2020, 03:45:30 AM
C'est ce que j'allais dire, avec 2000 transactions par bloc et 6 blocs par heure, on risque pas d'aller beaucoup plus loin
legendary
Activity: 2687
Merit: 1196
עם ישראל
November 08, 2020, 09:44:51 PM
c'est tout à fait ça.
en revanche, il est difficile de multiplier par n le nombre de transactions, vu que les blocs sont déjà à saturation.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 08, 2020, 05:50:40 PM
Peut-être qu'ils ont dû prendre la consommation du réseau btc et la diviser par le nombre de transactions. Imaginons que demain, il n'y ait qu'une transaction effectuée alors la consommation pour une transaction serait astronomique.
Par contre si le nombre de transaction est multipliée par n, la consommation du réseau sera la même.
Chuis pas sûr d'être clair et juste ? Smiley
legendary
Activity: 2687
Merit: 1196
עם ישראל
November 08, 2020, 03:33:05 PM
elma, cette métrique est juste en ordre de grandeur.
mais elle n'est pas pertinente.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 08, 2020, 03:24:43 PM
Je crois panpan3 est un troll, il reviendra pas.
C'est clair que j'aimerais voir une source fiable pour  son affirmation une transaction btc=consommation électrique d'une semaine d'un foyer us. Un foyer soudanais, j'aurais pu y croire.
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
November 08, 2020, 02:42:38 PM
@anpanp3 :
Petit guide de survie ici : toujours citer ses sources, sinon c'est considéré comme du plagiat et la sanction est irrévocable. Edite vite ton post en mettant la source.
Et si j'ai bien trouvé la même source que toi (café de la bourse), l'auteur semble rester bloqué en 2017-2018. Tout comme toi visiblement car Nabila c'est fin 2017.
Ensuite pour ce qui est de la consommation électrique de Bitcoin, je peux, par exemple, t'inviter à continuer sur ce topic.
Pages:
Jump to: