Pages:
Author

Topic: Un bitcoin de lutte - page 3. (Read 2749 times)

hero member
Activity: 784
Merit: 1000
April 11, 2014, 10:00:40 AM
#5
Je vais être un peu hors sujet

J'avais lu il y a longtemps un excellent livre de pascal colombanni sur la fraude à la carte bancaire.

L'an dernier, j'ai failli être victime d'une arnaque à la paupière ils appellent ça je crois.

Je mets ma carte, je fais mon code discrètement après m'être assuré qu'il n'y avait pas un skimmer au niveau de la fente. C'était un vendredi soir après la fermeture, il faisait nuit.  Je commande 300 euros en 6 x 50, j'entends les sous remonter et là un message d'erreur. Distributeur hors service. Il me rends ma carte.
Il y avait un jeune en capuche qui visiblement attendait son tour derrière moi. En fait maintenant je pense qu'il voulait récupérer mon fric.
Je me suis pas laissé démonter, j'ai regardé la fente ou sortent les billets puisque j'avais entendu le bruit comme quand les sous arrivent.
J'ai glissé un ongle, et je me suis rendu compte que la paupière était une fausse. Collée au scotch double face.
J'ai récupéré mes sous, remis le truc à l'arrache. J'ai prévenu le type derrière moi que ce distributeur puait l'escroquerie.
Il s'est barré d'un coté, moi de l'autre. Je recroise le gars au cyber café ou traînent tous les bandits du coin. Il m'a regardé bizarre.

Le lendemain matin La poste est ouverte, je vais leur signaler le truc, je commence à faire un petit scandale mais sans crier trop fort quand même, on m'envoie dans le bureau de la direction, je raconte tout et j'en profite pour dire qu'il me manquait 50 euros sur le retrait. ( c'était pas vrai ) j'ai laissé croire que peut être un billet était resté coincé par un scotch sur le dessus de la pile ( ce qui techniquement n'est pas possible ) Enfin, ils y connaissent pas grand chose...

On m'appelle le lundi ou mardi pour me dire que les escrocs 15 - 17 ans ont été interpellés et qu'il fallait que je viennent remplir un papier pour pouvoir récupérer les sous qui me manque. Ils voulaient aussi que j'aille déposer plainte. Je leur signale que je n'ai pas l'obligation de le faire. Je ne l'ai finalement pas fait

3 semaines plus tard, j'ai vu mon compte être crédité de 50 euros


Vous voilà prévenus, si ça vous arrive, ne partez pas sans vos sous. et si c'est un retrait de plusieurs billets, demandez à être remboursé du montant du billet qui aurait du être sur le dessus de la pile. Exemple retrait de 100 en 2 x 50. réclamez 50.   retrait de 30, réclamez 10

C'est pas bien de réclamer quand on a eu ses sous, mais bon, c'est les escrocs qui rembourseront la banque au final de toute façon. C'est pour les fois ou ils ne se sont pas fait attrapés...
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
April 11, 2014, 07:30:08 AM
#4
Le système des cartes bancaires VISA, Mastercard et American Express est extrêmement lent, fermé, ultra couteux et non-sécurisé.
48 à 72h pour confirmer une transaction
impossible pour un utilisateur de carte bleu de recevoir des paiements carte bleu sans un lecteur de carte et un contrat
cout moyen d'un lecteur de carte 600€ + contrat 200€ par an
fraude tellement énorme que l'on paie des assurances

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
April 10, 2014, 06:23:23 PM
#3
tout de façon, c'est le printemps ... tout le monde s'en fout.
par contre, en été, ça va crashé comme d'habitude et on reviendra en septembre pour la remontée.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
April 10, 2014, 04:04:22 PM
#2
Les banques classiques n'existent QUE depuis 500 ans...  Roll Eyes
A l'échelle historique, c'est très peu.
jtz
member
Activity: 89
Merit: 10
April 08, 2014, 05:10:40 AM
#1
Je partage avec vous cet article qui ne traite pas du bitcoin mais dont on pourrait tirer des conséquences intéressantes pour le bitcoin, notamment concernant la Russie. Paradoxalement, elle ne semble pas s'y intéresser plus que ça. Mais je verrais bien le gouvernement russe, en s'appuyant sur l'expérience bitcoin, frapper sa propre crypto-monnaie qu'elle endosserait officiellement...

Quote
[...] Le marché des cartes bancaires est aujourd'hui dominé par trois réseaux principaux, tous américains, que sont VISA, Mastercard et American Express. Ces compagnies émettent les cartes bancaires qui portent leur nom et les affilient à leur réseau. Ces trois groupes détiennent le quasi-monopole mondial des réseaux de paiement par carte bancaire et sont, de fait, incontournables pour toute transaction. Un monopole risqué et sujet à toute sorte de dérives, a fortiori lorsque ces groupes sont issus d'un Etat aux agissements de type impérialiste et qu'ils s'alignent sur sa politique. [...]

Le 20 mars dernier, le gouvernement US a établi une liste des personnalités russes influentes et proches de Wladimir Poutine qui sont désormais l'objet de sanctions de la part de Washington. Une liste élargie qui comprend désormais des oligarques et banquiers dont Guennadi Timtchenko, Arkadi Rotenberg et Iouri Kovaltchouk, président de la banque Rossia. Ces derniers verront leurs avoirs aux Etats-Unis gelés et ne pourront désormais plus entrer en affaires avec des ressortissants ou des entreprises américaines.

Le lendemain, les banques Rossia, Sobinbank et SMP, controlées par les personnalités citées plus haut, annoncent que VISA et Mastercard ont "arrêté sans préavis de fournir leurs services de paiement aux clients" des-dites banques.

Source : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/visa-mastercard-et-consorts-des-150368

Quote
En Russie, seuls 4 000 commerces pour 1 million d'habitants acceptent la carte bancaire, contre 20 à 25 000 par million en Occident ou en Asie. [...] Concrétement, depuis jeudi 20 mars, les clients des banques Rossia, Sobinbank et SMP ne peuvent plus retirer d'argent dans les distributeurs avec leurs cartes Visa ou Mastercard, ni non plus effectuer de paiements chez les commerçants.

Source : http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/9100-blocage-cartes-bancaires-russie-sanctions-crimee
Pages:
Jump to: