Pages:
Author

Topic: Vente de bitcoins dans un parc à Paris - page 4. (Read 13274 times)

legendary
Activity: 1288
Merit: 1080
February 06, 2011, 06:45:54 PM
Commencez par placer vos ordres dans cette file.

Moi pour dimanche prochain je peux acheter jusqu'à 100 BTC à 0.5 EUR/BTC.

Je ne vendrai pas à moins de 0.7 EUR/BTC par contre.
legendary
Activity: 1372
Merit: 1008
1davout
February 06, 2011, 05:59:41 PM
Il faisait super bon aujourd'hui, je pense qu'on a loupé une occase Wink
newbie
Activity: 8
Merit: 0
February 06, 2011, 03:15:01 PM
Tout pareil, je trouve que c'est une excellente idée de se rencontrer et je veux bien vendre des bitcoins Smiley
legendary
Activity: 1372
Merit: 1008
1davout
February 04, 2011, 08:30:55 AM
Moi je veux bien venir et vendre du BCEUR contre du cash Smiley
legendary
February 04, 2011, 08:18:32 AM
C'est clair que ce type de magasin a toute la logistique et l'expérience nécessaire.   Ce serait l'idéal.  Il y a aussi les buralistes.

Ce qu'il faudrait c'est imprimer des tracts d'information et les distribuer rue Vivienne.   Si quelqu'un peut construire une maquette je peux envisager d'investir un peu pour les imprimer.
legendary
Activity: 1106
Merit: 1004
February 04, 2011, 03:27:28 AM
Bon courage, ça serait cool si ça marche!

Tu sais c'est qui pourrait être sympa? Convaincre un magasin physique d'or/argent-metal à travailler aussi avec des bitcoins... les acheteur d'or seront peut-être intéressés dans les bitcoins s'ils comprennent les principes.

Le truc c'est que le premier à le faire aurait dû être quelqu'un de passionné par l'idée, car il aurait du travail... déjà comprendre comment gérer tous les aspects légaux, après expliquer aux clients etc...
legendary
February 03, 2011, 09:01:37 PM

Dans un récent article de ploum sur sa page utilisateur sur linuxfr (http://linuxfr.org/~ploum), je lisais une réponse sur la difficulté avec laquelle on peut acheter des bitcoins.  C'est vrai, je confirme, car je suis passé par là.  Mes premiers bitcoins j'ai du les acheter en envoyant des dollars aux états unis par la poste.  C'est dire!

Ce qu'il faut comprendre c'est que le bitcoin c'est une monnaie électronique "dure" (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_money#Hard_vs_soft_electronic_currencies), donc c'est normal que ce soit pas évident de l'acheter avec une monnaie légère (soft money).  Parce qu'une transaction dans une monnaie légère peut être annulée du jour au lendemain.

Ça me fait penser à une remarque que me faisait quelqu'un quand je lui disais que l'or, ça s'achète pas avec une carte de crédit.  Il ne comprenait pas pourquoi, et sur le coup j'avoue que je ne savais pas trop quoi lui répondre.  Maintenant je sais.

Bref, j'envisage sérieusement d'organiser des rencontres physiques, par exemple dans un lieu public avec accès internet, pour échanger des bitcoins.  Les jardins publics parisiens ont un accès wifi gratuit, et me paraissent donc un bon endroit.  En cas d'intempéries un cyber café ou une bibliothèque devrait faire l'affaire.

C'est peut-être un peu tôt, mais si des gens se manifestent, j'organiserai ça par exemple une fois par mois.  Genre, chaque premier dimanche du mois.
Pages:
Jump to: