Pages:
Author

Topic: Téléphone HS - 2FA perdu - Compte Kraken inaccessible - page 2. (Read 604 times)

jr. member
Activity: 49
Merit: 4
Bonsoir,
Moi j'utilise https://authy.com/  qui a est disponible sur android, ios, windoze et linux.
Mais ce que je trouve très pratique c'est l'extension google chrome.
En installant sur un smartphone, sur pc et sur chrome, les chances de perdre son(ses) pc smartphones au même moment sont réduites.

Ce qui est très pratique du coup, c'est que niveau sécurité c'est à chier, et que sur un pauvre hack d'un truc que tu ne maitrises absolument pas, tu peux perdre tout.

Il y a un mot de passe perso à saisir pour restaurer tes tokens sur chaque nouveau device. A moins que le mdp ne soit stocké en clair dans leur BDD (ce qui est rarissime de nos jours), le niveau de sécurité est lié à mon avis à la qualité du mot de passe choisi.

Je préfère largement faire du multi device à la main avec aegis, sans passer par un cloud tiers qui ajoute un vecteur d'attaque, ou même 2.
Je connaissais pas aegis!
Je vais tester pour me faire une opinion.
Cela dit l'indisponibilité sur IOS, Linux et windows est un handicap par rapport aux offres alternatives.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Bonsoir,
Moi j'utilise https://authy.com/  qui a est disponible sur android, ios, windoze et linux.
Mais ce que je trouve très pratique c'est l'extension google chrome.
En installant sur un smartphone, sur pc et sur chrome, les chances de perdre son(ses) pc smartphones au même moment sont réduites.

Ce qui est très pratique du coup, c'est que niveau sécurité c'est à chier, et que sur un pauvre hack d'un truc que tu ne maitrises absolument pas, tu peux perdre tout.

Je préfère largement faire du multi device à la main avec aegis, sans passer par un cloud tiers qui ajoute un vecteur d'attaque, ou même 2 sachant que si quelqu'un a tes accès authy il peut restaurer ton 2FA où il le veut.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Bonsoir,
Moi j'utilise https://authy.com/  qui a est disponible sur android, ios, windoze et linux.

pas mal ça !
Dire que j'ai passé 2 heures récemment à chercher un truc comme ça pour mon linux mint, que j'ai installé d'obscures apps en ligne de commande, et que rien ne fonctionnait !
jr. member
Activity: 49
Merit: 4
Bonsoir,
Moi j'utilise https://authy.com/  qui a est disponible sur android, ios, windoze et linux.
Mais ce que je trouve très pratique c'est l'extension google chrome.
En installant sur un smartphone, sur pc et sur chrome, les chances de perdre son(ses) pc smartphones au même moment sont réduites.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
@yogg,

Sinon il y a aussi cette alternative : https://bitcointalksearch.org/topic/aegis-authenticator-une-alternative-a-google-auth-et-authy-5197889

Qui permet de backup ses 2FA offline sans s'emmerder à faire ça.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
J'ai aussi perdu mon tel en décembre l'an dernier et c'était un peu galère avec la 2FA et tout.

En résumer toujours prendre le temps de prendre des notes.

Oui !
Après avoir perdu mon tel (et la galère), j'ai commencé à noter toutes les clefs 2FA.
Pour m'y retrouver plus facilement, j'utilise une base de données KeyPassX disctincte, exclusivement pour mes codes 2FA.
member
Activity: 463
Merit: 36
Je n'aurais jamais le fin mot de l'histoire.
En tout cas le reset a fonctionné sur bitstamp, j'ai à nouveau accès à mon compte !


Voilà une bonne nouvelle.
De mon coté j'ai eu le souci une fois avec un autre exch, depuis il est certain que je note les clés en plus de copié le QR code, cela facilite grandement les choses.
C'est un peu comme les sauvegardes sur nos PC, nous y pensons quand nous avons le souci et bien souvent il est trop tard.

En résumer toujours prendre le temps de prendre des notes.
Content pour toi que tu es de nouveau accès.
Merci de fermer ce post si ton problème est résolu
newbie
Activity: 18
Merit: 0
Je n'aurais jamais le fin mot de l'histoire.
En tout cas le reset a fonctionné sur bitstamp, j'ai à nouveau accès à mon compte !
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Bonjour,

Je n'ai pas dit que cela avait un rapport, j'indiquais juste que si il avait encore l'ancien téléphone, il aurait pu replacer sa puce et ainsi se reconnecter à son compte pour ensuite reprendre la désactivation du 2FA ou au moins de noté la clé et ensuite de reprendre son nouveau tel en entrant la clé notée plus que le Qr Code.
Bonjour
Oui tout à fait, mais de toutes façons même si il ne dispose plus de l'ancienne sim, ce n'est pas grave car ça marchera toujours sur son ancien smartphone tant qu'il n'aura pas supprimé l'appli oú il a enregistré la seed de l'exchange.
L'algo (Time-based One-Time Password) n'utilise que cette seed (et le timestamp) pour générer les codes.
https://tools.ietf.org/html/rfc6238

Ben justement j'ai essayé avec le QR code ou en entrant la clée, et aucune solution ne fonctionne donc je ne comprends pas où se situe le problème.
Je viens de demander un reset à Bitstamp. Je suis en attente pour la suite !
Si ça vient de l'appli ou de ton téléphone tu risques de te retrouver avec le même problème.
newbie
Activity: 18
Merit: 0
Ben justement j'ai essayé avec le QR code ou en entrant la clée, et aucune solution ne fonctionne donc je ne comprends pas où se situe le problème.
Je viens de demander un reset à Bitstamp. Je suis en attente pour la suite !

member
Activity: 463
Merit: 36
Bonjour, merci de ton retour. J'ai gardé la même puce d'un téléphone à l'autre, donc mon 2FA est déjà réactivé. C'est pour ça que je ne comprends pas pour quoi ça ne fonctionne pas...
bjr ca n'a aucun rapport avec la puce. Tu peux déjà évacuer cette option si tu la mettais encore sur la table.
Utiliser le même QR Code, ie la même clef, c'est tout ce qui compte.
Quel est le message exact de Bitstamp?
Qu'est-ce que l'app dit lorsque tu la resynchronises en faisant comme dans le post de guigui?
As-tu essayé avec un autre smartphone?

Bonjour,

Je n'ai pas dit que cela avait un rapport, j'indiquais juste que si il avait encore l'ancien téléphone, il aurait pu replacer sa puce et ainsi se reconnecter à son compte pour ensuite reprendre la désactivation du 2FA ou au moins de noté la clé et ensuite de reprendre son nouveau tel en entrant la clé notée plus que le Qr Code.
newbie
Activity: 18
Merit: 0
Quand tu fais la manip ca doit te dire si elle s'est resynchronisée ou pas.
Si ca te dit rien, c'est bizarre.

Je n'ai aucun message sur l'appli oui...
En même temps je pense que le problème ne vient pas de là car j'étais déjà synchronisé (c-a-d j'étais déjà sur "on" dans les réglages "Date et heure" > "Réglage automatique"). J'ai juste activé et désactivé pour rebooter le truc. Et j'ai aussi redémarré mon téléphone.

Bref, je pense que je n'ai pas d'autres choix que de faire un reset !
Merci de vos retours en tout cas. La source du problème reste mystérieuse !
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Quand tu fais la manip ca doit te dire si elle s'est resynchronisée ou pas.
Si ca te dit rien, c'est bizarre.
newbie
Activity: 18
Merit: 0
Bonjour, merci de ton retour. J'ai gardé la même puce d'un téléphone à l'autre, donc mon 2FA est déjà réactivé. C'est pour ça que je ne comprends pas pour quoi ça ne fonctionne pas...
bjr ca n'a aucun rapport avec la puce. Tu peux déjà évacuer cette option si tu la mettais encore sur la table.
Utiliser le même QR Code, ie la même clef, c'est tout ce qui compte.
Quel est le message exact de Bitstamp?
Qu'est-ce que l'app dit lorsque tu la resynchronises en faisant comme dans le post de guigui?
As-tu essayé avec un autre smartphone?

Bonjour,
Bitstamp me dit "Invalid authentication code."
Je suis sur Iphone, et même en faisant la manipulation de guigui rien de nouveau ne se passe. L'app ne me dit rien de particulier. elle continue juste à me donner des codes.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Bonjour, merci de ton retour. J'ai gardé la même puce d'un téléphone à l'autre, donc mon 2FA est déjà réactivé. C'est pour ça que je ne comprends pas pour quoi ça ne fonctionne pas...
bjr ca n'a aucun rapport avec la puce. Tu peux déjà évacuer cette option si tu la mettais encore sur la table.
Utiliser le même QR Code, ie la même clef, c'est tout ce qui compte.
Quel est le message exact de Bitstamp?
Qu'est-ce que l'app dit lorsque tu la resynchronises en faisant comme dans le post de guigui?
As-tu essayé avec un autre smartphone?
newbie
Activity: 18
Merit: 0
Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire.
J'ai changé de téléphone il y a peu, et ai téléchargé à nouveau l'application Google Authenticator. J'avais gardé le QR code de mon 2FA sur bitstamp et ai pu le rescanner dans mon téléphone. J'ai donc bien un code 2FA lié à mon compte bitstamp, et pourtant le code ne fonctionne pas quand j'essaie de me connecter à mon compte Bitstamp.
Comment expliquer cela ? Je ne comprends pas pourquoi le code le fonctionne pas alors que je pense avoir tout bien fait. J'ai oublié une étape ?

Merci de m'éclairer si vous avez des idées, autrement il faudra que je fasse une demande de reset à Bitstamp.




Bonsoir,
L'autre téléphone est toujours avec toi ?
Si c'est le cas essaye de remettre ta puce le temps de réactiver le 2FA, ou au moins de noté le code sous le QR code.
Sinon, effectivement la seule solution c'est de contacter le support de Bitstamp en passant par la lecture de ce post :
https://www.bitstamp.net/faq/two-factor-authentication-troubleshooting/

Bonjour, merci de ton retour. J'ai gardé la même puce d'un téléphone à l'autre, donc mon 2FA est déjà réactivé. C'est pour ça que je ne comprends pas pour quoi ça ne fonctionne pas...
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire.
J'ai changé de téléphone il y a peu, et ai téléchargé à nouveau l'application Google Authenticator. J'avais gardé le QR code de mon 2FA sur bitstamp et ai pu le rescanner dans mon téléphone. J'ai donc bien un code 2FA lié à mon compte bitstamp, et pourtant le code ne fonctionne pas quand j'essaie de me connecter à mon compte Bitstamp.
Comment expliquer cela ? Je ne comprends pas pourquoi le code le fonctionne pas alors que je pense avoir tout bien fait. J'ai oublié une étape ?

Merci de m'éclairer si vous avez des idées, autrement il faudra que je fasse une demande de reset à Bitstamp.



Si c'est un android ca peut etre du a un probleme d'heure ete / heure hivers
Et ou de mauvais syncronisation de l'horloge.

J'ai deja aide plusieurs pote a resoudre ca par telephone :

https://support.circle.com/hc/en-us/articles/212059266--Why-doesn-t-my-verification-code-work-



Sinon ici aussi : https://support.google.com/accounts/answer/185834?hl=en

Quote
My Google Authenticator codes aren’t working (Android)
This might be because the time on your Google Authenticator app is not synced correctly.

To make sure that you have the correct time:

Go to the main menu on the Google Authenticator app
Tap More More and then Settings.
Tap Time correction for codes
Tap Sync now.
On the next screen, the app will confirm that the time has been synced, and you should now be able to use your verification codes to sign in. The sync will only affect the internal time of your Google Authenticator app, and will not change your device’s Date & Time settings.



et finalement : https://support.bigone.com/hc/en-us/articles/115002361133-Why-My-Two-Factor-Authenticator-Doesn-t-Work-Incorrect-Code-Errors-

Quote
"Incorrect Code" errors with Two-Factor Authentication

The most common cause for "Incorrect Code" errors is that the time on your Google Authenticator app is not synced correctly.

Follow the instructions to make sure that you have the correct time in your Google Authenticator app.

For Android users:

Go to the Main Menu on the Google Authenticator app
Select Settings
Select Time correction for codes
Select Sync now
member
Activity: 463
Merit: 36
Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire.
J'ai changé de téléphone il y a peu, et ai téléchargé à nouveau l'application Google Authenticator. J'avais gardé le QR code de mon 2FA sur bitstamp et ai pu le rescanner dans mon téléphone. J'ai donc bien un code 2FA lié à mon compte bitstamp, et pourtant le code ne fonctionne pas quand j'essaie de me connecter à mon compte Bitstamp.
Comment expliquer cela ? Je ne comprends pas pourquoi le code le fonctionne pas alors que je pense avoir tout bien fait. J'ai oublié une étape ?

Merci de m'éclairer si vous avez des idées, autrement il faudra que je fasse une demande de reset à Bitstamp.




Bonsoir,
L'autre téléphone est toujours avec toi ?
Si c'est le cas essaye de remettre ta puce le temps de réactiver le 2FA, ou au moins de noté le code sous le QR code.
Sinon, effectivement la seule solution c'est de contacter le support de Bitstamp en passant par la lecture de ce post :
https://www.bitstamp.net/faq/two-factor-authentication-troubleshooting/
newbie
Activity: 18
Merit: 0
Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire.
J'ai changé de téléphone il y a peu, et ai téléchargé à nouveau l'application Google Authenticator. J'avais gardé le QR code de mon 2FA sur bitstamp et ai pu le rescanner dans mon téléphone. J'ai donc bien un code 2FA lié à mon compte bitstamp, et pourtant le code ne fonctionne pas quand j'essaie de me connecter à mon compte Bitstamp.
Comment expliquer cela ? Je ne comprends pas pourquoi le code le fonctionne pas alors que je pense avoir tout bien fait. J'ai oublié une étape ?

Merci de m'éclairer si vous avez des idées, autrement il faudra que je fasse une demande de reset à Bitstamp.

newbie
Activity: 5
Merit: 0
En effet... Mais j'ai répondu à beaucoup de questions notamment sur le détails de mes versements et retraits
Pages:
Jump to: