Pages:
Author

Topic: Sortir 100K€ de binance - page 2. (Read 775 times)

full member
Activity: 284
Merit: 105
May 04, 2021, 06:11:00 AM
#26


ça a mis combien de temps a arriver? binance disais 30min mais ça fait 12h et je ne vois rien coté bourso, success coté binance

Plusieurs jour.... je dirais bien 2 ou 3 jours.

Nos chère dinobanque ne sont pas pénible quand c'est pour ramener de l'argent plus pour les sortir qu'ils sont chiant, ma conseillère en a rigolé. Donc appel la poste ça peu leur faire plaisir un compte dormant qui va se remplir.

Par contre de mon coté j'y suis allé molo pour tester. d'abord quelque millier puis je suis passé les cashout a 5chiffres pour les cash out 6 chiffres si j'en fait je lui écrirais avant.
Je ne prendrais pas le risque de faire un premier virement à 100k.

Je lui ai aussi demandé de me créer un compte qui ne sert qu'a mettre les 30% impôt.
Au CM ils appellent ça un livret orange... c'est bien je vais bientôt avoir toute les couleurs
jr. member
Activity: 36
Merit: 7
May 04, 2021, 04:43:06 AM
#25
ce matin j'ai fais un virement de 100€ vers bourso : failed
puis un virement de 100€ vers laposte : success

Donc je vais prendre rdv avec mon conseiller laposte pour l'informer que je compte envoyer 100k€ sur mon compte qui ne sert a rien depuis 10 ans. et en fonction de ce qu'il dis j'aviserais.

Il semblerais que dans mon cas ce soit bien boursorama qui rejette les virements.

Il faut dire que je dois pas avoir un bon score bancaire : des credits et tout le temps a decouvert

Quote
J'ai fait un petit virement de binance sur ma carte boursorama ,

ça a mis combien de temps a arriver? binance disais 30min mais ça fait 12h et je ne vois rien coté bourso, success coté binance
full member
Activity: 284
Merit: 105
May 04, 2021, 04:24:27 AM
#24
J'ai fait un petit virement de binance sur ma carte boursorama , pas eu de soucis. J'ai arrêté car il y a des fee élevé.

Tous el reste je l'envoie en SEPA sur mon compte crédit mutuel.

C'est drôle car pour mette des euro sur binance j'étais obligé de fire crédit mutuel =>boursorama => binance. (donc je confirme le classement le CM n'es pas du tous crypto friendly et ça a été avoué par ma conseillère)
Mais pour les sortir de Binance j'ai eu ma conseillère du CM il ni a aucun problème, testé plusieurs fois et je les reçois en SEPA en quelque minute que ce soit al nuit le dimanche ou autre , uniquement un petit mail si les montant devaient devenir indécent car a ce moment là ils reçoivent  une alerte (mais ça en posera pas de problème vu que sur les virements il y a toujours bien indiqué d'où ça vient et on voit biance or maintenant elle c'est ce que c'est.

Je n'ai pas essayé le SEAP sur Boursorama donc je ne peux pas être formel mais il ne derait pas y avoir de soucis ( car su de tel somme somme tu ne peux ap te permettre de pertre autant en fee en faisant le virement sur la carte, qui d'ailleurs a été très long à arriver.)
member
Activity: 91
Merit: 24
May 03, 2021, 11:17:08 AM
#23
oui, j'ai fais le KYC et verification d'adresse postale il y a longtemps, je vais laisser trainer jusqu'a avoir une reponse de bourso.
si ça ne marche toujours pas j'esserais d'ouvrir un compte n26 et d'envoyer 2K pour voir.



Alors soit c'est un bug quelconque et ça devrait être résolu soit c'est Binance qui pose problème directement (ce qui serait inquiétant).

Surtout que Boursorama permet d'agréger son compte Binance :
https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/actualites/83815/boursorama-agrege-desormais-votre-compte-binance-coinbase-ou-encore-kraken

Donc pas de raison qu'ils refusent un virement de chez eux, ils connaissent.
jr. member
Activity: 36
Merit: 7
May 03, 2021, 11:05:32 AM
#22
oui, j'ai fais le KYC et verification d'adresse postale il y a longtemps, je vais laisser trainer jusqu'a avoir une reponse de bourso.
si ça ne marche toujours pas j'esserais d'ouvrir un compte n26 et d'envoyer 2K pour voir.

member
Activity: 91
Merit: 24
May 03, 2021, 10:35:30 AM
#21
le message apparait apres 5-10 minutes, j'ai essseyer hier soir a 19h, a 2h du mat, ce matin, ce midi, toujours pareil.
J'ai reussi a avoir bourso au telephone, (il faut dire "fraude" au robot pour qu'il vous passe un humain) et je dois attendre un mail du service virement, qui me diras si il y a bien eu un virement refusé ou pas.

Quote
Essaye d'envoyer les euros sur Coinbas
A priori ce n'est pas possible

Bizarre je trouve, surtout que "system busy" ça fait vraiment pb du coté de Binance, sinon ça serait quelque chose de genre "wire transfer error" ou "wire transfer not allowed"

Tu as fais ton KYC chez eux?

Recontacte les en disant que Boursorama attend bien ton virement que tu les as prévenu tout est ok.
jr. member
Activity: 36
Merit: 7
May 03, 2021, 10:26:55 AM
#20
le message apparait apres 5-10 minutes, j'ai essseyer hier soir a 19h, a 2h du mat, ce matin, ce midi, toujours pareil.
J'ai reussi a avoir bourso au telephone, (il faut dire "fraude" au robot pour qu'il vous passe un humain) et je dois attendre un mail du service virement, qui me diras si il y a bien eu un virement refusé ou pas.

Quote
Essaye d'envoyer les euros sur Coinbas
A priori ce n'est pas possible
member
Activity: 91
Merit: 24
May 03, 2021, 10:04:01 AM
#19
donc le support binance m'aurais mentis, ça donne pas confiance lol de toute façon j'ai pas le choix, si je les reconverti en crypto pour les envoyer sur coinbase puis que je les reconverti encore en € je vais encore payer des impots dessus

Ne les reconvertis surtout pas en crypto, tu devrais repayer 30% en retournant en euros ensuite.

Essaye d'envoyer les euros sur Coinbase (ou Kraken ou autre) directement pour voir oui, mais cette histoire  de "system busy" je ne vois pas trop le rapport avec Boursorama.
Tu as eu ce message d'erreur combien de temps après avoir validé l'envoi?
jr. member
Activity: 36
Merit: 7
May 03, 2021, 09:06:33 AM
#18
donc le support binance m'aurais mentis, ça donne pas confiance lol de toute façon j'ai pas le choix, si je les reconverti en crypto pour les envoyer sur coinbase puis que je les reconverti encore en € je vais encore payer des impots dessus
member
Activity: 91
Merit: 24
May 03, 2021, 07:16:25 AM
#17
Et bien ce n'est pas gagné, apres avoir tenté un virement de 50K€ (ma limite journalière authorisée par binance) j'ai 'failed : system busy'

Apres avoir contacter le support binance il m'indique que ma banque a refusé le virement.

J'ai esseyer de contacter boursorama par telephone mais il n'y a qu'un automate qui ne peut pas m'aider.

Je leur ais donc renvoyer un mail et j'aurais une réponse au plus tard d'ici 15 jours.

Bon si ils sont chiant j'irais ouvrir un compte a la sociétée générale en bas de chez moi, c'est un peu chiant de devoir faire des aller retour de plusieur jours avec boursorama.

j'ai esseyer avec 10K€, meme problème.

Hum bizarre comme erreur, à mon avis c'est du côté de binance que ça cloche.
Essaye à des heures moins chargées pour voir?
jr. member
Activity: 36
Merit: 7
May 03, 2021, 06:51:16 AM
#16
Et bien ce n'est pas gagné, apres avoir tenté un virement de 50K€ (ma limite journalière authorisée par binance) j'ai 'failed : system busy'

Apres avoir contacter le support binance il m'indique que ma banque a refusé le virement.

J'ai esseyer de contacter boursorama par telephone mais il n'y a qu'un automate qui ne peut pas m'aider.

Je leur ais donc renvoyer un mail et j'aurais une réponse au plus tard d'ici 15 jours.

Bon si ils sont chiant j'irais ouvrir un compte a la sociétée générale en bas de chez moi, c'est un peu chiant de devoir faire des aller retour de plusieur jours avec boursorama.

j'ai esseyer avec 10K€, meme problème.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
April 29, 2021, 08:59:28 AM
#15
Alors ne fait pas un montant de 10.000€.

Fait le en 1 ou 2 fois . Dans la limite de Exchange
member
Activity: 91
Merit: 24
April 29, 2021, 04:59:05 AM
#14
j'ai utilisé le formulaire de contact sur mon espace client qui a l'air d'etre la seule façon, donc rien de precis, oui j'ai indiqué les 100K et ils on mis 6 jours a répondre

Super merci du retour constructif!
jr. member
Activity: 36
Merit: 7
April 29, 2021, 03:14:35 AM
#13
j'ai utilisé le formulaire de contact sur mon espace client qui a l'air d'etre la seule façon, donc rien de precis, oui j'ai indiqué les 100K et ils on mis 6 jours a répondre
member
Activity: 91
Merit: 24
April 28, 2021, 11:54:59 PM
#12
Boursorama a répondu :

"Nous vous invitons à réaliser ce virement, il n’y aura pas de bloquante."

je vais esseyer avec 10K en premier

Bonne nouvelle, du coup ils ont répondu en combien de temps?
Tu as envoyé à ton conseiller, à un service précis?

Tu as donné le montant de 100k dans ton mail ou juste parlé d'une somme importante sans préciser?
jr. member
Activity: 36
Merit: 7
April 28, 2021, 06:26:56 PM
#11
Boursorama a répondu :

"Nous vous invitons à réaliser ce virement, il n’y aura pas de bloquante."

je vais esseyer avec 10K en premier
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
April 28, 2021, 11:02:06 AM
#10
Les " dinobanques " sont tellement plus efficaces que les néo-banques que je ne comprends pas le délire anti-dinobanque.

Je n'ai jamais eu de problème avec une banque traditionnelle, par contre je peux clairement pas en dire autant des néo-banques, sûrement ma pire expérience client.

Sans blague  Roll Eyes

#GrosTroll



C'est par ailleurs le seul avantage des dinobanques. Les neobanques comme Revolut ou N26 bloquent le compte sans préavis.

Ils n'ont pourtant pas le droit. Une banque peut clôturer ton compte mais elle doit te laisser du temps pour en ouvrir un autre et faire ce qu'il faut.

Elle peut au mieux t’empêcher de recevoir de l'argent autre que ton salaire regulié.

Quote
La banque peut fermer votre compte, même s'il fonctionne convenablement, dans le respect de la convention de compte. La banque doit vous en informer par écrit.
Elle doit respecter un délai de 2 mois minimum avant la clôture du compte. Ce délai de préavis doit vous permettre d'ouvrir un autre compte et d'effectuer les dernières opérations utiles à la continuité de votre comptabilité.
La banque n'a pas à motiver sa décision, sauf si le compte a été ouvert après activation de la procédure de droit au compte.

Quote
Vous ne pouvez pas contester la clôture de votre compte bancaire.
Vous pouvez réclamer par écrit des dédommagements à votre banque si elle n'a pas respecté le délai de préavis de 2 mois.

Et si un rejet de prélèvement est facturé par ton opérateur téléphonique, internet, edf ou ton club de sport.
Tu es en droit de leur demander le remboursement car ils ont clos le compte trops vite.

Et tu peux même leur demander de gros dédommagement. Si tu peux prouver que cela a eu un impact sur ta vie si le délais n’était pas respecté.
Un crédit refusé car une mensualité d'assurance refusé ou je ne sais quoi d'autres.

S'agit-il d'une réglementation européenne ou française uniquement?



Edit modo : Fusion double post
Archive
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
April 28, 2021, 06:43:50 AM
#9
C'est par ailleurs le seul avantage des dinobanques. Les neobanques comme Revolut ou N26 bloquent le compte sans préavis.

Ils n'ont pourtant pas le droit. Une banque peut clôturer ton compte mais elle doit te laisser du temps pour en ouvrir un autre et faire ce qu'il faut.

Elle peut au mieux t’empêcher de recevoir de l'argent autre que ton salaire regulié.

Quote
La banque peut fermer votre compte, même s'il fonctionne convenablement, dans le respect de la convention de compte. La banque doit vous en informer par écrit.
Elle doit respecter un délai de 2 mois minimum avant la clôture du compte. Ce délai de préavis doit vous permettre d'ouvrir un autre compte et d'effectuer les dernières opérations utiles à la continuité de votre comptabilité.
La banque n'a pas à motiver sa décision, sauf si le compte a été ouvert après activation de la procédure de droit au compte.

Quote
Vous ne pouvez pas contester la clôture de votre compte bancaire.
Vous pouvez réclamer par écrit des dédommagements à votre banque si elle n'a pas respecté le délai de préavis de 2 mois.

Et si un rejet de prélèvement est facturé par ton opérateur téléphonique, internet, edf ou ton club de sport.
Tu es en droit de leur demander le remboursement car ils ont clos le compte trops vite.

Et tu peux même leur demander de gros dédommagement. Si tu peux prouver que cela a eu un impact sur ta vie si le délais n’était pas respecté.
Un crédit refusé car une mensualité d'assurance refusé ou je ne sais quoi d'autres.



hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
April 28, 2021, 06:10:16 AM
#8
Les " dinobanques " sont tellement plus efficaces que les néo-banques que je ne comprends pas le délire anti-dinobanque.

Je n'ai jamais eu de problème avec une banque traditionnelle, par contre je peux clairement pas en dire autant des néo-banques, sûrement ma pire expérience client.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
April 28, 2021, 05:29:39 AM
#7
P.S il ne sont pas geler, tu as juste 60 jours pour changer de banque. 

C'est par ailleurs le seul avantage des dinobanques. Les neobanques comme Revolut ou N26 bloquent le compte sans préavis.
Pages:
Jump to: