Pages:
Author

Topic: Ripple - page 2. (Read 4835 times)

newbie
Activity: 21
Merit: 0
February 24, 2013, 05:43:22 AM
#4
Eh bien tant mieux pour toi Smiley Pourquoi tu n'en as pas 50 000 d'ailleurs ?

Je ne suis pas assez vieux ici pour avoir eu le droit à la première tournée. Ce que je trouve étrange c'est que les créateurs ont préféré d'abord impliquer la communauté Bitcoin, quitte à donner à des gens qui ne connaissent pas du tout le système ripple plutôt que d'impliquer d'abord les gens motivés par ripple depuis plus longtemps.
C'est un choix, et je suis juste impatient, puisqu'ils disent partout qu'il y en aura pour tout le monde.
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
February 23, 2013, 07:30:39 PM
#3
Le fait que le premier "giveaway" ait été fait sur bitcointalk est un peu étrange, mais soit, c'est encore en alpha, ils ont promis qu'il y aurait pleins de XRP pour tout le monde.

Je comprends mal ce point de vue.  Moi j'ai déjà plus de 9,000 XRP:

newbie
Activity: 21
Merit: 0
February 23, 2013, 06:45:04 PM
#2
Je m'intéresse à Ripple depuis pas mal de temps, sans doute plus que pour bitcoin.

Pour moi, c'est vraiment une autre façon de voir la monnaie. Le principe de paiement par échange de dettes (IOUs) est à mon avis énorme.

Les gros problèmes du système initial étaient qu'il était très difficile de monter un réseau qui fonctionne: il fallait avoir beaucoup de connaissances intéressées par ce système, capables d'ouvrir une ligne de crédit et ... avec qui il est interéssant d'échanger. Le deuxième gros problème était que ça restait centralisé.

Dans le nouveau système, la décentralisation par consensus semble vraiment intéressante. Il va me falloir encore un peu de temps pour bien comprendre.

Le fait que le premier "giveaway" ait été fait sur bitcointalk est un peu étrange, mais soit, c'est encore en alpha, ils ont promis qu'il y aurait pleins de XRP pour tout le monde.

Si vous voulez jouer un peu, je suis partant (bien que n'ayant pas de XRP et très peu de BTC Smiley)
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
February 23, 2013, 07:34:53 AM
#1
Pour ceux qui veulent discuter de Ripple en français,  c'est ici.

Perso je viens de découvrir le système.  Il existait déjà avant je crois mais j'avais jamais vraiment compris comment c'était sensé fonctionner.  Depuis peu c'est beaucoup plus clair.

Le point le plus original du système ça me parait être le système des validateurs non-concertant. (non-colluding)  En gros l'état de la base est certifié par un ensemble de noeuds qui est différent pour chaque noeud.  Chacun doit sélectionner des noeuds pour lesquels il est estimé qu'il y a peu de risque qu'ils mentent de façon coordonnée pour tromper le système.

Je trouve ça assez malin.

Ce qui est séduisant aussi c'est l'idée de transférer et d'échanger n'importe quel actif au sein d'une même infrastructure.  C'est un truc qui manque cruellement au bitcoin.

Bref, à suivre de très près si vous voulez mon avis.
Pages:
Jump to: