Le gars est rentré sur le marché à 0.15$ pour 3000e et est sorti par paliers, tu dis qu'il ne lui "reste" que 4 millions avec ses 1000BTCs encore en portefeuille mais tu crois que 25 millions ne suffisent pas (ce qu'il a pris avec ses 19000BTCs revendus) ? Es tu réellement sérieux ??
25 millions suffisent a quoi?
Si tu pense que le but de la vie c'est d'obtenir 25M d'€ effectivement il a réussit.
Dans la vrai vie, le but d'un investissement est simplement de gagner/protéger de l'argent.
Il a vendu 19/20 ieme de ses bitcoins a un prix qui moins d'un an après est 4x inférieur au prix du marché. donc il a plutôt perdu pas mal. L'histoire est récente, l'avenir dira si il a raison. Si btc monte a 20k$ l'un il se sentira probablement assez mal d'avoir vendu.
Si un jour on utilise le btc comme référence monétaire, tu pourras regarder cette conversation et tu constatera qu'il a certes augmenté son niveau de vie mais qu'en terme de btc il a réalisé une des plus grande moins value de l'histoire.
Le gars est rentré sur le marché a 15cents pas par ce qu'il pensait faire du "buy and hold mixé à revente sur objectifs.".
Il a acheté car il avait un background en informatique et sa vrai stratégie elle est là. Il a choisit jeune les bonnes études et il a eu de la chance.
Mon conseil? si vous êtes capable de lire le white paper de satoshi vous saurez que faire.
Sinon, vous jouez au loto et toutes les stratégies se valent a peu près, vous jugerez vos actions a posteriori en fonction des gains ou pertes.
Voici une petite histoire que j'ai lu dans le monde sur le pdg de vitoria secret qui s'appliquera peut être dans son cas :
Avec 40k$ il crée son entreprise de vente de lingerie.
5 ans plus tard il vend pour 4M $ a Lex Wexner.
2 ans plus tard la société vaut 500 m $
Il se suicide depuis le golden gate.
Moi dans tous les cas je dis chapeau à ce gars, de sa vision de l'arrivée du BTC à la gestion qu'il a eue...et qu'il en profite pleinement à présent, on n'a qu'une vie jusqu'à preuve du contraire... (tu nous donneras au passage tes "objectifs de gains" avant de sortir du marché qu'on rigole un peu...)
Je suis rentré autour de 2011, j'ai arrêté de travailler donc j'ai une petite idée de ce dont je parle, et toi?