On ne pourra jamais avoir des conversations construites. La plupart des threads mélangent les mêmes sujets, et il y en a plein.
Pourquoi ne pas acter qu'on voit les choses différemment sans pour autant toujours vouloir prouver aux autres que nous on a raison et que eux ils se trompent.
M'en fout de qui a raison ou qui se trompe. Je veux juste échanger des idées, élargir ma façon de voir les choses.
A quoi ça sert de faire des sous-forums ? Héh, pourquoi ne pas avoir un seul thread qui s'appelle "FRANCAIS" et dans lequel on poste ce qu'on veut ?
Je jette l'éponge. Ça sert à rien de vouloir créer des discussions ici autour d'un sujet précis.
Attends attends là
C'est n'importe quoi. Ce n'est pas du tout HS.
Starensen dit qu'il y a des coûts incompressibles.
Asche répond que de toute façon le marché a toujours raison et que les capitalisations boursières des banques ne sont pas folles.
Je donne un exemple des marchés qui font n'importe quoi.Comment c'est HS ça??
Quoi maintenant sur le forum dans un thread on autorise plus que les arguments à un niveau? En gros y a un sujet, si quelqu'un donne un argument on ne peut plus discuter de cette argument parce que ça serait s'éloigner du sujet?
Tu dis "Pourquoi ne pas acter qu'on voit les choses différemment sans pour autant toujours vouloir prouver aux autres que nous on a raison et que eux ils se trompent." ben super, alors tu crées un Thread ens elf mod et tu dis "interdis de discuter un argument, on ne parle que de l'idée en titre de thread et rien d'autre".
Ce split n'a aucun sens, on reste complètement dans le sujet. Si le marché a toujours raison alors les banques sont dans une mauvaise posture et le système bancaire a des coûts qui ne permettront pas de passer sur des taux d'intérêt négatif. Si le marché n'a pas toujours raison alors la capitalisation boursière n'est pas un indicateur suffisant et on peut discuter de la possibilité de taux négatifs.
Oui, ce que tu dis est HS.
StarenseN a dit :
Donc venir dire qu'elles se gavent parce que les taux sont négatifs, c'est en fait paradoxal certes, mais le contraire.
Asche rétorque :
De toutes façons le marché à toujours raison
en substance : "si la situation est telle qu'elle c'est car c'est ce vers quoi elle a naturellement évolué".
Et toi tu te pointes en balançant du Sanofi, du pharmaceutique, etc ... euuuh ...
Garçon, on parlait des taux d’intérêt négatifs sur ce thread. Rien d'autre. Remballe ta propagande socio-communiste stp.
C'est pas "interdis de discuter un argument, on ne parle que de l'idée en titre de thread et rien d'autre".
C'est "Pas de HORS-SUJET". Sujet = "Taux d'intérets négatifs".
Est-ce que j'en parle dans mon post ? Oui, je clic sur post. Est-ce que je parle de Sanofi et pas de taux d’intérêts négatifs ? Oui, donc je ne clique pas sur "Reply" et je crée un nouveau thread.
Compris ? incluyendo ? einschließlich? включая ? (peut être que ça te parle plus, le russe...)