Pages:
Author

Topic: Stratégie à adopter sur le buy and hold mixé à revente sur objectifs. - page 2. (Read 2464 times)

sr. member
Activity: 602
Merit: 264
Il a plutôt très mal géré ses bitcoins en flambant comme un con.
Oui il est multimillionaire mais en bitcoin il a perdu beaucoup...

Si il avait pas voulu la grande vie de vacance et prit un sac a dos il lui en resterait 1/2 aujourd'hui.
Franchement qui voudrait jeter des 100 aines de millions d'euro pour:  "Il ne vole qu’en première classe, ne loge que dans des suites 5 étoiles, et n’a pas cuisiné une seule fois depuis Thanksgiving. Ces trente derniers jours, il est passé par Singapour, New York, Las Vegas, Monaco, Moscou, Zurich, et Hong-Kong"
Bitcoin quand ca prend de la valeur les gens ne voient que le profit qu'ils n'ont pas fait...

Si il avait tout vendu tu dirais aussi qu'il avait la bonne stratégie? par ce que concrètement il a presque tout vendu donc ca revient au même.

Disons qu'il a privilégié sa vie et son train de vie. S'il n'avait jamais vendu, OK il serait plus riche mais n'aurait sans doute pas vécu aussi bien. Il ne faut pas oublie que l'argent sert à nous faire plaisir et pas à l'accumuler jusqu'à sa mort et mourir le compte en banque remplis...
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
Il a plutôt très mal géré ses bitcoins en flambant comme un con.
Oui il est multimillionaire mais en bitcoin il a perdu beaucoup...

Si il avait pas voulu la grande vie de vacance et prit un sac a dos il lui en resterait 1/2 aujourd'hui.
Franchement qui voudrait jeter des 100 aines de millions d'euro pour:  "Il ne vole qu’en première classe, ne loge que dans des suites 5 étoiles, et n’a pas cuisiné une seule fois depuis Thanksgiving. Ces trente derniers jours, il est passé par Singapour, New York, Las Vegas, Monaco, Moscou, Zurich, et Hong-Kong"
Bitcoin quand ca prend de la valeur les gens ne voient que le profit qu'ils n'ont pas fait...

Si il avait tout vendu tu dirais aussi qu'il avait la bonne stratégie? par ce que concrètement il a presque tout vendu donc ca revient au même.
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
Le btc c'est du placement de retraité en mode livret A, ne compte pas faire un x2 ou x3 en holdant simplement, au moment oú j'écris il est à 3300$ là, donc 200$ de moins depuis ton message...
Les x2 x3, c'est sur les autres cryptomonnaies que tu peux les trouver.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu plus faux comme affirmation.
BTC c'est du livret A et tu parles de x2, x3 ?

D'une part, le livret A, c'est 0,75% par an.
BTC, depuis le début de l'année, soit moins de 8 mois, c'est plus de x4, soit plus de 400%, soit  (400/0.75)x12/8 = 800 fois plus que le livret A !!!

Les "autres cryptomonnaies", les altcoin dont t parles ont toutes un risque de baisse qui varie de certitude à probable dans les 12 mois à venir : seul Bitcoin à un avenir "quasi" certain.

Bref, tes X2 ou X3 sont dépassés par Bitcoin, celui-ci est moins risqué et est plus liquide.

Seule véritable politique pour l'investisseur : acheter du Bitcoin et holder.
Cela peux paraître trop simple, mais fait tous les calculs que tu veux et tu parviendras à la même conclusion.
member
Activity: 89
Merit: 10
Effectivement je suis d'accord, il faut faire du buy and hold avec le BTC.
En revanche pour les autres chrypto il est possible de faire du court terme.
Regardez Deep Onion, c'est juste fantastique !!
newbie
Activity: 56
Merit: 0
Très bon article ... qui fait rêver aussi !
Merci pour le partage.
sr. member
Activity: 602
Merit: 264
Dans l'article, le fameux millionnaire attend une valeur de $150.000 avant de vendre ses milles derniers BTC!

Sinon, oui, le bitcoin peut bien sûr faire X2 ou X3 en l'espace de quelques semaines, il nous l'a encore démontré récemment!
member
Activity: 104
Merit: 10
Hello,

Cela va manifestement prendre beaucoup de temps pour une utilisation massive de Bitcoin pour les achats....

Depuis mon post initial j'ai fait pas mal de recherches pour comprendre ce qu'il se passe aujourd'hui dans "l'univers" BTC et j'ai quand même l'impression qu'à court terme pour le moins , on s'oriente vers un BTC plutôt mode valeur refuge, or numérique comme on l'entend souvent...

La confrontation BTC/Segwit/Segwit2/Lightening network vs Bitcoin Cash vs peut être un 3ème BTC en Novembre si nouveau hadfork (pas improbable) met de la confusion dans tout ça....

Le modèle initial BTC semble basé sur  des fees qui augmentent avec le prix du BTC (corrélé également avec le remplissage des blocs 1Mo d eplus en plus fréquent car nbre d transactions augmentent...)

Du coup le BTC en tant que monnaie d'achat au quotidien ne semble pas envisageable rapidement...
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
Ouais c'est sûr que si on habite à Paris c'est plus simple. Mais bon, y'a toujours Dell comme grande enseigne qui accepte les bitcoins ( et depuis quelque temps déjà en plus). J'espère que les paiements par BTC vont continué à se démocratisé. Pourquoi pas espérer voir un jour Amazon prendre position...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Je pense que la dernière question est tout aussi importante. Avoir des btc c'est bien mais arriver à les dépenser c'est aussi un de mes objectifs.
J'avais entendu qu'il existait une agence de voyages qui permet de payer en crypto. Je sais pas trop si c'est toujours le cas ou pas en tout cas trader un peu durant l'année et se payer un voyage pour les vacances ça peu être appréciable.

Y a cette liste, je sais pas si elle est a jour. https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/#voy
Et plus tu habites dans une grande ville plus ta de chance pour les dépenser.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
Je pense que la dernière question est tout aussi importante. Avoir des btc c'est bien mais arriver à les dépenser c'est aussi un de mes objectifs.
J'avais entendu qu'il existait une agence de voyages qui permet de payer en crypto. Je sais pas trop si c'est toujours le cas ou pas en tout cas trader un peu durant l'année et se payer un voyage pour les vacances ça peu être appréciable.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Le btc c'est du placement de retraité en mode livret A, ne compte pas faire un x2 ou x3 en holdant simplement, au moment oú j'écris il est à 3300$ là, donc 200$ de moins depuis ton message...
Les x2 x3, c'est sur les autres cryptomonnaies que tu peux les trouver.


Et pourquoi le BTC pourrais pas faire du fois 2 encore Huh
Si ça monte à  6600$ ça sera pas demain je te l'accorde, mais un placement retraite ça peut être dans 5 ou 10 ans et la c'est plus possible.
Personne ne sais on va s'arrête la monté. Moi du moins je suis pas devin.
Oui je parlais x2 ou 3, à l'echelle de quelques semaines. Là j'ai par exemple mes NEO et mes IOTA qui ont fait x2 en une semaine et j'ai déjà eu des cryptos qui ont fait x5 en quelques jours et c'est rien par rapport a d'autres...
Sur le long terme effectivement il n'est pas interdit de croire que btc peut doubler d'ici 2018, mais sachant qu'il peut aussi se mettre à stagner ou à baisser.
member
Activity: 104
Merit: 10
Hello,

alors en fait pour être plus précis quand j'écris "ce n'est pas pour faire X2 ou X3", c'est parce que je considère que dans tous les cas le BTC n'est pas du tout à sa valeur actuellement :

- soit le BTC échoue et alors il vaudra 0
- soit le BTC s'impose réellement comme valeur réfuge et/ou monnaie principale d'échange sur le net et là même les 3300$ actuels sont ridicules...dans ce scénario de fortes hausses et également fortes baisses se succéderont comme cela a été le cas depuis 2011 mais dans ce cas le BTC peut à long terme facilement dépasser les 100000$. Donc même si le temps du X30000 est révolu, le BTC peut encore être une très belle opportunité. Bien sûr il faut être pret à prendre le risque et n'investir que ce que l'on peut perdre comme l'on dit...

Sur les autres cryptos je suis d'accord il faut rester très à l'écoute et il y a a/aura de très bonnes opportunités mais pas faciles à dénicher...Le BTC reste quand même la référence...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Le btc c'est du placement de retraité en mode livret A, ne compte pas faire un x2 ou x3 en holdant simplement, au moment oú j'écris il est à 3300$ là, donc 200$ de moins depuis ton message...
Les x2 x3, c'est sur les autres cryptomonnaies que tu peux les trouver.


Et pourquoi le BTC pourrais pas faire du fois 2 encore Huh
Si ça monte à  6600$ ça sera pas demain je te l'accorde, mais un placement retraite ça peut être dans 5 ou 10 ans et la c'est plus possible.
Personne ne sais on va s'arrête la monté. Moi du moins je suis pas devin.


legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Le btc c'est du placement de retraité en mode livret A, ne compte pas faire un x2 ou x3 en holdant simplement, au moment oú j'écris il est à 3300$ là, donc 200$ de moins depuis ton message...
Les x2 x3, c'est sur les autres cryptomonnaies que tu peux les trouver.
member
Activity: 104
Merit: 10
Salut à tous,

J'ouvre ce thread pour tenter de compiler plusieurs threads ayant traités de ces sujets mais de façon partielle je trouve.
Pour commencer, je trouve que l'article qui suit met en avant la personne qui pour moi a été la plus intelligente (enfin pour le moins très intelligente ce qui lui a permis de faire partie des personnes les plus gagnantes depuis la création du BTC) sur la gestion de ses BTCs :

https://www.forbes.fr/finance/milliardaire-bitcoins-voyage/

- bien sûr tout d'abord entrée sur le marché au meilleur moment (ce qui ne concerne plus personne à présent)
- mais surtout derrière un mix de hold et vente après certaines limites franchies
- du coup même aujourd'hui il lui reste 1/20ème de ces BTCs de départ (soit 1000 sur les 20000) et encore de gros gains potentiels.

Je trouve qu'il a réellement géré ses BTCs d'une main de maître.

Aujourd'hui on évoque souvent le trade vs buy and hold mais pour moi la meilleure option ce serait justement ça :
- buy and hold pour une partie de ses BTCs (si possible rebuy lors de chutes puisqu'il y en aura encore...)
- et une partie en buy pour objectif de cours précis (mais pas pour faire X2 ou 3 , en gros du buy and hold moyen terme disons...)

Même si on est sur un énorme pic actuellement (quasi 3500$ au moment où j'écris), si l'on croit au BTC alors nous restons sur une optique de long terme encore faiblement valorisé...

Alors et vous comment vous voyez celà ?
Quel est votre objectif en nombre de BTCs long terme ?
Et bien sûr car celà reste je pense très important pour le succès futur du BTC (je ne suis pas encore convaincu que le BTC peut perdurer uniquement en n'étant qu'une valeur refuge) : utilisez-vous déjà ou pensez vous utiliser le BTC pour effectuer des achats ?
Pages:
Jump to: