Perso, j'en ai rien à faire de la décentralisation, bien au contraire !
Aujourd'hui, c'est ma banque, dont je suis très satisfait, qui protège mon argent. Un voleur s'introduit chez moi, il ne repart pas avec grand chose.
Demain, plus de banque, c'est moi qui gère tout. Un voleur s'introduit chez moi, trouve mes clés privées notées sur un papier, j'ai tout perdu.
Alors on fait quoi? Pour se sécuriser, on les laisse sur le PC ? Un hack, et hop, tout perdu. On les met dans un coffre à la banque? Ha merde, on a dit que les banques c'était le diable...
Je suis bien content d'avoir une banque pour sécurisé mon argent, et je suis bien content de bouffer de la merde. Si je ne le voulais pas, j'aurais un potager et un poulailler, et j'achèterais le reste au marché... Vive les conservateurs et agents de texture, moi ca me convient. Et ca semble convenir à 99% des gens, qui râlent pour le principe, mais qui ne font pas l'effort de s'en passer.
Ripple est efficace ? Parfait, vive Ripple.
En fait y a quelque chose de contradictoire entre le fait de poster un post aussi "bas" et le fait de le faire surtout sur BTCtalk ...
A lire ce que tu écris tu sembles vraiment être médiocre et naïf, mais je ne te blâme pas, nous sommes là pour discuter.
La sécurité tel que tu l'évoques, à mes yeux est un problème pour les cryptos aujourd'hui, je pense qu'il va y avoir des solutions bientôt.
Conservateurs et agents de texture, si tu aimes je te les laisse ainsi que le cancer si ça te fait plaisir.
Le but et la finalité de tout cela n'est que purement philosophique, cryptos comprises, le but ultime pour chacun étant d'avoir une qualité de vie meilleure.
Si pour toi le seul intérêt des cryptos c'est de te faire de l'argent pour acheter un tas de merde qui ne te servent à rien, soit, tu es libre.
Mais si tu veux acheter et consommer tous ces trucs de merde, c'est que tu veux augmenter ton plaisir de vivre et ta satisfaction, donc pour toi cela représente une meilleure qualité de vie selon ta conception du bien être (en déduction de tes écrits).
Mais le bien être absolu c'est avant tout être en plein accord avec soi-même, et donc avec ses principes, donc si tu reconnais déjà que ce que tu manges c'est de la merde c'est déjà que tu es en conflit avec toi même, puisque tu sais que tu manges de la merde mais pourtant tu aspires à quelque chose de mieux, mais tu ne fais pas l'effort d'y arriver en mangeant mieux et meilleur.
Donc lorsque tu dis que t'es heureux de manger de la merde et bien en fait non tu ne l'es pas, car il y a cette dualité persistante au fond de toi même, cette dualité qui relève de la schizophrénie, cette dualité qui connait particulièrement cette vérité absolue de ce qui est bon pour toi ou pas, et donc qui sait pertinemment que cette bouffe de merde n'est pas bonne pour toi, et ceci ne se limite pas qu'à ta façon de te nourrir mais plus, s'étend généralement à la façon dont tu vis.
A toi de voir ce qui est bon pour toi ou pas.
Concernant Ripple, et bien je pense comme tous les anciens ici, que c'est et cela restera toujours un projet merdique et à proprement parlé ce n'est même pas une crypto par définition, puisqu'elle n'en suit même pas le principe de base de décentralisation et en plus elle lèche le cul des banques qui nous appauvrissent de jour en jour.
Alors perso ma position, qui est purement vénale, c'est oui je détiens du Ripple car le cours à mon avis va ré-augmenter dans l'année et donc se profile un bon profit sur le moyen terme (5 à 7$ seraient déjà bien !) et ensuite je quitte le navire, sauve qui peut pour le laisser couler, car ça ne mérite pas mieux.
Ensuite je ré-investi les profits dans de vrais projets prometteurs qui tiennent la route et en parfaite adéquation avec la philosophie de base des cryptos.