quelqu'un pourrait expliquer le rebond d'hier avec l'analyse technique?
Moi, j'ai une explication plausible, mais elle n'est pas à base d'analyse technique : je te la livre.
Depuis hier TheDAO est côté et toute la journée d'hier, il y a eu concordance entre les mouvements de DAO et Ethereum. Pour Ethereum, comme tu l'aura remarqué, la hausse va l'encontre de ce l'on attendais tous.
Or il y a un rapport entre le cours de ethereum et celui de DAO : au mieux, durant l'ICO, il fallait 1 ethereum pour 100 DAO, donc 1 DAO valait 0,01 ethereum et c'est ce qui s'est passé tout hier DAO à 0,00024 btc et ethereum à 0,024 btc.
Donc le cours de ethereum serait manipulé pour que DAO ne dégringole pas trop, ou pas trop
Je viens de vérifier à l'instant : c'est encore le cas. L'équpe d'etehreum qui est la même que celle de DAO (certains m'ont rit au nez lorsque j'ai soulevé que cela posait un problème d'indépendance, en voilà un exemple) est en train de soutenir le cours de ethereum pour que DAO ne se casse pas trop vite la gueule (DAO = 0,000 21 btc / Ethereum 0,021 btc, 100 fois plus).
On verra dans les jours qui viennent, mais ce soutiens sera difficile à long terme, on devrait donc assister à une plus ou moins lente/rapide dégringlade de TheDAO/Ethereum, jusqu'à ce que l'équipe d'ethereum estime que son soutient à suffit et là TheDAO pourrait bien s'écrouler sans influencer ethereum (ou moins).
j'observe ce "alt" depuis un bon moment sans pour autant m'y être intéresser à tort en y réfléchissant, mais en faite je m'intéressai plus au concept qu'a la spec,que je ne comprend toujours pas d'ailleurs, vu le nombre de jetons dans le bain; il me fait plutôt pensé à un monkeycoin genre DOGE qu'a un réelle alt ou fork de btc, mais bon d'après ce que j'ai compris sa force réside d'une dans sa communauté, plutôt fanatik, et 2 dans l'expérience qu'il promet d'offrir, un algo couplé blockchain capable de gérer et authentifié des contrats, donc juridiquement défendable, maintenant cela reste du domaine B2B ou B2C plus que P2P qui n'ont pas de statut juridique donc intraçable.
concernant son cour rien est moins sur, si j'avais été moins distrais j'en aurai pris au moins 5k à son plus bas, mais maintenant je doute de sa stabilisation, au prochain dump j'investirai peut être mais pas autant, par contre ce qui me fais dire qu'il a une certaine influence sur les autres alt, c'est qu'il est rester de long moi au top 3 sur polo et généralement sa déflation entraine les autres alts dans sa chute, et ses volumes bien sur.