Pages:
Author

Topic: VirWox - Place d'échange multi-monnaies virtuelles et cryptographiques. - page 3. (Read 14352 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
exemple :

- j'ai 100 euros
- le taux EUR vers SLL est de 325
- le taux de SLL vers BTC est de 146000
taux du marché immédiat : 146000/325 = 449 Euros pour 1 BTC

Je vais poser une offre pour 328 et une offre pour 142000
taux de la commande limitée : 142000/328 = 433 Euros pour 1 BTC

le cours actuel des bourses d'échanges est de 436 euros : https://bitcoinaverage.com/charts#EUR-averages-1d
Je dois avouer que je tâtonnes ... mais que ça reste accessible au profane.
(on est bien guidé et on peut annuler sans frais tant que c'est pas encore exécuté)

Le but est de gommer les frais de virwox (d'ajout des fonds en Euros) et les frais de commissions... mais comme je suis pas comptable, je me fourvoie peut-être à vouloir gagner 660mBTC au lieu de 616mBTC sur un achat au prix du marché (immédiat).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Ce mois-ci, j'ai un peu de temps donc je fais faire des offres limitées.
ça consiste à déposer du pognon FIAT et de dire à la plateforme qu'on ne vend pas ou achête à n'importe quel prix.

en contre partie d'un cours fixe (qu'on veut), on a un délai suivant la réaction des acheteurs/vendeurs (et de la variation du change durant la journée).

Cette stratégie, même si elle prend du temps, permet soit de gommer les frais (en bénéficiant, dans des trous, d'un change intéressant sans être devant le PC) soit de suivre une ligne de conversion plus proche du cours bitcoin (virwox est plus chère si on achête tout de suite).

ça va permettre aussi de limiter l'achat de bitcoin sur le mois ... pour garder de la réserve pour la fin du mois (je pête ma limite trop rapidement et j'ai plus rien pour finir le mois en achat bitcoin là où le prix est souvent plus faible).
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
pour ma part, j'ai un gros paquet de Linden $ sur Second Life, mais j'ai perdu mon code pour y accéder.

Sinon VirWox, il parait que c'est très bien. mais J'ai pas testé
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Je vois que personne n'a ouvert de vrai sujet sur ce système qui permet d'acheter des bitcoins par une manière à 2 étages (de la monnaie vers le SLL et du SLL vers bitcoin à la fin).





Des avis ?

Je n'utilise que lui pour mes achats car je peux "toquer" le court au bon moment malgré les énormes frais que cela engrange.
Autre intérêt à mes yeux, il accepte Paypal (compte vérifié uniquement) et Ukash (frais important en plus).

Le système de suivi interne est très complet (on peut voir combien on perd entre BTC et Euros) et on peut, si on veut, placer des ordres qui se déclenchent le moment venu... sous réserve d'avoir correctement remplit le porte-feuille interne à VirWox pour cela évidemment.

Et en dernier lieu, je n'aime pas que ma Banque voit des virements SEPA vers des places bitcoin ... à cause des blacklistages officieux.
Pages:
Jump to: