Je ne vois pas ce que cette "étude" a d'intéressant à part de montrer que l'auteur sait se servir de LaTeX.
Elle se résume en gros à : "le bitcoin y en a monter beaucoup vite".
franchement tu résumes plutôt bien mais il explique très clairement pourquoi, avec des beaux graphs, comment ça se passe, prouve, synthétise bien les rapports entre le Bitcoin et le reste de l'économie et ... même pour moi qui ne connais pas bien le monde financier ni la langue anglaise, j'ai eu l'impression d'apprendre plein de choses en peu de temps, beaucoup plus qu'en essayant d'analyser tt ce qu'on trouve par ci par là sur ces sujets.
si on prend la peine de lire cette courte vingtaine de pages, même si on ne fait qu'en comprendre les lignes principales, je crois qu'on s'y connais déjà plus que la plupart des membres de ce forum qui essaye bêtement de miner croyant qu'ils vont se faire au moins un bénef en revandant leur matos tout usé tout pourri par l'overclocking qu'ils en ont fait pour essayer de se rentabiliser... _heureusement que je respire en écrivant sinon j'serais déjà mort asphyxié_ (... et ben ... voilà la phrase est finie. ah non!).
en plus il leur suffirait de faire de simples petits calculs après avoir des petits tests avec ce qu'on a avant d'acheter du matos cher. et si c pour apprendre le minage par curiosité on peut déjà faire énormément de trucs avec une carte graphique à 20-30 euros. est-ce que ça existe les pluscoins mettez-vous bien minables on vous aura tous prévenus
sinon gt tombé sur le lien de l'étude en cherchant des infos sur ebay-paypal avec Bitcoin. je vais essayer de retrouver le lien
http://www.bitcoin.fr/post/Paypal-s%E2%80%99appr%C3%AAte-%C3%A0-int%C3%A9grer-Bitcoin
pas très intéressant mais ça ré-ouvre le sujet de l'intégration des cryptos dans ebay-paypal