Rhaaaa j'étais en train de t'écrire un PM pour expliquer pourquoi j'allais supprimer ton dernier message (le premier de ce nouveau topic du coup).
mouahahaha je suis trop rapide! J'en profite dans 1 heure j'arrive à Paris et après c'est l'avion vous allez avoir la paix au moins 20h xD
Du coup je le mets ici :
Je savais que mon message n'allait pas te plaire et crois moi bien que je ne l'ai pas écris par plaisir. N'y vois aucune crise d'autorité de ma part.
Je te remets les points que je juge important :
Je demande juste un tout petit peu plus de respect, de discernement, d'intelligence, d'objectivité et un peu moins d'émotion et de provocation. C'est trop demandé ?
Donc quand je lis CRS = SS ou "leur simple existence est une insulte", où est le débat d'idées ? Que veux-tu qu'on te réponde ?
Ben soit "effectivement c'est une police abusive puisqu'elle bénéficie des privilèges d'une force armée avec une utilisation de maintient de l'ordre" ou, comme l'a fait machin "mais c'est n'importe quoi heureusement qu'on a des CRS pour se protéger de tarés violents comme toi"
Je sais à peu près ce que tu penses, et le pire c'est qu'on est d'accord dans les grandes lignes (les méthodes, c'est autre chose). Tu peux bien sûr continuer à défendre tes idées, ça je ne te l’empêcherai jamais, juste d'y apporter des éléments constructifs.
Ce message n'a pas pour but d'ouvrir à la discussion. C'est comme ça, point barre, du moins dans ce topic. Vous pouvez ouvrir un autre topic sur ma façon de faire/penser ou encore mieux aller vous plaindre directement en Méta
Quand je dis que mon message n'a pas pour but d'ouvrir à la discussion, c'était au sujet de ma façon de modérer. A aucun moment, je ne porte de jugement sur les pros ou antis GJ. Je voulais dire qu'il était inutile d'y répondre puisque ce n'est pas le sujet. Désolé si ce n'était pas clair.
Et du coup comme tu pars en HS par rapport au topic originel, j'ai
supprimé splitté ton dernier post. Comme je l'ai dit, si tu penses que je suis un dictateur, un censeur ou autre, tu peux ouvrir un autre topic (bon bah du coup, ce topic existe maintenant).
J'espère que c'est plus clair.
Je suis désolé mais j'ai du mal à comprendre. Quand tu écris ça
Le poids des mots est important, encore plus sur un forum. Certaines phrases peuvent choquer des interlocuteurs. Quand je lis que la démocratie est en danger en France, allez vivre dans une dictature, on en reparlera après.
tu portes un message éminemment politique. C'est pas neutre comme affirmation de ta part. C'est tellement pas neutre qu'en fait je ne connais aucune institution reconnue ou association qui accorde à la France un titre meilleure que "démocratie partielle".
Edit: soyons clair je suis pour la modération. J'ai l'habitude de me faire modérer par HellFish sur la partie ENG parce que je suis d'un caractère violent et agressif, je le reconnaît volontiers. Mais là tu portes un propos qui pour moi est politique. Quand on modère sur une base politique et non objective (comme supprimer des propos HS ou des ad hominem) ça devient de la censure et plus de la modération.
Bon après c'est de la censure trèèèèèèèèèèèèèèès relative vu qu'on peut toujours ouvrir un autre thread. Et puis t'as aussi le droit d'en avoir juste marre. Juste je me permets de le faire remarquer. La ligne est mince mais pour moi tu l'as franchi.
Et t'as le droit d'en avoir rien à foutre :p
Jte casse pas du sucre sur le dos, j'aimerais pas avoir à me modérer moi-même.
Bises!