Pages:
Author

Topic: Si dieu existe ? - page 2. (Read 304 times)

legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
April 11, 2020, 01:34:51 PM
#10
Je ne faisais pas référence à Dieu,

 Je voulais porter attention sur le fait que, concernant le concept de (..début des temps si on veut),  l'hypothèse la plus vraisemblable serait que vers le passé l'axiome du temps s'étendrait infiniment, à l'infini
sauf que (et encore pour l'esprit humain), ceci est-il concevable/assimilable comme étant probable, comme étant 'POSSIBLE'  ?!
Ce n'est pas parce que ça parait impossible que ça prouve l'existence d'un ou plusieurs dieux pour autant...
On sait depuis longtemps que les lois de la physique changent lorsque l'on tend vers l'infiniment petit et vers l'infiniment grand par exemple.
Quoiqu'il en soit si Dieu est la réponse à ta question on retombe alors sur la question précédente comme je le disais : Qui a créé Dieu? et si la réponse est personne parce que Dieu est infini, alors on peut se demander pourquoi Dieu pourrait être inifini et pas notre univers à ce moment-là? Puisqu'on admet alors l'infini comme etant possible.
Ça va ?

Je ne te savais pas aussi borné !
A vrai dire tu me déçois



 
Ce n'est pas parce que ça parait impossible que ..
Monnnsieur le grand je ne sais plus quoi qui parle,
 "ça parait impossible" !?
 Et si c'était impossible mais que ça existait bel et bien ??!  Je t'en en bouche une, hun!?



 Puis encore tu détournais mon propos, puisque je sais très bien qu'il ne sert à rien de parler de quelque chose à quelqu'un qui n'y crois pas









 Puisque tu parles de lois de la physique on va parler juste d' (échelle de déroulement des événements)
 
 Puis à toi maintenant, dis/donne moi ton modèle, pour ce qu'il en est de l'échelle de déroulement des événements, mais vers l'arrière, vers le passé. jusqu'où est tu prêt à remonter ? Qu'elle est ta limite ?

 
 
 Donc j'essayais bien de sinifier dans mon premier poste afin qu'on se rendent compte que l'explication était que la chose (était Bel et bien IMPOSSIBLE/ou n'entrant pas dans le champ des Possibles puisque étant non/in-modelisable , mais qu'elle était en même temps Bel et Bien Existante/RÉELLE) ..


Edit modo : fusion double post
Archive
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
April 11, 2020, 11:14:05 AM
#9
Je ne faisais pas référence à Dieu,

 Je voulais porter attention sur le fait que, concernant le concept de (..début des temps si on veut),  l'hypothèse la plus vraisemblable serait que vers le passé l'axiome du temps s'étendrait infiniment, à l'infini
sauf que (et encore pour l'esprit humain), ceci est-il concevable/assimilable comme étant probable, comme étant 'POSSIBLE'  ?!
Ce n'est pas parce que ça parait impossible que ça prouve l'existence d'un ou plusieurs dieux pour autant...
On sait depuis longtemps que les lois de la physique changent lorsque l'on tend vers l'infiniment petit et vers l'infiniment grand par exemple.
Quoiqu'il en soit si Dieu est la réponse à ta question on retombe alors sur la question précédente comme je le disais : Qui a créé Dieu? et si la réponse est personne parce que Dieu est infini, alors on peut se demander pourquoi Dieu pourrait être inifini et pas notre univers à ce moment-là? Puisqu'on admet alors l'infini comme etant possible.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
April 11, 2020, 10:16:52 AM
#8

Plus haut tu citais dieu.. ses raisons..   je vais pas allez aussi loin mais je vais risquer de t'étonner, voir de te laisser perplexe

 -Grossièrement, si tu regarde vers le futur, je parle de l'échelle du temps, c'est infini, c'est l'éternité, .. c'est logique, tout à fait normal
  Mais si tu fais la même chose, "mais pour le passée", conçois tu l'éternité, l'infini??  ou encore un début, qui induit nécessairement autre chose avant?
  Mais encore l'hypothèse la plus vraisemblable est qu'il n'existe pas de début, "pour le temps", aussi loin que tu retourne en arrière c'est infini

 Alors dis moi,  ton esprit conçoit-il cela comme étant logique, vraisemblable, (demeurant dans le champ des possibles) ?
Sauf que si ta réponse à cette question est Dieu alors on retombe un peu récursivement sur la même question : Qui a créé Dieu?
Je ne faisais pas référence à Dieu,

 Je voulais porter attention sur le fait que, concernant le concept de (..début des temps si on veut),  l'hypothèse la plus vraisemblable serait que vers le passé l'axiome du temps s'étendrait infiniment, à l'infini
sauf que (et encore pour l'esprit humain), ceci est-il concevable/assimilable comme étant probable, comme étant 'POSSIBLE'  ?!






Ah tiens ça, si tu remets en cause l'existance de Dieu, https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Preuve_ontologique_de_G%C3%B6del - La Preuve ontologique de Gödel .  Depuis le temps, la démonstration a été virtualisé sur ordinateur et a été vérifiée avec succès.
Ca reste de la logique circulaire et du raisonnement tautologique. On peut aussi dire plus simplement qu'on a pas besoin de preuve si on croit en Dieu puisqu'on y croit déjà...  Tongue

Je me permets de rajouter ces références;



Quote from: Wikipedia - Preuve ontologique de Gödel
La démonstration elle-même, c'est-à-dire le fait que la conclusion découle logiquement des axiomes choisis, est maintenant pratiquement irréfutable étant donné qu'elle a été vérifiée par ordinateur.

https://bitcointalksearch.org/topic/computer-scientists-prove-god-exists-322816  -  Computer Scientists Prove God Exists
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
April 11, 2020, 01:38:08 AM
#7
Ah tiens ça, si tu remets en cause l'existance de Dieu, https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Preuve_ontologique_de_G%C3%B6del - La Preuve ontologique de Gödel .  Depuis le temps, la démonstration a été virtualisé sur ordinateur et a été vérifiée avec succès.
Ca reste de la logique circulaire et du raisonnement tautologique. On peut aussi dire plus simplement qu'on a pas besoin de preuve si on croit en Dieu puisqu'on y croit déjà...  Tongue

Plus haut tu citais dieu.. ses raisons..   je vais pas allez aussi loin mais je vais risquer de t'étonner, voir de te laisser perplexe

 -Grossièrement, si tu regarde vers le futur, je parle de l'échelle du temps, c'est infini, c'est l'éternité, .. c'est logique, tout à fait normal
  Mais si tu fais la même chose, "mais pour le passée", conçois tu l'éternité, l'infini??  ou encore un début, qui induit nécessairement autre chose avant?
  Mais encore l'hypothèse la plus vraisemblable est qu'il n'existe pas de début, "pour le temps", aussi loin que tu retourne en arrière c'est infini

 Alors dis moi,  ton esprit conçoit-il cela comme étant logique, vraisemblable, (demeurant dans le champ des possibles) ?
Sauf que si ta réponse à cette question est Dieu alors on retombe un peu récursivement sur la même question : Qui a créé Dieu?
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
April 10, 2020, 06:17:30 PM
#6
 Ah tiens ça, si tu remets en cause l'existance de Dieu, https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Preuve_ontologique_de_G%C3%B6del - La Preuve ontologique de Gödel Depuis le temps, la démonstration a été virtualisé sur ordinateur et a été vérifiée avec succès.



 
Demande à Dieu le cour du pétrole Jeudi stp. Merci.
Demande lui toi même, suffit que en ton intention ta question lui soit adressée






 Plus haut tu citais dieu.. ses raisons..   je vais pas allez aussi loin mais je vais risquer de t'étonner, voir de te laisser perplexe

 -Grossièrement, si tu regarde vers le futur, je parle de l'échelle du temps, c'est infini, c'est l'éternité, .. c'est logique, tout à fait normal
  Mais si tu fais la même chose, "mais pour le passée", conçois tu l'éternité, l'infini??  ou encore un début, qui induit nécessairement autre chose avant?
  Mais encore l'hypothèse la plus vraisemblable est qu'il n'existe pas de début, "pour le temps", aussi loin que tu retourne en arrière c'est infini

 Alors dis moi,  ton esprit conçoit-il cela comme étant logique, vraisemblable, (demeurant dans le champ des possibles) ?
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
April 07, 2020, 06:35:38 PM
#5
Demande à Dieu le cour du pétrole Jeudi stp. Merci.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
April 07, 2020, 05:54:49 PM
#4
Je ne suis pas certain de croire en Dieu mais je suis certain de croire en l'utilité pour le genre humain de croire en Dieu. Car cela rend modeste, évite le sentiment de toute-puissance.

Si Louis 14 n'avait pas cru en Dieu, il serait devenu Staline. La foi a limité le pouvoir du roi.

Ce n'est pas un hasard si les deux régimes politiques qui ont provoqué le plus de morts sont le communisme et le nazisme car ces deux idéologies avaient nié l'existence de Dieu.

"Si Dieu n'existe pas tout est permis à l'Homme" (Dostoeivski)

On pourrait même dire: "Si Dieu n'existe pas tout est permis SUR l'Homme".

Par ailleurs, la gauche, en particulier la gauche française est tentée de nier l'existence de Dieu car la religion est un contre-pouvoir face aux élucubrations gauchistes, par exemple la théorie du genre.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
April 07, 2020, 05:27:25 PM
#3
Donc Imaginer un Dieu est idiot.. aussi Idiot que penser un Dieu créant un univers.

Edit : je vais pas attendre 30 mn : donc je suis athéiste, cis gender, golobiste ? Je suis un GOLOBOLOgliste.
member
Activity: 210
Merit: 95
April 07, 2020, 05:22:12 PM
#2
Dieu est par hypothèse tout puissant et par conséquent il n’a aucune raison de créer l’univers, et encore moins les hommes, et encore moins des hommes faillibles.

Sauf à postuler que Dieu s’ennuie.

VIETM


L'ennuie est un sentiment humain. Pourquoi un dieu aurait ce genre de sentiments? S'il est tout puissant, il est bien au dessus des sentiments.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
April 07, 2020, 05:17:51 PM
#1
Dieu est par hypothèse tout puissant et par conséquent il n’a aucune raison de créer l’univers, et encore moins les hommes, et encore moins des hommes faillibles.

Sauf à postuler que Dieu s’ennuie.

VIETM
Pages:
Jump to: