Tu a mal compris l'article. L'auteur explique que confondre argent et richesse est fréquent et il détail les différences dans son article.
Je ne vois nulle part ou il est écrit que l'argent n'a pas de lien avec la richesse.
Par ailleurs, de quelle confusion parlons nous?
L'argent est la richesse.
Mes 500 dollars , zimbabwéens ou américains, sont ma richesse selon l'acceptation qu'a l'auteur de cette dernière, qu'il définit comme étant "la proportion de la production totale de l’économie"
La monnaie a trois fonctions, parmi lesquelles figure celle d'être une réserve de valeur. Cette valeur est une proportion de la production totale de l'économie, c'est tout, il n'y a pas à tergiverser dessus
Un titre plus rigoureux aurait pu être : "L’argent peut être plus ou moins synonyme de richesse, selon l'unité de compte utilisée: Il faut donc relativiser ses avoirs fiduciaires au regard du poids qu'ils représentent dans l'économie"
Mais bon, j'en conviens, c'est un peu long, il fallait sans doute mieux balancer un titre-raccourci (qui dénonce lui même un prétendu raccourci, au passage ) tapageur plus attirant pour l’œil du visiteur moyen, "non-initié" pour reprendre les mots de l'auteur