Franchement grâce à quelques Messages+Merit des gens vont vraiment se laisser embobiner au point de se faire hacker ? Disons que j’ai du mal à comprendre le réel itérer d’acheter un compte sur ce forum.
Oh, oui, et ça arrive beaucoup plus que tu peut le penser ... La plupart du temps, les gens qui se font avoir sont trop naïfs, mais une fois qu'un escroc a sévi, le compte qu'il a utilisé est bon pour la poubelle.
Du coup, le business de "création" de comptes est florissant ! Car les malfrats en ont toujours besoin de nouveau, une fois qu'ils se sont fait repérer et tagué en rouge par un membre DT. (Default Trust)
Sauf dans des cas extrêmes comme ici :
https://bitcointalksearch.org/topic/just-got-scammed-by-a-legendary-member-4671947Il y'a des sommes folles qui transitent par ce forum, et c'est pas dans la sous-section FR que ça se passe.
Si tu veux te rendre compte de l'ampleur du phénomène, fais un tour dans les sous-section "Reputation" (
https://bitcointalk.org/index.php?board=129.0) et "Scam accusation" (
https://bitcointalk.org/index.php?board=83.0)
Ceci-dit Yogg merci de nous avoir donné ton ressentie sur cette personne, mais j’espère juste que tu ne te trompes pas.
Parce que même si Registrio dit des choses où parfois je ne suis pas en accord avec lui, je le trouve malgré tout extrêmement perspicaces dans la rédaction de ses réponses et de plus cela est enrichissant d’avoir des avis différents.
J’ai peut-être une vision naïve et newbie de cette histoire, mais si Registrio n’est pas cette personne malintentionnée que vous dites, nous avons alors perdu un camarade très investit et intéressant à mon sens.
Oh, nous l'avons pas perdu. Il n'est pas banni, son score de trust est toujours "0: -0 / +0" et rien ne l'empêche de participer.
Il a juste décide de "ne plus" car :
1) Ca sert plus à rien, son compte est cramé. Donc il ne pourra pas le vendre.
2) Ca fait style que je m'acharne sur des gens et que je suis un groméchan.
Comme l'a dit JohnUser, c'est juste son égo.
Si c'est un utilisateur légitime, rien ne l'empêche de venir ici prendre part aux discussions.
Halab a bien fait son boulot de modo (au top!) et désormais, on serait venus se crêper le chignon dans des tréfonds des sous-sections reculées du forum local FR. (Et je fait confiance à Halab pour nous y envoyer)
Tant bien même s’il dit des idioties pour certains, j’aimerai rappeler cette phrase de voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ».
En tout cas ce sujet m’aura permis d’apprendre qu’il y a du trafic de compte sur le forum…
R.I.P Registrio
Bienvenue sur bitcointalk. Ce forum, c'est loin d'être le monde des bisounours ...
Vu ce qu'il était, du jour au lendemain "registrio" se serait mis à parler russe ou chinois ... et ce compte aurait servi à voler je ne sait combien de BTC..
Il n'y a pas que du traffic de comptes. Si jamais tu conclus des affaires ici, protège toi bien !
@yogg c'est donc la nouvelle technique de farmer depuis le merit ?
De farmer depuis le merit ? Ah, depuis qu'on a 1 point de merit, c'est ça ?
En fait, depuis quelques jours, les "Newbies" ne peuvent plus passer Jr. Member, même avec un score de 10000000 posts et pareil en activité, tant qu'ils n'auront pas eu 1 point de merit.
Les posts, activités, et merit augmentent selon des critères bien précis. Mais oui, désormais le "point de pivot" pour les farmeurs de compte, c'est 1 point de Merit.
Avant, on ne taguait même plus les Jr. Members qui farmaient/shitpostaient, car il y'en avait tellement... Merci theymos pour le 1 point de Merit obligatoire !
Dans l'histoire, j'ai quand même hérité d'un magnifique :
De la part du type qui fait "haha" comme registrio :
(le "haha" du gamin qui croit qu'il t'a cassé pour de vrai
)
C'est comme si je raisonnais par l'absurde et que je te disais que le Bitcoin à 1 billion va exister, il va de soit que l'équivalent de cette richesse n'existe pas dans l'univers entier haha
De la part du mec qui qualifie les gens de cancer, comme registrio :
Lauda is the biggest cancer i've ever seen in my life
Un vrai cancer.
Et en plus, il parle de Lauda dans son feedback. Nous sommes des "cancers". (Je préférerais "des empêcheurs de tourner en rond pour les escrocs")
Curieuses coïncidences, non ?
De la part du mec qui ... quand on regarde son profil en "Last active" n'est plus à jour, mais celui sur son autre compte a bougé et est actif.
Pour constater l'inverse 15mn plus tard.
Que l'autre ne bouge plus, bah c'est le premier qui est à jour.
Et j'en passe ...