Pages:
Author

Topic: Rôle des Cryptos dans l'économie future - page 3. (Read 677 times)

legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
January 06, 2018, 01:51:34 PM
#2

Si on ne paye plus les intérêts aux banques privées, l'Etat, qui emprunte à ces banques à fort taux, au lieu de pouvoir emprunter comme avant 1973 à la banque centrale sans intérêt (c'est la raison majeure de la création de la "dette")

Il faudrait arrêter avec cette ânerie.  Roll Eyes

Comment veux-tu emprunter sans intérêt? C'est impossible, les gens ne travaillent pas gratuitement et les infrastructures nécessaires ne sont pas gratuites non plus.
Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur absurde mais elle est abondamment reprise pas tous les complotistes. c'est désespérant.

Les banques rendent service, c'est indéniable mais le problème est qu'elles sont inféodées aux Etats. Le pognon que nous avons sur nos comptes ne nous appartient plus et l'Etat peut jeter un oeil sur nos transactions. Fini la vie privée, fini la liberté. C'est cela le problème des banques.
member
Activity: 318
Merit: 12
January 06, 2018, 08:29:02 AM
#1
Pour 2018 ... je lance cette discussion car je pense que le sujet est en train d'envahir les médias.
Les banques tremblent et cherchent des stratégies de blocage (alliées à l'Etat)  ou tentent de récupérer leur place dominante y compris en participant à cette nouveauté.

Personnellement, Je pense que celles-ci ne font plus leur travail depuis au moins 50 ans.

 Au lieu de permettre aux entreprises nouvelles de démarrer, en leur prêtant pour investir dans l'avenir, elles participent au pillage des ressources et aux fermetures d'usines pour s'adonner à la spéculation... faire de l'argent avec de l'argent ... payer et faire prendre des risques à des traders pour leur compte .... on en a vu les effets avec la SG et KERVIEL.

Les entreprises cherchent donc un moyen direct de s'autofinancer et les cryptos pourraient servir à cela.
Si on ne paye plus les intérêts aux banques privées, l'Etat, qui emprunte à ces banques à fort taux, au lieu de pouvoir emprunter comme avant 1973 à la banque centrale sans intérêt (c'est la raison majeure de la création de la "dette") ... L'Etat donc retrouverait un financement correct et pourrait moins taxer le peuple qui pourrait alors dépenser plus dans l'économie commerciale. Les entreprises s'autofinanceraient si leur projet est valable... il y aurait moins de gaspillage d'argent ... les seuls à y perdre seraient les 1% qui détiennent les 50% des richesses du monde. Mais le Monde y gagnerait lui, en totalité ...
Les cryptos pour financer et quelques autres pour épargner ... ! C'est mon sentiment après un mois de crypto à peine !


Pages:
Jump to: