Salut à toi
Bon, pour commencer, je suis également un "Newbie" sur ce forum, mais en ayant lu ton post je pense pouvoir répondre a quelques questions
Je ne dirais pas que le trading classique est similaire à celui des cryptomonnaies, bien qu'il y a de plus en plus de traders qui se tournent vers ces "monnaies du futur"
Quand tu demandes si tu doit connaitre toutes les analyses de ton site pour maîtriser le monde des cryptos, je pense (personnellement, dîtes moi si j'ai tord) que cela n'est pas forcément nécessaire, pour ma part je m'y suis intéressé il y a maintenant quelques mois, de multiples recherches m'ont permis d'être actuellement en bénéfice (310 investit au total, actuellement 550 dans mon wallet) et je n'y connais absolument rien en courbes, ou encore en trading complexe.
Ce que je veut dire par là c'est qu'il faut surtout que tu apprennes à regarder le projet des différentes monnaies, te faire ton propre avis, à court/moyen/long terme, en fonction de l'équipe qui porte le projet, de l'utilité de la monnaie, de sa pérennité, de son prix actuel par rapport à son ancien...
Un conseil que j'ai écouter et qui m'a bien servis, c'est de ne jamais acheter quand tout vas bien (ça marche peut être pas pour le BTC qui va tous le temps bien
) ; Et il faut savoir également être patient ; (Exemple pour ma monnaie VGX qui est en constante baisse depuis que je l'ai achetée, mais je suis sûr que pour le long terme, elle me sera bénéfique.)
Dernière chose, il faut que tu saches vers quelle monnaie tu vas te tourner,
-Tu peux te tourner vers les ICO qui peuvent être risquée mais également te faire x10 en une semaine (si ce n'est plus pour certaines)
-Tu peux également te tourner vers des monnaies moyennement connue, mais en lesquelles tu crois
-Tu peux te tourner vers les monnaies du TOP3 si tu y crois au long terme
à toi de te faire ta propre idée
Il y a également les Airdrops ou tu peux gagner des pièces gratuitement en participant à des campagnes
Si j'ai fait une erreur quelque part, n'hésiter pas à me corriger, je suis Newbie, mais j'aime savoir quand j'ai tord