Pages:
Author

Topic: Trading Crypto : Ressources pour débutants ? - page 2. (Read 1218 times)

member
Activity: 87
Merit: 10
D'accord.
Merci pour ces conseils.

Et oui justement, j’attendais voir si le BTC aller chuter pour acheter. Je sens que jvais m'en vouloir si j'en achète maintenant.. Mais la question est: va t'il chuter ?  Shocked

J'ai voulu en acheter avant le 1er aout quand il avais chuter vers les 1850, il est vite remonté, je m'étais dis d'attendre qu'il redescende vers 1900/2000 avant d'en acheter, il n'est jamais redescendu et je m'en suis bien mordu les doigts..
Une chose est sûr je n’achèterais pas BTC tant qu'il n'aura pas chuter (mais je vais peut être encore m'en mordre les doigts..  Huh )
newbie
Activity: 33
Merit: 0
D'accord.
Merci pour ces conseils.

Et oui justement, j’attendais voir si le BTC aller chuter pour acheter. Je sens que jvais m'en vouloir si j'en achète maintenant.. Mais la question est: va t'il chuter ?  Shocked
member
D'accord Saucenak, ya beaucoup de monnaies déjà assez connues, en tout cas c'est encourageant le bénef que tu as commencé à faire :-) Bien joué à toi. Pour les wallets, tu laisses les crypto sur le site où tu trades ou t'a choisi une solution "plus sécurisée" ?

Actuellement je laisse les crypto sur le site (Bittrex, assez facile d'utilisation, si tu n'as pas encore choisi) et pour l'achat, stockage de btc ou autre, je suis sur Coinbase.
Et n'oublie pas, n'achète pas quand tout vas bien Wink
newbie
Sofar, gros volume ca représente quoi en gros ? Plusieurs milliers d'euros ?
Justement, j'ai un discord de crypto, jregarde beaucoup ce qu'il se dit.. c'est d'ailleurs pour ca que le day trading m’intéressait.

En tout cas, oui je compte mettre 500 à 1000€ donc je vais probablement rester sur le hold.

D'accord Saucenak, ya beaucoup de monnaies déjà assez connues, en tout cas c'est encourageant le bénef que tu as commencé à faire :-) Bien joué à toi. Pour les wallets, tu laisses les crypto sur le site où tu trades ou t'a choisi une solution "plus sécurisée" ?
member
Merci pour ces réponses.

Il y a un sujet qui est soulevé dans ta réponse, et que je n'ai pas abordé. C'est quel type d'investissement je veux faire, c'est à dire en terme de durée.
Je pensais au départ faire de l'investissement sur le long terme, mais le day trading m'interesse beaucoup aussi (beaucoup plus risqué mais peut rapporter plus??) mais je pense qu'il faut être assez compétent pour ce genre de trade d'où ma recherche par rapport aux graphs etc. Je pense que ces analyses sont pas très utiles pour le l'investissement à long terme effectivement.

J'ai bien compris que si l'on veut investir sur une monnaie (plus sur le long terme du coup), il faut s'y intéresser et se renseigner un max.  Je regarde de loin pour le moment, j'ai repéré 2-3 monnaies intéressantes et j'ai bien l'intention de creuser le sujet.

Par rapport à ton bénef, tu as investi sur des monnaies il y a plusieurs semaines et tu laisse "reposer" j'imagine ?

Bonjour Smiley
Pour ma part en effet, je me suis concentré sur un investissement à moyen/long terme.
Je ne peut donc pas te donner de conseils concernant le day trading.

Exactement, j'ai investi dans des monnaies le 17 juillet, je me suis tourné vers ETH (qui représentais environs 45% de mon wallets) et d'autres monnaies avec du potentiel (NXS ; ARK ; TRST ; LSK ; WAVES)

Je n'ai absolument pas vendu ou acheté du 17juillet au 12 aout, et j'ai vu mon investissement passer de 235$ à 385$.
J'ai ensuite décidé de revendre en totalité deux de mes monnaies : ETH (car j'ai entendu dire que la monnaie était amener à mourir) et LSK (qui fût mon plus petit gain du Wallet)

J'ai ensuite réinvestit 80euros sur mon Wallet, et avec la vente des deux monnaies et mon investissement J'ai ensuite racheté 4 NEO (au prix de 35$/u) ; beaucoup de VERGE (VGX, j'y crois d'ici quelques années) ; mais aussi XRP, SIACOIN, et DOGE

Actuellement je suis à 315euros investit pour 550euros en Wallet
Et je conserve le tout pendant quelques semaines, je regarde les évolutions de chacun, je me projette, et je fais le choix de vendre ou de conserver en fonction de la monnaie et de son potentiel.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
member
Activity: 128
Merit: 14
Pour le day trading il faut de gros volumes pour que ça soit vraiment intéressant je pense....
Si tu ne peut/veut investir une grosse somme, mieux vaut comme tu l'a dit te diriger vers du hold de alt qui t'intéresse ou te paraissent viable a long terme...

Comme saucenak le dit, ça peut être une bonne chose de se diriger vers des ICO ou des Airdrops pour te familiariser avec tout ça.
N'hésite pas a rejoindre des Discord orienté crypto, on apprend beaucoup en lisant les autres. Roll Eyes
newbie
Merci pour ces réponses.

Il y a un sujet qui est soulevé dans ta réponse, et que je n'ai pas abordé. C'est quel type d'investissement je veux faire, c'est à dire en terme de durée.
Je pensais au départ faire de l'investissement sur le long terme, mais le day trading m'interesse beaucoup aussi (beaucoup plus risqué mais peut rapporter plus??) mais je pense qu'il faut être assez compétent pour ce genre de trade d'où ma recherche par rapport aux graphs etc. Je pense que ces analyses sont pas très utiles pour le l'investissement à long terme effectivement.

J'ai bien compris que si l'on veut investir sur une monnaie (plus sur le long terme du coup), il faut s'y intéresser et se renseigner un max.  Je regarde de loin pour le moment, j'ai repéré 2-3 monnaies intéressantes et j'ai bien l'intention de creuser le sujet.

Par rapport à ton bénef, tu as investi sur des monnaies il y a plusieurs semaines et tu laisse "reposer" j'imagine ?
member
Salut à toi Smiley

Bon, pour commencer, je suis également un "Newbie" sur ce forum, mais en ayant lu ton post je pense pouvoir répondre a quelques questions
Je ne dirais pas que le trading classique est similaire à celui des cryptomonnaies, bien qu'il y a de plus en plus de traders qui se tournent vers ces "monnaies du futur"
Quand tu demandes si tu doit connaitre toutes les analyses de ton site pour maîtriser le monde des cryptos, je pense (personnellement, dîtes moi si j'ai tord) que cela n'est pas forcément nécessaire, pour ma part je m'y suis intéressé il y a maintenant quelques mois, de multiples recherches m'ont permis d'être actuellement en bénéfice (310 investit au total, actuellement 550 dans mon wallet) et je n'y connais absolument rien en courbes, ou encore en trading complexe.

Ce que je veut dire par là c'est qu'il faut surtout que tu apprennes à regarder le projet des différentes monnaies, te faire ton propre avis, à court/moyen/long terme, en fonction de l'équipe qui porte le projet, de l'utilité de la monnaie, de sa pérennité, de son prix actuel par rapport à son ancien...

Un conseil que j'ai écouter et qui m'a bien servis, c'est de ne jamais acheter quand tout vas bien (ça marche peut être pas pour le BTC qui va tous le temps bien  Cool ) ; Et il faut savoir également être patient ; (Exemple pour ma monnaie VGX qui est en constante baisse depuis que je l'ai achetée, mais je suis sûr que pour le long terme, elle me sera bénéfique.)

Dernière chose, il faut que tu saches vers quelle monnaie tu vas te tourner,
-Tu peux te tourner vers les ICO qui peuvent être risquée mais également te faire x10 en une semaine (si ce n'est plus pour certaines)
-Tu peux également te tourner vers des monnaies moyennement connue, mais en lesquelles tu crois
-Tu peux te tourner vers les monnaies du TOP3 si tu y crois au long terme

à toi de te faire ta propre idée Wink
Il y a également les Airdrops ou tu peux gagner des pièces gratuitement en participant à des campagnes

Si j'ai fait une erreur quelque part, n'hésiter pas à me corriger, je suis Newbie, mais j'aime savoir quand j'ai tord  Grin

newbie
Bonjour à tous  Smiley

Je suis à la recherche de ressources pour débuter le trading dans la crypto monnaie.
Je voudrai investir dans des crypto. Pour le moment j'ai l'équivalent de quelques dizaines de $ sur bittrex pour m'amuser et m’entraîner, mais je veux aller plus loin et investir plus.

J'ai déjà fouillé un peu partout, et j'ai trouvé des vidéos (pas toujours de la super qualité d'ailleurs), ce forum, quelques  discord, et... c'est à peu pres tout au niveau fr  Undecided
Est ce que l'apprentissage du trading "classique" est similaire au trading de crypto, ou il y a des différences à connaitre ?
J'ai trouvé cette page d'analyse technique https://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecons_at_intro.html Ai-j e besoin de connaitre toutes ces analyses pour maîtriser le trading de crypto ? Ca à l'air assez complet, je comprend le principe des tendances mais pas évident d'avoir la bonne analyse de graph de but en blanc quand on a pas l'experience  Huh

Je voudrai vraiment comprendre aussi comment font les traders pour anticiper un cours qui va monter, un pump etc. s'ils se basent sur leur analyses, sur les actus de la crypto en question ou d'autres paramètres !

Bref. Si vous avez des ressources ou des conseils pour commencer, ce serait top !
Pages:
Jump to: