très bien pour les tout-petits, mais aussi pour les tout-grangs
Merci d'avoir partagé.
Bon c'est vrai que c'est pas cette petite vidéo qui va permettre de comprendre le Bitcoin... d'ailleurs comme l'ont très bien dit pas mal de gens, la meilleure façon (la seule?) de comprendre le Bitcoin c'est de l'essayer...
Il est vrai que c'est pas du tout une vidéo promotionnelle mais je suis toujours étonné du manque d'exemples concrets d'utilisation du Bitcoin qu'on a dans les vidéos (et aussi dans les articles de journaux).
Je m'explique : lorsque quelqu'un veut intéresser un public à un film, on diffuse un extrait ou une bande annonce; lorsqu'on veut faire partager son intéret pour une musique on la fait écouter (ou un extrait); lorsqu'on veut faire partager sa passion pour un livre, on en lit une partie.... mais pour le Bitcoin, non, les intervenants font tout le contraire : ils nous parlent de décentralisation, de Satoshi Nakamoto.... ce qui n'intéresse pas du tout 99,9 % de la population...
Pourtant il y a de très bon softs (Multibit, bockchain.info... et tant d'autres aussi bien sur desktop que sur smartphones... mais ces softs et ces utilisations concrètes sont soigneusement cachés lors des interviews ou des vidéos... Ca m'a toujours étonné...
De plus, comme toujours, 99% des articles de journaux économiques ou généralistes sont négatifs à l'égard du Bitcoin... ce qui est "normal" puisque la majorité des journalistes qui écrivent ces articles n'ont même pas pris la peine d'essayer le Bitcoin... et en particulier, on a toujours l'impression (même dans cette petite vidéo), qu'on court un risque énorme puisqu'il faut absolument "investir" dans le bitcoin... Pourquoi "investir"? il est évident que si on dit à la population que le Bitcoin est très risqué, presque illégal et qu'il est possible d'investir, tout le monde va partir en courant...
Je pense plutôt qu'il faut dire aux lecteurs ou aux spectateurs qu'ils doivent se faire leur propre opinion sur le Bitcoin en l'essayant (ATM dans la maison du Bitcoin par exemple...), mais en achetant relativement peu de Bitcoin (1/2 ou 1 Bitcoin me semble bien suffisant pour essayer)... et ensuite à chacun de se faire sa propre opinion...