Pages:
Author

Topic: Revue de presse bitcoin en français - page 72. (Read 2193459 times)

full member
Activity: 196
Merit: 100
full member
Activity: 195
Merit: 100
January 05, 2017, 10:46:39 AM
Tu as raison concernant la conquête spatiale mais on entre dans une nouvelle ère où l'accélération de la technologie est exponentielle et ou le futur d'un jour fait déjà partie de l'histoire le lendemain. Pour t'en convaincre, je te suggère de t'abonner au groupe reddit futurology
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
January 05, 2017, 09:30:43 AM
Ok je vois l'idée. Je ne vois toujours pas comment ça peut être autre chose que de la science fiction, mais hé, en 1969 tout le monde pensait que la conquète de la lune allait être pour le lendemain. Mes trois sous : on a encore le temps avant de réussir à maîtriser une telle technologie. Je parle en tant qu'historien, là, pour remettre les choses à leur place, pas en tant qu'informaticien ou physicien.
full member
Activity: 195
Merit: 100
January 05, 2017, 09:12:28 AM
Et leurs qbits valent réellement 0 et 1 à la fois ?
C'est mieux que ça, un qubit c'est un peu comme un vecteur représentant l'infinité de valeurs entre 0 et 1 en même temps. Mais ceci implique des contraintes de lecture de l'information.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
January 05, 2017, 08:53:58 AM
Et leurs qbits valent réellement 0 et 1 à la fois ?
full member
Activity: 195
Merit: 100
January 05, 2017, 08:52:46 AM
Quant aux ordinateurs quantiques, rien que leur principe de fonctionnement ressemble à de la science fiction, pour moi. Dites-moi si je me trompe mais je pense avoir lu que leur fonctionnement se baserait sur des qbits c'est à dire la même chose que des bits sauf qu'ils pourraient valoir à la fois 0 et 1 (des bits de Schrödinger, oui oui, c'est précisément lui le précurseur de l'idée, d'ailleurs). Si c'est vraiment le cas je ne comprend même pas qu'on puisse prendre ça au sérieux. Les théories de Schrödinger ne sont aujourd'hui encore qu'au stade de théorie à la limite de la philosophie, bien loin d'être appliquées en informatique ou en quoi que ce soit d'ailleurs. Le seul endroit où on a réussit à appliquer les théories de Schrödinger c'est avec les immigrants qui volent le travail des autres tout en ne foutant rien de leur vie.
Les ordinateurs quantiques sont déjà une réalité. Cherche par exemple nwave dans google. Ils sont encore limités dans leur utilisation car ils consomment poyr l'instant énormément d'énergie (problèmes de surchauffe) et il faut inventer de nouveaux algorythmes pour les exploiter mais ils évoluent à une cadence folle ce qui pourrait briser la loi de Moore d'ici peu.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
January 05, 2017, 08:39:21 AM
On a déjà envisagé la possibilité du hack des coins de Satoshi ainsi que son impact sur le marché plusieurs fois.
Theymos a sa propre solution à ce sujet, mais en fait on peut aussi laisser faire les choses. La solution de Theymos (qui est grosso-modo de donner une date de péremption aux adresses bitcoin) empêche la possibilité d'une (très grosse) chute du cours en cas de hack des coins de Satoshi, chute qui ne serait cela dit que temporaire. Le laisser-faire, par contre, nous envoie directement de face droit vers cette fin inévitable, mais encore une fois : le cours chutera, tout le monde achètera et le cours remontera. La seule différence c'est que ça aura rendu riche un hackeur (très très riche).

Quant aux ordinateurs quantiques, rien que leur principe de fonctionnement ressemble à de la science fiction, pour moi. Dites-moi si je me trompe mais je pense avoir lu que leur fonctionnement se baserait sur des qbits c'est à dire la même chose que des bits sauf qu'ils pourraient valoir à la fois 0 et 1 (des bits de Schrödinger, oui oui, c'est précisément lui le précurseur de l'idée, d'ailleurs). Si c'est vraiment le cas je ne comprend même pas qu'on puisse prendre ça au sérieux. Les théories de Schrödinger ne sont aujourd'hui encore qu'au stade de théorie à la limite de la philosophie, bien loin d'être appliquées en informatique ou en quoi que ce soit d'ailleurs. Le seul endroit où on a réussit à appliquer les théories de Schrödinger c'est avec les immigrants qui volent le travail des autres tout en ne foutant rien de leur vie.

Mais même si c'était possible (admettons : encore une fois y a plein de gens intelligents qui prennent ça très au sérieux, et j'ai pas le temps de comprendre tout sur tout de la physique quantique et de la cryptographie), j'ai entendu qu'il était très discutable que de tels ordinateurs aient un impact sur la sécurité du protocole. Apparemment les adresses actuelles sont quantum-proof (ce qui n'est pas le cas des anciennes, par contre, d'où la menace sur les coins de Satoshi).
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
January 05, 2017, 06:11:39 AM
yep, c'est un gros gros problème ce quantum computer, les scientists de l'armée, les engineers et les cryptographes de haute volée se battent comme des laquais à coup d'annonces et de pseudo-preuves... En 2017/2018 des journalistes (pas les meilleurs) vont en rajouter une couche avec des articles putaclic incroyables. C'est le début lol

Je ne me suis pas encore forgé d'opinion.



full member
Activity: 195
Merit: 100
January 05, 2017, 05:03:23 AM
Le récit des médias concernant le bitcoin commence à évoluer. Nous sommes passés par les étapes :

2011/ la nouvelle lubie des nerds & anarchistes
2012/ la pyramide de ponzy
2013/ La monnaie des drogués et scammers
2014/ le bitcoin hacké & mort
2015/ le bitcoin n'est qu'une nouvelle tulipomanie, la vraie révolution c'est la blockchain
2016/ le bitcoin revient de nouveau, mais attention à la volatilité et son passé sulfureux

Et nous entrons dans la phase :

2017/ Et si le bitcoin était la nouvelle valeur refuge ?
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/le-bitcoin-frole-des-niveaux-inedits-05-01-2017-6528204.php


L'étape d'après :

2018/ Le Bitcoin explose, il est la monnaie universelle de demain + enfin des articles vulgarisant son fonctionnement et les faiblesses du Fiat.

A moins que :

2018bis/ Le bitcoin définitivement hacké : un ordinateur quantique détourne les fonds du créateur du bitcoin.
legendary
Activity: 2687
Merit: 1196
עם ישראל
December 18, 2016, 04:38:31 AM
clique ici : https://localbitcoins.com/buy-bitcoins-with-cash/619038/morocco-ma/ et trouve ton bonheur.
mais ici, tu es hors sujet, c'est une revue de presse française, pas une file de présentation.
newbie
Activity: 14
Merit: 0
December 17, 2016, 10:56:33 PM
bon soir je suis karim du maroc je suis debutant  Shocked Grin
full member
Activity: 178
Merit: 100
October 27, 2016, 01:36:01 PM
Au sommaire :
 * Les banques achetant des btc
 * Partenariat Bitpay/Intel
 * Megaupload 2.0/ Bitcache financement réussi
 * Bitfinex essaye de rentrer en contact avec son hackeur
 * Netbet accepte les bitcoins

Et d'autre infos sur les alt (ripple, zcash ...)

Bon visionnage Smiley

https://www.youtube.com/embed/IsKVsTUw7IQ
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
October 24, 2016, 11:04:36 AM
http://www.01net.com/actualites/cyberattaques-les-banques-anglaises-font-des-reserves-de-bitcoin-1051247.html

Cyberattaques: les banques anglaises font des réserves de Bitcoin.
A Londres, les géants de la City stockent de la monnaie cryptographique pour être prêts à régler des rançons.
full member
Activity: 178
Merit: 100
October 20, 2016, 05:18:41 PM
dans ma vidéo une série de nouvelle, autour du bitcoin [24/10/2016] => Une nouvelle édition :
 - avec plus d'illustrations
 - des fautes de français par ci par la
 - un montage plus que bancale
 - des infos intéressantes 

 Encore loin d’être parfait, mais bon on s'améliore ^^

Bon visionnage .... Smiley

 https://www.youtube.com/watch?v=9TeeBr0bdiw
hero member
Activity: 896
Merit: 556
September 18, 2016, 12:22:30 PM
c'est une saj analyse je trouve Wink
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
September 18, 2016, 12:04:11 PM
A qui profite le bitcoin? Aux banques
La promesse de la monnaie virtuelle était de pouvoir contourner les banques, transmettre de l'argent rapidement et sans frais. Alors que le bitcoin n'intéresse plus grand monde, les établissements ont adopté la technologie qui le sous-tend.
https://www.letemps.ch/economie/2016/09/05/profite-bitcoin-aux-banques

Les banques ont une grande gueule mais ne font pas grand chose. Pas la peine de relayer toutes leurs annonces.
Les banques sans frais et des applications de transfert instantané existent déjà et il n'y a pas besoin de blockchain pour le faire.
Le secteur qui va en profiter en premier est la finance et avec eux, tous les possesseurs de bitcoins.
Que Monsieur-tout-le-monde accepte de se faire entuber par les frais bancaires alors qu'il pourrait dès maintenant s'en passer, j'ai envie de dire que c'est son problème.

full member
Activity: 178
Merit: 100
September 07, 2016, 03:07:35 PM
Les banques veulent un bitcoin qui leur rapporte...

En tout cas c'est plutot bon signe le dénigrement du médias de la communauté cela annonce des futurs hausses 😄
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
September 07, 2016, 08:45:01 AM
A qui profite le bitcoin? Aux banques

La promesse de la monnaie virtuelle était de pouvoir contourner les banques, transmettre de l'argent rapidement et sans frais. Alors que le bitcoin n'intéresse plus grand monde, les établissements ont adopté la technologie qui le sous-tend.

https://www.letemps.ch/economie/2016/09/05/profite-bitcoin-aux-banques

au moins.
Pages:
Jump to: