Pages:
Author

Topic: Revue de presse bitcoin en français - page 70. (Read 2402749 times)

full member
Activity: 196
Merit: 100
http://finance.blog.lemonde.fr/2017/05/25/la-frauduleuse-explosion-du-bitcoin-sauve-qui-peut/

Nan mais comment peut on donner une tribune à un débile pareil dans un blog du monde Huh!!!

J'aurais vu nordpress dans le titre ca serait passé lol !


Ah ouais quand même , c’est grave là.
newbie
Activity: 55
Merit: 0
http://finance.blog.lemonde.fr/2017/05/25/la-frauduleuse-explosion-du-bitcoin-sauve-qui-peut/

Nan mais comment peut on donner une tribune à un débile pareil dans un blog du monde Huh!!!

J'aurais vu nordpress dans le titre ca serait passé lol !
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Quote
D’ailleurs, cette monnaie a connu une très forte poussée, une très forte augmentation ces dernières semaines. À tel point d’ailleurs que son cours a pris en gros presque 60 % en deux mois, ce qui me vaut les railleries de nos camarades amoureux de cette monnaie électronique.

Le problème voyez-vous c’est que, à mon sens, cette hausse ne repose sur aucun fondamental économique.

Mais il y a un autre problème. J’avais tort.

Il y a bien un fondamental économique au Bitcoin, et j’étais passé complètement à côté. Je m’en excuse.

Le fondamental économique du Bitcoin, ce qui fait sa valeur intrinsèque, est uniquement le fait qu’il peut servir de monnaie pour la piraterie, la délinquance et le chantage.

Effectivement, il n'a pas peut-être pas compris que ce virus fonctionne comme tous les autres qui fonctionnaient avec des billets automatisés comme les PCS et autre billets de tabac à sous (je sais même plus comment ils s'appellent depuis que le Bitcoin les remplace).

Et que demander des bitcoins, c'est aujourd'hui la même chose que d'implanter 100 POS de carte bancaire pour les règlements.

Etude du virus WannaCry par Kaspersky : https://securelist.com/blog/incidents/78351/wannacry-ransomware-used-in-widespread-attacks-all-over-the-world/

Le Bitcoin, là-dedans, c'est rien ... comparé à tous les modes de propagations et d'automatisations qu'il contient.

Quote
Une telle opération d’envergure ne peut être le fruit uniquement de quelques « hackers » dans un coin perdu du monde. Il s’agit d’une opération technique, massive, coordonnée, doublée vraisemblablement d’une opération préalable de spéculation sur le Bitcoin, d’où ces mouvements de hausse très importants et parfaitement injustifiés en termes économiques le mois précédent le lancement de cette attaque coordonnée au niveau mondial.

là, aussi ... il n'a rien compris au mécanisme du virus en question.

il n'y a rien d'humain dans la propagation de celui-ci, c'est juste un énorme trou exploité par la NSA ... qui est exploité par un virus maintenant.

Donc, oui, ça se propage ... sauf à ceux qui ont un Win10 (mises à jour obligatoires non-désactivables) ou une tablette (android ou apple).
member
Activity: 121
Merit: 34
https://www.insolentiae.com/vers-leradication-des-bitcoins-ledito-de-charles-sannat/

Venant d'un mec qui est à 100% pour l'or, c'est comique. Un amoureux de Dupont Gnangnan, qui est lui-même amoureux de Marine.

Il y a son mail en bas d'article, n'hésitez pas à lui envoyer votre avis sur la question  Grin
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Un article perso destiné à exposer aux non-initiés pourquoi on croit au potentiel d'investissement de Bitcoin : https://medium.com/@sylvainartplayribes/robespierre-aurait-achete-des-bitcoins-7212e2aa3d98

Je plussoie. Bravo.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
très bel article.
newbie
Activity: 22
Merit: 0
Un article perso destiné à exposer aux non-initiés pourquoi on croit au potentiel d'investissement de Bitcoin : https://medium.com/@sylvainartplayribes/robespierre-aurait-achete-des-bitcoins-7212e2aa3d98
full member
Activity: 196
Merit: 100
Une vidéo sympa

Salut, voici une vidéo sur le Bitcoin du Youtubeur Olivier Roland.

https://www.youtube.com/watch?v=udG8NxqQ9FA
hero member
Activity: 563
Merit: 500
March 31, 2017, 09:38:58 AM
techniquement  non mais legalement   oui ... (ou penalement  aussi ...)
c'est le cas en russie  non ?
c'est aussi arrivé pour l'or par le passé ...
full member
Activity: 196
Merit: 100
March 31, 2017, 08:00:30 AM
Comment peut on techniquement empêcher l'usage de bitcoin ? je ne comprends pas .
legendary
Activity: 2718
Merit: 1212
עם ישראל
March 30, 2017, 03:57:26 PM
la pen est une étatiste et une collectiviste comme les autres.
sr. member
Activity: 252
Merit: 250
March 30, 2017, 03:48:18 PM
Effectivement
http://www.frontnational.com/2016/05/les-monnaies-virtuelles-non-a-lalienation-des-citoyens-programmee-par-lue/
Je sais pas pourquoi ça ressort aujourd'hui. (enfin j'ai quand même ma petite idée)
hero member
Activity: 926
Merit: 539
March 25, 2017, 02:50:49 AM
http://www.forbes.fr/technologie/bitcoin-un-conflit-dinterets-pourrait-causer-sa-perte/

le pourquoi de cette chute, les enjeux, le potentiel fork
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
March 07, 2017, 02:45:07 AM
http://moneytalk.levif.be/finance-et-bourse/epargne/le-bitcoin-plus-cher-que-l-or-ce-n-est-rien-de-plus-qu-un-systeme-pyramidal/article-normal-624395.html

Bah putain la part d'actions détenues par Jean-Gouvernement et Jean-Banque dans les médias belges n'a pas diminué depuis la dernière fois que j'y ai regardé .

Je requote l'article parce que le site est buggué au possible :
Quote
La valeur du très volatile bitcoin a déjà augmenté de plus d'un tiers cette année. Cette volatilité est justement l'un des principaux inconvénients de la monnaie numérique. Environ une heure avant la hausse de vendredi matin, la monnaie valait encore 15 dollars de moins. Un investisseur attentif peut de la sorte gagner rapidement beaucoup d'argent.

Le bitcoin est un objet d'investissement demandé, du fait qu'il y a beaucoup d'incertitude politique et économique dans le monde. À cet égard, les investisseurs spéculent sur un assouplissement des règles pour le bitcoin par le nouveau président américain Donald Trump.

Système pyramidal

Une devise dont la valeur peut soudainement s'effondrer ou quadrupler est inutilisable en tant que moyen de paiement

Selon Dan McCrum, journaliste au Financial Times, il est dès lors impossible de considérer le bitcoin comme un moyen de transaction valable. "Tant que nous traitons le bitcoin comme un investissement, nous ne pouvons pas parler de monnaie. Une devise dont la valeur peut subitement s'effondrer ou quadrupler est inutilisable en tant que moyen de paiement", estimait-il plus tôt dans l'année dans une opinion controversée.

Selon le journaliste, le bitcoin a toutes les caractéristiques d'un système pyramidal. "Un afflux constant de nouveaux utilisateurs en augmente le prix. Ils sont attirés par la promesse que d'autres suivront leurs traces", affirme le journaliste. "La valeur finale du bitcoin, au bout du compte, est la même que pour tous les autres investissements dans des systèmes pyramidaux: 0 dollar."

Pas sans danger

La Cour européenne de justice a jugé en 2015 que l'unité monétaire numérique est un moyen de paiement légal. Malgré cet arrêt, beaucoup de risques sont liés aux monnaies numériques, font savoir la Banque Nationale et la FSMA. Les institutions soulignent ainsi que le bitcoin n'est en aucune manière comparable à de la monnaie électronique.

"Contrairement à ce qui prévaut pour la monnaie électronique, il n'existe pas pour l'argent virtuel de garantie légale qu'il puisse être échangé directement à sa valeur initiale.", indique une des mises en garde. Ensuite, les deux instances soulignent que personne n'est obligé d'accepter un paiement au moyen d'argent virtuel.

Le moyen de paiement électronique existe depuis 2009 et il ne fait pas l'unanimité. Le bitcoin est également abondamment utilisé par les criminels, surtout parce qu'il permet l'anonymat complet des paiements. Selon Philippe de Koster, le responsable de la cellule anti-blanchiment, le bitcoin est le moyen de paiement par excellence des organisations terroristes.

Au cours de la commission d'enquête sur les attentats du 22 mars, il a exprimé ses inquiétudes: "la Belgique ne dispose pas de la plateforme reconnue pour la conversion des bitcoins, les Pays-Bas et le Luxembourg bien. Un Belge en possession de bitcoins passe donc par le Luxembourg ou les Pays-Bas pour les échanger." Et c'est là que se situe le problème selon lui. "La cellule anti-blanchiment belge est aveugle et entièrement dépendante du Luxembourg ou des Pays-Bas. Si un terroriste potentiel passe par exemple par le Luxembourg, je ne peux qu'espérer que les services luxembourgeois me transmettent l'information."
Cliché sur cliché, bullshit sur bullshit  Cheesy

Par contre ça me fait chier quand je pense que c'est ça que mes potes et ma famille lisent  Embarrassed (enfin ils lisent pas levif mais même les journaux dits "sérieux" sont de la même trempe, de toute façon, c'en est presque triste).
Pages:
Jump to: